Non classé

Quatre vidéos de Nouvelles de France sur les manifestations d’hier au soir des protestataires contre la christianophobe

Commentaires (30)
  1. gigi-3 dit :

    Magnifique résistance qui apporte un peu de baume au coeur, même Michel Onfray a dénoncé la bêtise de cette pièce de théâtre. Les réactions des musulmans venues manifester paraissent sincères, peut-être à l’exception du dernier, leur chef de file qui toutefois, sans doute peu habitué à se voir interrogé respectueusement exprime un islam moins conquérant. Paradoxal quand même que des tradis cathos soient soutenus par des intégristes musulmans, réputés pour des manifestations et des déclarations agressives. Alors que c’est l’Eglise catholique concilaire qui mène le dialogue avec les musulmans. J’ai perçu dans ces interwiews quelque chose de sincère et de réellement fraternel, comme une sorte de solidarité dans une souffrance partagée bien que différente.
    Ce sont de belles et nobles manifestations, un grand merci pour ces vidéos qui témoignent des mensonges de la presse bien pensante qui les présente comme celles d'”extrémistes” alors qu’il n’y a aucune violence, ni verbale, ni physique et que les seules violences commises sont plutôt le fait de ces bien pensants qui se délectent, comme Audrey Pulvar dans l’émission de Ruquier de voir le Christ conchié selon sa propre expression.

  2. Michèle dit :

    Onfray avec nous : tous les espoirs sont permis! Il faut dire que tout le monde n’est pas assez bête pour soutenir l’imposture de “créateurs” impuissants qui réussissent à trouver des cyniques et des gogos pour financer et admirer la présentation de leurs déjections promues oeuvres d’art.

    Bravo pour ces reportages qui restituent parfaitement l’atmosphère de la manifestation et donnent un aperçu du très grand nombre de participants.

  3. btk dit :

    telle a toujours ete mon opinion : il nous faut etre UNIS entre TOUS les croyants + les gens de bonne volonte.. le combat est tres serieux ; ceux qui sont vises sont ceux qui croient en DIEU (appele parfois Allah)
    ce n’est pas sans raison si notre Saint-Pere assiste aux rencontres d’Assise. Il sait exactement quelle doit etre notre demarche ; les evenements attaches a ces manifestations en sont une preuve bien concrete ; et les musulmans presents ne s’y sont pas trompes.

  4. blanquer dit :

    oui;il est temps que notre identité de catholique soit défendue par tous les enfants de Dieu,et en particulier par les catholiques de France et leurs responsables,même si certains de nos responsables semblent réticents à leur apporter leur soutien.Peuple de France, prions pour le retour de notre patrie dans la vie de tous les jours, qu’elle retrouve sa place de Fille aînée des l’église .
    Bravo pour vos reportages. Continuons..

  5. PHILIPPE dit :

    Magnifique image, je partage tous les coms, et encore Merci à nos frères musulmans qui reconnaissent que notre France est chrétienne et doit le rester. Amen.

  6. MARTIN dit :

    Des musulmanes voilées dans une manifestation pour défendre la religion chrétienne. Qui l’eut crû? Voilà un miracle que nous devons à Bertolucci! Les croyants unis contre le fanatisme laïcard, l’athéisme militant! C’est cela la bonne nouvelle! Merci à ces musulmanes du centre Zahra France qui nous ont accompagné tout au long de notre marche!

  7. ricoh dit :

    De grâce arrêtez de systématiquement vous en prendre aux musulmans, le plus gros soucis en France c’est l’athéisme et non l’Islam. C’est les milieux athées de gauche, voir d’extrême-gauche qui nous manipulent pour
    que nous nous embrouillons entre religion. Si nous différons dans la manière dont nous appréhendons le salut, nous croyons tous, chrétien et musulmans, en Dieu et nous sommes tous frère et soeur dans sa création.
    Jésus est le second plus important porphète de l’islam.

    Non, bien au contraire, il faut bien comprendre que les athées de gauche dont nous avons à faire sont ceux qui ont persécuté l’Eglise orthodoxe russe, l’Eglise catholique polonaise …
    Et qui aujourd’hui écrivent les journaux que nous lisons, programment les émissions que nous regardons, montent ce genre de pièces de théâtre, s’occupe de la politique qui finance ce genre de spectacle.

