Non classé

Profanation de Naintré : remerciements et commentaires de l’abbé Thierry Delumeau

Commentaires (29)
  1. gaudet dit :

    j’adresse ici un message destiné à l’Abbé Delumeau

    Non seulement j’exprime mes plus profonds sentiments de compassion envers la paroisse de Naintré et son brave curé, mais également j’affirme ici parfaitement partager son point de vue concernant le contexte mental de la société et de la politique en France moderne.

    En effet , les responsables socialistes clairement gauchistes qui nous gouvernent, ne sont pas adhérents conscients du satanisme religieux tel qu’il est pratiqué dans des sectes secrètes et dangereuses, mais de par leur politique sociales absolument criminelle , il organisent la destruction mentale et spirituelle de la société, et par conséquent sont les alliés objectifs des véritables adorateurs de lucifer.

    Je suis donc convaincu , à l’encontre des déclarations tièdes et frileuses de Monseigneur Dagens, que l’Eglise doit dés maintenant sortir de sa réserve courtoise, affirmer très fermement son identité et donc son opposition tant envers ce gouvernement impie et scandaleux qu’envers le mode de fonctionnement désastreux de l’ensemble de notre société athée et pourrie !

    L’heure donc n’est plus au ton de la modération mais bien à celui du combat ardent et public , avec tout ce que cela implique de répercussions médiatiques , policières et juridiques. Il faut savoir que nous sommes engagés dans une lutte mortelle de la lumière de Dieu et de son Eglise contre les ténèbres affreuses de ce monde abjecte, et que ce combat ne sera pas une promenade de santé, mais au contraire des situations extrêmement pénibles et même éventuellement dangereuses pour les catholiques de France . Je tiens à signaler cette vérité, dans le but de faire prendre conscience que ce combat d’Eglise contre les gouvernants politiques et ce monde pourri, aboutira fatalement à des épreuves de force redoutables , dont les conséquences pour les chrétiens de France , sont réellement non prévisibles.

    Il faut donc nous attendre à ce que les catholiques, soient blessés, emprisonnés, chassés de leurs églises, et même ultérieurement voués à une éradication due à une alliance du gouvernement de Satan avec les forces islamistes de plus en plus puissantes

    1. Badaracchi Pascal dit :

      entièrement d’accord avec vous il est temps que les catholiques se réveillent !!

    2. germond dit :

      je soutiens et partage complètement ce que vous énoncez plus haut, il faut prendre conscience de ce qui se passe actuellement et y apporter des reponses constructives.

    3. Bayle dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, les catholiques de France doivent combattre ce détestable état d’esprit que la société civile socialiste met e place dans notre Pays !

    4. chamois dit :

      Cela nous renforce dans notre foi et que ce fait abominable nous oblige à renouveler notre attachement à la réparation sacramentelle de l’adoration Eucharistique là où nous le pouvons.

  2. Le Pog dit :

    Bon courage à vous Monsieur L’Abbé. En union dans la prière. Yves

  3. Cher Père.
    Arrivant tard dans la nuit en notre Paroisse Syriaque-Orthodoxe Antiochienne de Charente, j’apprenais un peu hébété , par la livraison de l’indispensable Observatoire de la Christianophobie, l’invraisemblable nouvelle affligeant votre Paroisse.
    Comme Evêque célébrant habituellement la Liturgie d’Antioche-Jérusalem, “Mère de toutes les Liturgies”, je ne puis que vous féliciter de participer à ces ces forces vives qui concourent à restituer à la Liturgie Latine (Cf le Pr K Gamber) ce qui, aujourd’hui hélas, la coupent de toute la Tradition Liturgique d’Orient comme d’Occident. D’aucun hélas, n’en comprennent pas l’intérêt et, pourtant, de cette redécouverte de la Tradition, dépend, pour une bonne part, l’unanimité et l’unité des Eglises d’Orient et d’Occident. Cher Père, vous faites donc œuvre d’unité, soyez en sûr, en célébrant dans sa forme la plus traditionnelle l’Antique Liturgie Romaine, qui, telle que codifiée par St Pie V, à l’instar des autres formes liturgiques traditionnelles, manifeste les “Noces du Ciel et de la Terre”. Vous êtes dans mes humbles prières et mon fraternel et respectueux dévouement dans le Christ-Prêtre.
    +Mor Philipose-Mariam

    1. chamois dit :

      Que Notre Seigneur Jésus-Christ soit loué, adoré par tous les hommes sur la terre pour nous avoir sauvés de la mort et du péché et nous avoir confié son Sacrement de Vie !

