Voici bientôt soixante jours (60 jours !) que s’est déroulée l’épouvantable profanation de la chapelle Saint-Vincent de Paul de la base navale de Toulon (8 décembre). Depuis deux mois, c’est le “silence radio” des autorités militaire et civile, un silence assourdissant que je signalai déjà le 8 janvier (à… J + 30), un silence assourdissant qui n’a pas été brisé par ma modeste “révélation” du 19 janvier… Bernard Antony, président de l’AGRIF, est revenu hier dans un communiqué sur cette affaire pour laquelle il a déposé plainte voici près d’un mois. Voici ce communiqué qui contient une stupéfiante “révélation”. Je redis au lecteurs de ce blogue de la région de Toulon ou au fait des choses militaires, de continuer à me signaler ici (en toute discrétion) les rumeurs dont ils auraient eu à connaître…
La plainte de l’AGRIF a été déposée le 15 janvier par son avocat, Me Gestat de Garambé, ancien Bâtonnier du Barreau de Toulon.
Mais, selon nos sûres informations, le ministère de la Défense n’a guère souhaité qu’une enquête soit réellement menée dans cette affaire.
Certes, qu’elle se soit produite dans la chapelle catholique d’une enceinte militaire faisait désordre. Aussi, dès le début y a-t-il eu volonté de la minimiser et de nier la motivation évidemment antichrétienne du saccage. Le très prudent porte-parole de la Préfecture Maritime, le jour le jour même de la découverte des faits, ne déclarait-il pas : « Il est trop tôt pour déterminer la nature de cet acte malveillant car les symboles religieux ne sont pas les seuls à avoir été visés. Des chaises ont d’ailleurs également été renversées ». Le bel argument !
L’AGRIF attend des autorités que cette affaire ne soit pas enterrée.
Source : AGRIF
Selon le porte parole de la Préfecture Maritime, les profanateurs n’en avaient qu’après les chaises qu’ils ont renversées.
Ce n’est donc pas une profanation…. cqfd. Affaire classée…
Ne craignez pas,Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps!_Jésus-Christ de Nazareth.
Je vous prie de vous rendre sur WordPress et de suivre ce que nous dit Notre Sauveur
Jésus à Maria de la Divine Miséricorde et de faire circuler ces Messages Divins,et tout particulièrement en France,fille ainée de la Sainte Église!
Que sainte Jeanne D’Arc et Saint Michel Archange,accompagnant la Sainte Famille vous obtienne toute l’Aide nécessaire en ces Temps Derniers!!!Amen.
Il ne faut pas que les autorité religieuses catholiques et vous-mêmes vous plaignez ! Si la hiérarchie catholique Française réagissait correctement, les pouvoirs publics seraient bien obligés de faire leur travail au lieu d’enterrer tous ces actes de profanation !
Surtout, la prochaine fois qu’une profanation d’un lieu de culte musulman arrive, de grâce, que les autorités catholiques ne viennent pas pleurer avec les islamistes !
Le ver est dans le fruit….. depuis longtemps….. les Armées n’échappent pas à la règle….
BAYLE says : “Surtout, la prochaine fois qu’une profanation d’un lieu de culte musulman arrive, de grâce, que les autorités catholiques ne viennent pas pleurer avec les islamistes !”
L’Église catholique croit qu’en pactisant avec les islamistes les actes christianophobes diminueront. C’est bien le contraire que l’on constate chaque jour. En agissant de la sorte – une attitude suicidaire – qu’ils ne pleurent pas dans leur soutane ! Cette forme de masochisme ne peut qu’aller vers l’auto destruction des chrétiens. Que l’Église réagisse, qu’elle ne soit pas résignée, qu’elle se rebelle contre les médias et les autorités judiciaires qui veulent étouffer ces profanations faites par des barbares que tous connaissent.
Ce n’est pas en courbant l’échine devant eux que les musulmans se calmeront, on le voit bien. Pour eux, dans leur culture coranique, le faible est condamné à être dominé, voire devenir leur esclave, c’est écrit dans le coran lisez le ! L’actualité nous démontre la conséquence du laxisme : aujourd’hui avec tous les évènements de l’actualité il se produit une paranoïa de la population européenne sur l’islam. Un résultat tout le contraire de l’objectif des partis de gauche.
Mme Taubira ne parlerait que d’un fait divers, le Ministre de l’intérieur, avec un air offusqué criera à qui voudra le croire, que tout sera fait, etc etc… Surtout ne pas stigmatiser les personnes d’une autre religion. Ces pauvres “jeunes” désœuvrés il faut les comprendre. MOI , PAS. Quand un lieu de culte autre que catholique est touché, c’est la une des journaux assurée, pourquoi, encore dans ce domaine, il aurait deux poids et deux mesures?
Peut-être qu’il ne faut pas encore faire de ces pauvres hères des héros dans leur milieu! Parce que si en plus ils passent à la télé, ils seront bientôt encouragés à renverser des chaises avec dessus – des fidèles ? Mais il faut relever le caractère lamentable de ce ces actes: s’imaginent-ils vraiment qu’en détruisant des symboles ils détruiront la foi chrétienne? N’ont-ils comme seul repère leur manque de repères qui les rend si lache et vain?