  8. farid72 dit :

    la chose qui me choque et qui fait que je viendrait a la prochaine manifestation du 2 novembre au soir est que ces pièces de “théâtre” sont subventionnées a hauteur de 70 pourcent(a vérifier) par le public, donc nous.
    Il est hors de question que mon argent serve a produire des spectacles décadents et satanistes ou le prophète Issa (sws) est insulté et déshonoré de la sorte. Même si pour nous musulmans le fait de représenter le prophète en image est déjà mauvais, le fait de déféquer dessus est impardonnable et doit être stoppé tout de suite.

  9. Melmiesse dit :

    il est regrettable que ce reportage n’est pas paru à la télévision ce qui montre à quel point les Français sont manipulés. Encore quelques “oeuvres de soi-disant art” comme celle-ci, et il y aura plus de chrétiens rassemblés dans la rue que dans certaines églises de France

  10. Michèle dit :

    Marie

    Jésus s’appelle en fait Yeshoua. Issa n’est que la traduction de son nom en arabe. Mais bien entendu, pour les musulmans, c’est un prophète, et non le Messie et le Sauveur. S’il en allait autrement, ils seraient tous chrétiens.

    Il en est un peu de même pour beaucoup de juifs, qui considèrent que Yeshoua est un rabbi, que les chrétiens, qui n’ont pas tout compris, ont pris pour le Messie…point de vue que nous ne partageons pas, bien évidemment!

    Il s’agit tout de même du même personnage historique, dont tous ne connaissent pas la véritable dimension..pour le moment!

  11. en faite Issa n’est pas la traduction de Yeshoua en arabe. Ainsi les chrétiens de langue arabe n’ont jamais appelé Jésus Issa par exemple. Yeshoua a une sens : Dieu sauve; Issa n’a pas ce sens. car dans l’Islam Jésus n’est pas Dieu et donc ne meurt pas sur la croix et donc ne sauve pas. Donc Jésus n’est pas Issa et Issa n’est pas Jésus.

    ensuite BTK voit la présence des musulmans comme une suite de la rencontre d’Assise … je crains que les islamistes de forsane-alizza.com n’est pas vraiment prévu de faire de l’inter-religieux, mais seulement de faire du bruit (cf. leur site web)

    mais ce qui me fait le plus peur dans ces manif’ c’est pas les islamistes … c’est les “cathos” … (je le suis moi même et dès fois je me fais peur).

    Que Jésus ne soit pas Issa je le savait déjà … mais en ce moment je me demande si le Jésus de la foi de l’Église et le même Jésus que celui de Civitas and co…

    enfin bref … avis perso … je ne sais pas s’il y a une modération des commentaires, s’il y a je passe le bonjour au modérateur et je lui souhaite bon courage, j’espère que mon opinion ne va pas provoquer une guerre cybernétique.

    1. admin dit :

      @Sibille Benoit
      Le modérateur veille ! Vous émettez une opinion et des interrogations. Elles sont respectables. Mais votre orthographe et votre syntaxe le sont un peu moins… À vous et à tous : réfléchissez avant de commenter et veillez sur le français comme sur la prunelle de vos yeux. Merci. Sibille, je vous réciproque votre bonjour…

  12. Marie dit :

    Michèle
    Isa ne peut être Jésus car il est né plus de 1000 ans avant Jésus. Sa mère Meriem était la sœur d’Aaron (frère de Moïse).

  13. Michèle dit :

    Marie

    Alors nous ne parlons peut-être pas de la même personne: chez les musulmans de mon enfance, (et tous ceux que je connais aujourd’hui), il était bel et bien question de Jésus, le nôtre si je puis dire, qui était désigné d’ailleurs par le nom de Aïssa et non Issa. Des musulmans de l’entourage de mes parents venaient d’ailleurs traditionnellement lui rendre hommage chaque année à Noël en venant voir la crèche à l’église. Les musulmans le considèrent comme un prophète, le dernier ayant précédé la “révélation” décisive et définitive pour eux, celle de Mohammed.

  14. Marie dit :

    Michèle
    Nous parlons bien de la même personne… Je me suis renseignée à ce sujet (croyez le bien). Je suis Chrétienne mais fille d’un Musulman (donc apostat) donc je connais également leur point de vue et j’ai pu me rendre compte que très peu (pour ne pas dire aucun) ne connait l’erreur de chronologie, ni le fait que si Meriem est la sœur d’Aaron et de Moïse, elle ne peut être la mère de Jésus.
    Issa n’est pas Jésus.

  15. pasci dit :

    Un grand bravo à tous les chrétiens qui se sont réunis enfin pour lutter contre la christianophobie qui dure depuis trop longtemps,et merci à tous les musulmans qui se sont joints à eux, ils faut continuer et tenir bon et montrer qu’il y en a plus qu’assez de se moquer de notre religion.