  4. Léopold dit :

    Oui, bravo monsieur le curé, prions et demandons au St Esprit de nous donner le courage d’un vrai témoignage dans notre entourage, même au risque de perdre certains amitiés. L’amitié avec Jésus, c’est notre trésor, nous avons un devoir, par amour ! Nous aussi seront jugés !

  5. Lyle dit :

    Bon courage monsieur le Curé, je vois quand même les français se réveiller, actuellement plus de familles dans les Eglises, je prie pour vous et votre courage envers Dieu vous honore, merci.

  6. Féret dit :

    De tout cœur avec vous.
    Bon courage.
    Aleth Féret.

  7. Cher Monsieur le curé, de partout en France arrivent de bonnes nouvelles (la prière) pour réparer les mauvaises (profanations etc) Nous sommes avec nos prêtres qui souffrent, donc nous sommes avec vous, et nous vous soutenons. Notre groupe d’adoration, de Rueil Malmaison qui se réunit tous les jeudis soir priera aussi pour vous et pour tous nos prêtres persécutés.

  8. Nath dit :

    Je voudrais remercier l’Observatoire de la Christianophobie parce qu’il offre une tribune un peu plus large à tous ces chrétiens qui, dans leur petit village ou, dans leur lointain pays, sont agressés à cause de leur foi, et que tout juste un journal local mentionne.
    Nous arrivons à la Pentecôte et cette période me donne l’occasion, dans mes séances de catéchisme de montrer que les chrétiens sont encore persécutés aujourd’hui.
    … et de prier pour les plus agressés d’entre eux.

    1. @Nath
      Très touché, merci. C’est aussi l’objet de ce blogue que de “donner de la voix” à ceux qui en sont privés…

  9. petit dit :

    Egalement entièrement d’accord avec vous, nous vous soutenons de tout coeur ainsi que par nos prières et nos pensées ; bravo pour votre courageoui, il est temps, en effet que les catholiques se réveillent et clament haut et fort leur foi ! Merci pour nous tous.

  10. jacqueline jolu dit :

    peut être que je me trompe mais je n’ai lu nulle part qu’un exorcisme ait été célébré ou sera célébré avant l’adoration, ce qui serait, s’il n’a pas été ou ne sera pas fait ajouter un deuxième sacrilège

    1. theofrede dit :

      très intéressé par votre message
      qu’appelez-vous exactement exorcisme ?
      jusqu’à présent je ne connaissais que ceux qui précèdent (ou précédaient) le baptême, et ceux qui servent à chasser le démon d’une personne possédée

      1. jacqueline jolu dit :

        l’eglise, le tabernacle les objets de culte ont été souillé s avant de les réétuliser il y a lieu de tout purifier surtout avant de remettre des hosties consacrées dans le tabernacle ; quand votre vaisselle est sale vous la lavez surtout si vous devez recevoir un invité important mais dans le tabernacle c’est Dieu Lui mème qui est déposé dans l’hostie la purification par l’exorscisme c’est la vaisselle spirituelle ça c’est toujours fait comme cela dans l’ Eglise ;il faut absolument effacer spirituellement le sacrilège les mains des serviteurs du démon qui ont touché les objets sacrés avant d’y adorer à nouveau le Seigneur ça coule de source et du bon sens de la vertu de religion . Le curé de cette église doit savoir tout ça!

        1. theofrede dit :

          je ne pense pas que le mot exorcisme soit le bon, l’exorcisme est fait pour chasser le démon, très matériellement, pas pour purifier ce qui a été souillé; il existe d’autres mots pour cela

          1. C.B. dit :

            Il me semble qu’il s’agit d’une cérémonie de réparation et/ou de réconciliation, et non d’un exercisme.
            Ce serait surprenant que le curé n’ait pas prévu le nécessaire (il doit probablement avoir à solliciter l’évêque pour cette cérémonie).

  11. Marquette dit :

    Comment veux-t-on qu’il en soit autrement?
    Qu’avons nous transmis? Qu’est devenu le sens du sacré?

    Comme disait le pape Benoît: sortez de vos bureau.
    Cessez de vous “évangéliser” entre vous en vase clos.

    Les peules de Rome étaient croyants. C’était plus facile pour les disciples du Christ.

