À l’initiative de l’Église catholique, 17 églises et communautés chrétiennes du Mexique ont publié le 6 mai dernier une déclaration commune pressant le gouvernement fédéral de prendre des mesures pour garantir la liberté et le respect du culte.
À l’origine de cette démarche sans précédent, le sacrilège commis le dimanche même de Pâques de cette année, alors que le cardinal-archevêque de Mexico, S.Ém. Norberto Rivera Carrera, célébrait les Saints Mystères, six ou sept énergumènes firent irruption dans la cathédrale hurlant des slogans pro-avortement et anticatholiques, et déchirant une image de Notre-Dame de Guadalupe. Les perturbateurs furent maîtrisés par les fidèles, la police alertée, les perturbateurs sacrilèges embarqués… pour être relâchés peu de temps après sans même, semble-t-il, la menace d’un procès ou d’une amende. Depuis 2006, la cathédrale de Mexico a été l’objet de plus de 20 provocations de ce type sans que jamais les pouvoirs publics n’aient instruit une seule poursuite judiciaire contre les perturbateurs.
Exprimant publiquement leur « communion et solidarité fermes et totales » avec l’Église catholique, les 17 églises et communautés chrétiennes et le secrétaire général de la Conférence épiscopale du Mexique en appellent « à la conscience » des autorités pour faire respecter « une authentique liberté religieuse » dans le pays dont la majorité de la population est chrétienne.
Daniel Hamiche (source : Zenit in english)
En France, même si nous arrivions par grand bonheur, voire miracle, au même résultat, personne ne le saurait : tant les médias sont muselés ou partisans.
Oui, et surtout c’est sans compter sur la mise au pas déjà effectuée sur la majorité de nos ecclésiastiques…
il me semble que le 20eme siècle fut pour le Mexique une période de déchristianisation; Arrivent en France des échos d’émigrations vers les Etats-Unis pour fuir la misère et le développement du trafic de drogue; tout cela excite des énergumènes provocateurs influencés par les mafias et les trafiquants ultra liberaux ;heureusement je lis:” la majorité est chrétienne”
Ca vas de pire en pire dans tout les pays, France y compris …
Dans d’autres, c’est quasiment l’esclavage, l’exploitation ou le massacre des chrétiens : un exemple parmi tant d’autre :
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/05/une-jeune-femme-forcee-se-convertir.html
Un jeune chrétienne que l’on a martyrisée pour la “convertir” de force à l’Islam, et son persécuteur l’oblige ensuite à devenir son “épouse” …
Et la police et la justice qui protège les coupable par-dessus le marché !
c’est pour dire où la situation en est dans certain pays …