Alexandre Simonnot, secrétaire départemental pour le Val-d’Oise du Front National, s’insurge, dans un communiqué daté d’aujourd’hui, contre la profanation d’une église catholique à Vauréal. En voici le texte. D.H.
L’église Sainte-Claire de Vauréal a été profanée samedi dernier, de nombreux dégâts ont été constatés : le cierge pascal a été détruit, les fonds baptismaux saccagés et un tag a été tracé sur le mur extérieur de l’édifice.
S’il s’agissait d’une mosquée, cette information provoquerait immédiatement le grand émoi des professionnels de l’antiracisme.
Mais là, il ne s’agit que d’une église catholique, alors évidemment on n’en parle pas ou à peine, on “évoque”.
Où sont passées l’indignation et la compassion habituelles du gouvernement ? Où sont les ministres avec leurs traditionnelles têtes d’enterrement ? Que fait la HALDE ? Qu’ont déclaré SOS-RACISME, la LICRA, le MRAP et la LDH ? Est-ce cela la « laïcité positive » si chère à Nicolas Sarkozy ?
Le respect des lieux de culte ne se partageant pas, les chrétiens ont droit, eux aussi, au respect de leur religion et de leurs églises !
Le silence habituel, de sorte que j’ai été très étonnée du temps qui a été consacré sur France Inter ( journal de 19h ) au cimetière de Sussargues dans l’Hérault, où de nombreuses tombes ont été profanées et vandalisées.
Je ne suis hélas pas étonnée du silence assourdissant des autorités dans un cas pareil.Pourtant il faudrait que tout le monde le sache. Je vais propager la mauvaise nouvelle, afin que les gens se rendent compte de ce que l’on fait subir aux lieux de culte chrétiens.
Même pas 10 km plus au nord de chez moi…ne m’étonne plus que ce ne soit que le Front National qui ait réagi à cette profanation. Mais que fait l’UMPS, si prompt à défendre les muzz quand ils sont attaqués, et si prompt à surenchérir quand il s’agit de lyncher des chrétiens ?
Je trouve très paradoxal que M. Alexandre Simonnot s’étonne du silence de la république en ce qui concerne les profanations de sites catholiques, république qui, par nature, est cathophobe. M. Simmonot devrait le savoir, vu que cela fait deux cents ans que les catholiques sont persécutés par la république dite française, et qu’ils ont même été génocidés par elle.
Mais le plus étrange, c’est qu’il finance et milite pour un parti républicain dont la présidente cite le tyran Robespierre au pied de la statue de Jeanne d’Arc le 1er mai !
Quand on est cohérent avec sa foi et royaliste, on ne vote pas pour son propre bourreau, mais pour le parti qui remettra le Roi Très Chrétien sur le Trône de France : Alliance royale.
C’est la décision que j’ai prise et j’en suis fort heureuzse.
Croyez-vous sincérement chére Dominique que c’est par l’élection que “le Roi Trés chrétien” remontera sur le trône de France? Il faut être réaliste. M. Alexandre Simonnot a été le seul, semble-t-il, a faire connaitre et dénoncer cette profanation de l’église de Vauréal. Il mérite toutes nos félicitations!
Je partage ce que tu dis, frère MARTIN…certains de nos frères et soeurs dans la foi ne sont pas réalistes sur leur candidat à l’election de 2012…
le roi reviendra en son temps,lisez les différentes prophéties—-
Je vais peut être étonner voir choquer mais il y a une chose “réjouissante” au fond dans cette affaire.
Il y a un an quand de tels faits était rapporté il n’y avait pas autant de visiteurs et de commentateurs.
La nouvelle n’est pas bonne mais elle est transmise.
*
ps : une question au site en lui même, afin de claquer le bec de nos multiples détracteurs, ne serait-ce pas possible que le site recense de manière très simple et mise à jour les innombrables profanations en notre pays ?
*
pas une base de données access, quelques chose de simple, téléchargeable facilement, genre un bête fichier texte avec :
“date”, “lieu”, “nature de la profanation”, “lien info journaux” ???
*
si possible de tout à fait neutre afin de pouvoir le poster de partout et de ne pas faire fuir le lecteur potentiel par une accroche engagée : un lecteur qui voit objectivement de telles liste se convainc lui même de l’ampleur des faits et celà porte bien plus loin en lui il me semble.
@ Jean
Un tel site existe, c’est indignations.org
Eh oui, les indignés n’ont rien inventé!
c’est triste,mais je suis contre tous les extrémistes tels qu’ils soient
en tant que catholique pratiquante,j’estime que toutes les religions si elle sont bien pratiqués ont le droit de vivre
je suis contre les extrêmes qu’ils soient de droite comme de gauche,donc le front national très peu pour moi
toutes profanation d’un édifice religieux est condamnable
le christ a dit”aimer vous les un les autres”
Absolument pas, Alexandre Simonnot n’a pas été le seul à s’insurger contre les profanations de l’église de Vauréal. La LDJ et Alliance royale l’on fait aussi, mais seule cette dernière a le mérite d’aller au fond des choses :
http://www.allianceroyale.fr/articles/actualites/247-profanations-antichretiennes–la-classe-politique-silencieuse-
Alexandre Simonnot n’a pas le monopole de la défense des catholiques, d’autant plus qu’il établit un mauvais diagnostic !