Un lecteur, que je remercie, me signale un communiqué paru hier sur le site de l’archidiocèse de Lyon, au sujet de la profanation de l’église Saint-Rambert (9ème arrondissement), dans la nuit du 28 au 29 novembre, et que j’avais signalée ici dès le 1er décembre sur la foi d’une information transmise par un autre lecteur.
C’est avec une grande tristesse que le diocèse de Lyon a appris la profanation de l’église de Saint Rambert (Lyon 9e).
Au-delà des différents objets liturgiques volés, de l’autel fracturé, du tabernacle ouvert, le père Pirrodon, curé, et les paroissiens de Saint Rambert s’indignent de l’atteinte portée contre le Saint-Sacrement : cet acte blesse le cœur de la foi des catholiques.
S’il n’est pas possible pour l’heure de connaître ni les auteurs, ni leurs mobiles, le diocèse de Lyon condamne avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables et invite tous ceux qui le souhaitent à une veillée de prière, suivie d’une Messe dite de « réparation ». Cette soirée, présidée par Mgr Batut, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, se tiendra dans cette même église, vendredi 14 décembre à 20h30.
Les différents responsables religieux du quartier ont été invités à cette soirée.
Eglise Saint-Rambert – Grande Rue de Saint Rambert – Lyon 9ème
Source : Église catholique à Lyon
Église de Saint-Rambert profanée à Lyon : un motif non recevable pour la justice
http://www.fdesouche.com/338219-eglise-de-saint-rambert-profanee-a-lyon-un-motif-non-recevable-pour-la-justice
Ces exactions ne sont qu’un début. Bientôt nous connaitrons des massacres.
pas besoin de massacres car les attaques d’églises vont continuer : l’indignation est trop sucrée ,à la violette
Je suis d’accord avec vous cher frère françois Giraud. Et lorsque nos frères Chrétiens de naissance nous cracherons au visage et nous pourchasserons, ce sera encore plus douloureux. Mais le Seigneur la ressuscitera la patrie de Clovis et de Ste Clotilde et il nous relèvera tous.
Il est absolument certain qu’au train où vont les choses, et devant l’indifférence complice de tous nos responsables gouvernementaux occidentaux, nous allons irrémédiablement vers la déchéance et la destruction totale de l’Occident, tout au moins l’Occident européen dans un premier temps. Ce que nous pouvons faire? Qu’au moins ceux qui en prennent conscience s’unissent et prient. C’est tout ce que nous, les “laïcs,” nous pouvons faire. Mais c’est déjà beaucoup!
mais comme il s’agit d’une église catholique, rien ne sera fait, cela passera dans l’oubli, le ministre ne se dérangera pas comme pour la mosquée où la synagogue.Ces injustices vont nous rendre méchant envers les autres religions.