Cela faisait longtemps que je n’avais pas signalé de vandalisme sur des tombes chrétiennes en France… Euh… seulement deux jours ! Voici ce que nous apprend, avec laconisme, Ouest-France hier dans sa rubrique « faits divers »…
Une quarantaine de tombes environ ont été découvertes dégradées lundi matin dans le cimetière de Sainte-Pazanne. Les dégâts : des pots de fleurs et des plaques funéraires déplacés, voire cassés. La mairie a porté plainte ce mardi matin à la gendarmerie. Deux jeunes adolescents vont bientôt être entendus par les gendarmes. Le maire, qui condamne ces actes, appelle les familles concernées à se faire connaître à la mairie.
Source : Ouest-France
Vous devriez écouter le témoignage de Gloria Polo au sujet des nombreux jeunes qu’elle a vus lors de sa descente aux enfers !!!!
@Gisèle :
Sans ne savoir rien (vous pouvez m’éclairer) sur Gloria Polo, n’avons-nous pas tous-et moi le premier- à tirer une conséquence, à savoir que nous devons nous occuper des jeunes : catéchèse, intégration dans l’église, amitié dans ce cadre…etc.
Bonsoir JEAN-M
J’avais écrit une longue réponse mais le site a décroché avant que je ne l’envoie .
Je pense que nous sommes fliqués !
Quand ils ne donnent plus les noms ou autres renseignements sur les “voyous”, ce sont des musulmans !
Vous tapez Gloria Polo sur Google et vous trouverez son témoignage .
Quant au caté , je l’ai fait pendant 4 ans il y a 30 ans . Je suis en retraite .
Sinon ,dans la région nous avons la chance d’ avoir un Couvent Franciscain qui propose aux jeunes des récolections , des camps de vacances , des groupes de prières etc … mais trop peu de jeunes y vont par rapport à la population ….
Avant , la catéchèse était incluse dans les heures de cours . Maintenant les enfants sont obligés d’aller au caté le mercredi matin .
Les nouvelles dispositions confiscatoires du gouvernement concernant le temps scolaire vont encore rendre cet enseignement plus précaire . Je soupsonne d’ailleurs que ces lois ont aussi un but bien précis …..
Gloria Polo était cliniquement morte après avoir été foudroyée et brûlée intérieurement .Elle a fait l’expérience du purgatoire et de l’enfer . Le Seigneur lui a donné une seconde chance grace aux prières de milliers de personnes et au pélérinage d’un pauvre paysan qui a prié pour elle .