Un lecteur de ce blogue, que je remercie, m’a signalé hier au soir que la collégiale Saint-Martin de Montmorency (Val d’Oise) avait été victime d’une grave profanation dans la nuit de mercredi à jeudi. Le tabernacle a été fracturé et la Sainte Réserve profanée. L’annonce en a été faite hier matin lors de la Messe de l’Ascension par le curé de cette paroisse du diocèse de Pontoise.
D.H.
Le diocèse de Pontoise appelle, sur son site((http://www.catholique95.com/actualites/presentation.php?identifiant=1205veilleevie), à participer fortement à la veillée de prières du 22 mai à Notre-Dame de Paris.
Même “la Croix” ne peut s’empêcher de faire un titre dessus : http://www.la-croix.com/Religion/Approfondir/Spiritualite/Pourquoi-organiser-une-priere-pour-la-vie-a-Notre-Dame-de-Paris-_NP_-2012-05-18-807846
En effet, le site dit explicitement que cette veillée est plus que nécessaire car – je cite – “Les enjeux cette année sont importants.” (souligné en gras)
On y rappelle l’invitation des évêques de France à prier pour la vie … Et surtout on souligne fortement que : La «Vie naissante» est en effet un des points de discernement proposés par le Conseil Permanent dans sa déclaration en vue des élections de 2012.
Ainsi, on fait un lien direct entre la période des élections actuelles (dont les fossoyeurs de la culture de Vie sont socialistes) et par conséquent notre vote… et la veillée de Prière !
Cette profanation qui tombe maintenant.. bizzarre, non ?…
Un peu “tiré par les cheveux” votre commentaire… Non ?
Toutes ces profanations, d’où viennent-elles ? De la république qui apprend aux enfants dès le plus jeune âge la haine de l’Eglise. Chassez la cause, vous n’en aurez plus les effets ! Peuple de France, envoyez des députés Alliance royale à l’Assemblée nationale ! Nous sommes une quarantaine à nous présenter les 10 et 17 juin 2012. Chassez de votre parlement tous ces laïcards haineux par qui toutes ces profanations arrivent ! Vive le Roi ! A bas la république !
J’étais un peu étonnée…mais Montmorency n’est pas l’endroit ciblé pour telle affaire selon moi.
Sinon, cette veillée de prière pour la Vie est déjà la quatrième année et c’est toujours en mois de mai.
“Dominique” a bien raison de continuer à dire malgré tout.
Hélas, la France s’en fiche du Seigneur non seulement du Roy.
Oui, je préfère voir les députés Alliance royale que ceux du FN dans l’Assemblée, en tant que représentant de notre foi.
Moi, j’adhère quand même au PCD mais pourquoi pas ?
Pourquoi cette profanation? curiosité? espoir de trouver quelque chose à voler? méchanceté? bétise? espérons que l’arrestation des responsables nous éclairera.demandons pardon du mépris du Saint-sacrement(“ils ne savent pas ce qu’ils font”)
Voici ce qui est paru dans la feuille d’assemblée de la paroisse :
“En début de semaine, le tabernacle de la collégiale a été profané. Ensemble,
prions en réparation des outrages que le Seigneur a subi :
Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime
et je vous demande pardon
pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas
qui n’espèrent pas, qui ne vous aiment pas.
Très sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
je Vous adore profondément et je Vous offre
les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
par lesquels Il est Lui-même offensé.
Par les mérites infinis de son Très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie
je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.”
On remarquera que le site du Diocèse de Pontoise n’a fait aucune mention de cet acte … .