    Mais aujourd’hui c’est le vide sidéral de la mémoire et le lavage de cerveau.
    Notre temps est de ce point de vue vraiment diabolique.
    Alors sans arrêt éveillons les consciences partout quand nous en avons l’occasion.
    Si vous avez oublié reprenez le décalogue et ajouter l’amour du Christ…. et le monde changera… J/M

  12. Sage dit :

    Je retransmets tout ou partie des textes de l’Observatoire de la Christianophobie. A chaque fois, je suis scandalisée, surtout très triste pour les chrétiens que l’on chasse ou que l’on extermine au Proche-Orient. J’habite près de Naintré et je suis choquée par ce qui vient de se passer dans l’église de l’Abbé Thierry Delumeau à qui j’adresse mon plus chaleureux réconfort. Je suis d’accord avec l’internaute nommé GAUDET. Il n’est plus temps de courber l’échine en attendant des jours meilleurs. Non, ils ne viendront pas et nous ne pouvons que compter sur nous étant donné que ce gouvernement en particulier et les socialistes en général donnent la preuve chaque jours de leur haine du christianisme (loi 1905, tentative de suppression de l’école libre, suppression dès 1981, de l’indicatif Saint et Sainte devant les prénoms dans le calendrier des Postes, Crucifix supprimés et établissements hospitaliers débaptisés etc…) Il est temps de réagir avant que notre religion ne soit remplacée par une autre.

  13. St Michel dit :

    M. le curé, vous avez tout dit dans votre exposé de la situation.

    Il sufirait que l’ensemble de nos évêques fassent lire des proclamations dans toutes leurs paroisses pour que cela cesse ; en effet le peuple catholique n’attend que leur signal pour se lever, nous l’avons vu lors de la “Manif pour tous”.

  14. gaudet dit :

    Réponse à St Michel et à Sage

    Oui effectivement je ne peux reconnaître la pleine pertinence de vos déclarations conjointes, auxquelles je m’associe sans détours.

    Le brave et ardent curé Delumeau, ne peut à lui seul, malgré sa piété remarquable, réveiller l’ensemble de la chrétienté française, sur l’extrême gravité des multiples agressions dont est victime l’Eglise en notre pays. Ce rôle d’alerte et de diffusion de l’information sensible revient évidemment à nos évêques, qui doivent donc procéder à des déclarations officielles dans l’ensemble des lieux de culte catholique, à l’occasion de chacune des célébrations, afin de placer les fidèles face à la situation alarmante. Dans un premier temps il est indispensable que l’évêque de Poitiers et de la Vienne, prenne à son niveau conscience de toute l’ampleur du drame se profilant ,et la dimension de ses responsabilité en tant que pasteur, en évacuant donc toute notion de tiédeur ou de timidité abusive, fort inadaptée aux circonstances présentes!

    Par ailleurs il est absolument véridique d’affirmer que la nature a horreur du vide, et que la religion chrétienne disparaissant en France , sous la double influence d’une caste d’évêques au combien médiocres et d’un gouvernement outrageusement anti chrétien, elle sera remplacée sous peu par un islam nécessairement radical. Cet islam inévitablement préférera bien sur les lapidations de femmes adultères sur les terrain vagues , aux pieuses , saintes et pacifiques cérémonies liturgiques, tellement chères au cœur de la défunte Eglise de Rome ! Comme on dit à chacun son style !

  15. Melmiesse dit :

    Les musulmans sont seuls Allah est loin dans son olympe. Ce que les profanateurs ont parfaitement compris par les profanations, c’est qu’au delà de l’adoration, la présence du Seigneur est ressentie dans l’hostie, présence dont l’homme a terriblement besoin. La profanation laisse le croyant sans guide, orphelin(toi aussi tu veux me quitter disait Jésus; à qui irions nous tu as le secret de la vie éternelle). Les chrétiens ne doivent pas se laisser dépouiller

  16. Franhenjac dit :

    @Monsieur Daniel Hamiche

    Merci de votre proposition, d´un courriel à l´intention de Monsieur l´Abbé Delumeau.
    Malheureusement, je n´arrive pas par la voie que vous proposez, à faire parvenir un petit message de réconfort.
    Je le ferai par voie postale. J´ai en effet gardé quelques très beaux timbres, émis par la poste du pays où je réside, représentant la Vierge et l´Enfant. Ces timbres me sont tellement précieux ( l´édition en fut d´ailleurs très vite épuisée à mon regret) que je ne les réserve, qu´à l´intention des Personnes sachant les accueillir avec respect et Amour.
    Merci encore à Vous Monsieur Hamiche, pour votre proposition.

  17. theofrede dit :

    dans son édition d’aujourd’hui, le journal Centre Presse, l’un des deux journaux de Poitiers, et celui qui prétend pencher à droite, qualifie les propos du curé de Naintré d’abracadabrantesques (en français on devrait dire plus simplement abracadabrants, mais cela ne change rien à l’intention du journaleux qui a écrit ça)

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services