Le Figaro me laisse méditatif sur le « pays légal » et le « pays réel »… Alors que ce quotidien a manifesté par les contributions de certains de ses journalistes un mépris écœurant contre les protestataires qui, chaque soir, manifestent pacifiquement leur protestation contre l’offense subie chaque soir par le Christ dans le Théâtre de la Ville à Paris avec ce non moins écœurant spectacle « Sur le concept du visage du fils de Dieu », les lecteurs du Figaro – en tout cas de son édition en ligne – semblent être d’un avis tout contraire à sa rédaction. Le journal a mis hier en ligne un sondage : Comprenez-vous les manifestants du Théâtre de la Ville ? Les résultats sont sans appel : Oui : 95,96 % : Non : 4,04 %. Pourcentages constatés de matin à 9 h 30 (il y avait 2 898 réponses, et je suggère aussi de lire les 48 commentaires ajoutés : c’est édifiant !). Je vous invite à aller vous y exprimer aussi avant que ce sondage soit retiré. C’est ici ! Il suffit d’un clic…
Daniel Hamiche
Source : Le Figaro
ça y est, c’est fait.
C’est fait.
Je les soutiens et comprends leur action surtout dans ce pays ou tout est fait pour faire oublier nos origines chrétiennes . Qu ils continuent a demain 18 h pour continuer cette action.
Moi aussi, je les souriens ! Surtout quand on sait que la France est la fille aînée de l’Eglise…quelle décadence !
Deux remèdes sont possibles : rappeler les racines chrétiennes de la France en montrant notre mécontentement face à toute cette déchristianisation, et prier…pour les chrétiens, pour notre pays et ceux qui l’entraînent dans cette déchristianisation.
Étrange… Je viens de voter et une de mes amies (que j’avais au téléphone pour la prévenir de ce sondage) a voté également… Le nombre de votants n’a pas changé d’un pouce (ni le résultat du sondage)…
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre
C’était déjà fait. Les résultats sont éloquents, non?
A voté !
Il faut boycotter le Figaro !
Ne plus l’acheter !
L’appel au boycott est interdit par la législation française, mais personne n’est obligé de lire « Le Figaro » !
Je les soutiens tout à fait; déjà étant présent au Festival d’Avignon j’avais été révolté par la présentation de ce spectacle. En France maintenant rien n’est plus sacré, sauf l’argent!
c’est fait! bravo à tous je suis trop loin pour participer mais je suis en train de me fabriquer un autocollant pour ma voiture…
je désapprouve le figaro et espere réussir à faire le clic souhaité
Mon cher Erasmus Minor
[commentaire modéré puisque le commentaire de ce personnage a été supprimé comme l’ont été et le seront tous les autres]
@ Erasmus Minor,
[commentaire modéré puisque le commentaire de ce personnage a été supprimé comme l’ont été et le seront tous les autres]
Nul n’est obligé de lire le Figaro – moi…c’est mon journal!
Je dis toujours NON à tous ces spectacles “BLASPHEMATOIRE”
Merci aux nombreux évèques-prètres – Communauté du Barroux – à
la Fraternité St-Pierre (abbé Pozeto) et autre Chrétiens et …non Chétiens. Merci également au Père GUY GILBERT.
Dieu vous bénissent tous et vous pardonne pour votre lâcheté.
Nul n’a le droit de “toucher” à Jésus-Christ.
Stop à la christianophobie!!!
[signature modérée]