Le mouvement de soutien aux Pussy Riot semble davantage s’en prendre en Russie aux symboles chrétiens qu’à ceux du pouvoir en place. Asia News signale aujourd’hui que de nombreuses Croix ont été abattues pour exiger la libération des trois gourdandines du groupe punk, condamnées le 17 août à deux ans de prison : quatre Croix ont été abattues à la fin du mois d’août dans les régions de Chelyabinsk et d’Arkhangelsk, puis deux autres, le 5 septembre, dans le district de Pervomaisk (Altaï).
D.H.
Source : Asia News
Je ne comprend pas bien comment casser des croix fera libérer ces folles, juste un prétexte pour “s’amuser” (à se damner…).
Mais au moins en Russie il y a quand même un peu de soutien au clergé.
Comme Poutine la si bien signalé, si ces soit disant chanteuses avaient commis leur infraction dans un pays musulman cela se serai beaucoup plus mal passé pour elle…
Personnellement je pense qu’elle auraient été égorgées depuis longtemps.
Mais peut-être que justement le lieu n’a pas été choisis au hasard. Signe que la communauté chrétienne est trop attentiste par rapport à l’islam. En France la laïcité écarte la chrétienté mais l’islam écrase la laïcité et par voie de fait la chrétienté.
Bonjour à tous,
je ne vois pas l’utilité d’abattre des symboles religieux et encore moins pas des filles aux seins nus. Ce n’est pas le vrai féminisme qui défend les droits bafoués des femmes.
Si cela arrivait dans un autre pays il y aurait condamnation
à mort. Le Christ a déjà donné sa vie une fois pour nous et
Il mérite le plus grand respect. Les orthodoxes doivent se
sentir très offensés comme de nombreux chrétiens d’ailleurs.
Les persécutions augmentent envers eux de plus en plus et c’est regrettable!!Beaucoup de choses de collent plus dans
notre société occidentale. Comment tout cela va t’il finir?
Pourquoi les traiter de gourgandines ? (et non “gourdandines”). Elles sont certainement paumées mais pas nécessairement “catin, femme de mauvaise vie” (définition du dictionnaire) d’après ce que nous en savons.
@François
Renseignez-vous donc sur leurs précédents “exploits”…
les années de prison leur font peur ainsi qu’à leurs soutiens, comme un enfant colérique qui pique une crise de nerfs parce qu’il est puni, les gens qui les soutiennent scient des croix cela n’empêchera pas les années de prison à passer