Le portail de réinformation Riposte Catholique a lancé hier au soir une formidable initiative : prier pendant tout le Ramadan (du 20 juillet au 19 août cette année) pour la conversion des musulmans ! Je suis persuadé que c’est là une réponse parfaitement adaptée aux défis de l’islam en France et dans le monde, au soulagement des chrétiens persécutés dans les pays musulmans et à l’irénisme de certains milieux religieux chrétiens… Je me suis inscrit à cette chaîne de prière, et je vous invite à en faire de même : allez à ce lien et inscrivez-vous grâce au formulaire qui figure en bas de l’article. Merci !
Voici le texte intégral du texte publié sur Riposte Catholique :
Comme vous le savez, amis lecteurs, Riposte catholique et, plus particulièrement, le blogue associé à Riposte catholique Observatoire de la christianophobie, ont été attaqués par l’abbé Christophe Roucou, directeur du Service des Relations avec l’Islam, au motif que nous aurions soi-disant produit un faux avec la vidéo du malheureux chrétien égorgé, dont nous avions parlé ici. Il semble que notre démarche à destination de Laurent Fabius n’ait pas eu l’heur plaire au SRI. Nous en sommes naturellement navrés, mais nous n’avons aucune intention de nous excuser de cette démarche – qui, d’ailleurs, n’a nullement choqué les collaborateurs du ministre qui nous ont répondu plus aimablement que l’apostrophe de l’abbé Roucou… Il nous semble, au contraire, qu’il est de notre devoir, de chrétiens vivant dans un pays où il est encore possible de s’afficher catholique, de prendre la défense des chrétiens persécutés.
Nous avons répondu à plusieurs reprises à l’abbé Roucou (notamment ici et là), qui, de son côté, n’a pas semblé pressé de se confronter à nos arguments.
Cependant, en y réfléchissant de plus près, il nous a semblé que le cœur de notre controverse avec l’abbé Roucou tenait en une phrase : pour nous, le dialogue interreligieux a pour vocation ultime la conversion de nos interlocuteurs à Jésus-Christ, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, et unique Rédempteur de tous les hommes, ce qui n’est manifestement pas l’opinion de l’abbé Roucou.
La Providence a voulu que le Ramadan commence quelques semaines après cette attaque de l’abbé Roucou. Les musulmans en France vont, en effet, le commencer ce 20 juillet et l’achever le 19 août. Ce temps de jeûne (diurne) nous, catholiques, le comprenons comme une privation de la Parole de Dieu et du Christ « vrai pain de vie ». Pour que les musulmans deviennent aussi ceux « qui mangèrent et furent rassasiés » (Mc, 8, 8), notre devoir est de prier pour leur conversion, avec ferveur et urgence car « la charité du Christ nous presse ! » (2Cor, 5, 14).
Nous vous invitons donc, et nous invitons tous ceux à qui vous transmettrez ce message, à prier chaque jour, du 20 juillet au 19 août une dizaine de chapelet (dix Ave Maria) à l’intention de la conversion des musulmans en France et dans le monde et pour obtenir son intercession, car Marie a « détruit toutes les hérésies dans le monde entier » (matines de l’Assomption, antienne du 3ème nocturne) et que Christ ne refuse rien à ceux dont la prière est présentée par sa Mère: « Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher » (Pontmain).
Amis lecteurs, donc, à vos chapelets!
OUI!
“pour nous, le dialogue interreligieux a pour vocation ultime la conversion de nos interlocuteurs à Jésus-Christ, unique Médiateur entre Dieu et les hommes, et unique Rédempteur de tous les hommes”. Reconnaissant dans ce témoignage le vrai sens de la foi Chrétienne et de son amour pour son prochain,”car si nous ne leur parlons pas de l’unique porte du salut de l’homme, comment entendront-ils?Qui le leur fera connaitre?” Il est donc juste de prier le Seigneur, unique médiateur, afin que sa Gloire resplendisse aussi sur eux et soient libérés de toute servitude.Nous sommes témoins que notre Dieu entend,qu’il ne reste pas insensible devant l’ignorance et la souffrance des hommes,car la voix de Son Fils porte jusqu’aux extrémités de la terre pour ramener (convertir) vers le Père de tous, pour rétablir la paix avec Lui par le pardon des offenses. Parler de Jésus-Christ, partager le Salut, c’est ce à quoi nous sommes appelés.