J’ai reçu, cette nuit, d’un lecteur que je remercie, l’information qui suit – et que je n’ai lue nulle part ailleurs. Ce m’est l’occasion d’exprimer ma gratitude pour les lecteurs de notre blogue, qui, presque chaque jour désormais, me transmettent des informations locales qui enrichissent son contenu. L’Observatoire de la Christianophobie devient de plus un plus un blogue “interactif” alimenté par ses propres lecteurs… D.H.
Le crucifix se trouvant au dessus du tabernacle du maître autel de l’église de Carnac [Saint-Cornély] a été brisé en deux ce samedi. Cette profanation s’est passée dans la journée.
La chapelle de Locmaria-Plage (Carnac Plage) avait subit fin août des dégradations (tags sataniques sur l’autel…) Le Recteur [nom traditionnel donné au curé en Bretagne] a célébré début septembre une Messe de réparation.
Oh non! Saint Cornély, cette merveilleuse petite église bretonne si chère non seulement aux natifs de la région mais aussi aux habitués du Morbihan.. Ce qui est effarant, c’est que l’église est au centre du bourg, et même enserrée depuis quelques années dans un ensemble composé non seulement de boutiques hôtel et crêperies qui étaient là depuis longtemps mais d’un énorme office du tourisme, qui gâche un peu la perspective et dont la place aurait bien pu se passer. Comment est-ce possible sans que personne n’entende ni ne remarque quoi que ce soit? Et n’importe qui pouvait entrer dans l’église à tout moment et surprendre les prédateurs..
Le gouvernement français se fiche complètement des profanations contre les églises. Valls devrait faire un stage en Tanzanie. Dans ce pays, 120 personnes soupçonnées d’être à l’origine d’attaques contre les églises chrétiennes, ont été arrêtées par la police.
Et je ne parle pas du ministère de l’anti-culture qui préfère subventionner des œuvres blasphématoires d’artistes que de renforcer la protection du patrimoine religieux français.
J´ai encore connu l´époque ou la majorité des églises était ouverte toute le journée, car il y avait toujours au moins deux ou trois personnes qui priaient, allumaient des bougies, etc…
Bonjour .
S’en prendre à la Croix ne m’étonne pas du tout . Encore ce midi , Naguy a blasphémé sur la une …
La Croix est niée, voir reniée … Le RACHAT de tous les humains par le Saint Sacrifie de Jésus sur la Croix dérange l’ennemi qui se repais de la désespérance du monde qui La refuse .
Mais c’est aussi en passant par la Croix que l’Eglise triomphera et réssussitera . Nous sommes les membres de cette Eglise Nous les Chrétiens .C’est normal que nous souffrions de toutes les attaques que subit l’Eglise .
je n’ai jamais vu Naguy sur la une, il anime toujours sur France 2 au moins deux émissions.
C’est qui Naguy? Un bouffon de la télé, je suppose?
qui est naguy qu’a t-il dit ?racontez nous on e italaliano
Juste . Pardonnez moi , c’était avant le journal télévisé de 13 h . Comme je n’ai pas l’habitude de regarder cette émission j’avais zappé et n’avais pas fait attention .