  16. Marie dit :

    le modérateur a cru bon de censurer un de mes messages où j’ai dit ne pas me réjouir de la présence de musulmans à cette manifestation. Je présente donc mes excuses au modérateur. Mais, si je puis me permettre, ce n’est pas le modérateur qui reçois la visite de musulmans à sa porte (comme moi, tout simplement parce que mon nom est arabe) et ce n’est pas le modérateur, qui reçoit des regards de HAINE (je pèse mes mots) lorsque je dis que, bien que mon père soit Musulman, je suis MOI Chrétienne…
    Voilà, je fais part de mon vécu (et je m’en excuse) mais qu’il soit mis, tout simplement, à mon crédit

  17. Michèle dit :

    Marie

    Marie, soeur d’Aaron, n’est pas Marie, mère de Aïssa Ibn Mariam, “notre” Jésus; le rapprochement des deux Marie résulte d’une très ancienne confusion.
    Sur ce point, et sur l’Islam en général, je ne m’appuie pas sur mes connaissances bien limitées. On peut lire avec profit ( et courage aussi!)”Le Messie et son prophète” de Edouard-Marie Gallez.

  18. PHILIPPE dit :

    Arrêtons de nous poser toutes ces questions sur issa , jésus, tout cela est hors contexte… ce qu’il faut retenir, c’est que ce rassemblement historique avec différents groupes chrétiens qui d’habitude se détestent, puis un groupe de musulmans, que d’autres détestent aussi.. ait réussi à se faire; mais enfin, essayons de voir le positif de toute cette affaire, au lieu de nous déchiré sur des questions d’ordres strictement dogmatique.. Jésus ne demande-t-il pas à tous les hommes de vivre en paix ? et les chrétiens que nous sommes TOUS, devrions donner le bon exemple. Un grand Merci à TOUS LES CROYANTS…; un point n’a pas été évoqué..nos amis juifs… Pourquoi aucunes communautés juives de france n’étaient présente ce jour là; ils serait bénéfique que ces Croyants là se joignent à nous la prochaine fois..ils seront les bienvenus. Que Dieu Père Créateur de tous les hommes, réponde favorablement à nos prières. Amen.

  19. Marie dit :

    Michèle
    Je suis navrée mais dans le Coran, Marie est appelée “sœur d’Aaron”.
    En plus dans la Bible le père de Moise, Aaron et Marie s’appelle Amram, et dans le Coran le père de Marie, mère de Issa, s’appelle Imran.

    Difficile d’affirmer que le Coran ne se mélange pas dans les époques.
    Le prophète IsSa, fils de la vierge Meriem, et petit-fils d’Imran serait donc un prophète hébreu connu du seul Coran ?

  20. Michèle dit :

    PHILIPPE

    Tout cela est intéressant, et ne pas être d’accord avec quelqu’un sur un point est sans gravité aucune. Rassurez-vous, un échange n’est en aucun cas un déchirement, il est même très souhaitable que nous puissions confronter des points de vue et des expériences très différents. En tous cas, pour moi cela ne pose pas de problème, et n’altère pas ma bonne humeur, tant qu’on ne me gratifie pas d’épithètes désobligeantes, ce qui n’est pas le cas.

    Marie

    Je ne vous convaincrai pas, et vous ne me convaincrez pas davantage dans la mesure où aucun musulman ( et j’en ai fréquenté beaucoup!) ne m’a jamais tenu ce langage, outre les autres sources disponibles, dont celle déjà citée.
    Mais, comme je l’ai dit à PHILIPPE, cet échange n’a rien qui puisse générer une quelconque animosité de ma part, ni de la vôtre il me semble.

  21. Marie dit :

    Michèle
    Non, bien entendu, il n’y a aucune animosité de ma part envers vous Michèle (Pourquoi y en aurait il d’ailleurs ? Vous ne m’avez rien fait de mal).
    Un dialogue est toujours intéressant et je ne cherche pas à vous convaincre. Je ne prétends pas posséder la science infuse. Ce que j’écris est tout simplement dans le Coran. Donc facilement vérifiable.

  22. Marie dit :

    Michèle
    Et, il est évident également, que je n’ai pas non plus ressenti une quelconque animosité de votre part vis à vis de moi.
    Amicalement Michèle.

  23. PHILIPPE dit :

    Ok, Michèle et Marie, c’est vrai que tout cela est interessant; continuer vos échanges, dans le fond , je ne suis pas contre, mais l’idéal serait qu’un spécialiste musulman de renom (cela ne manque pas) mette au clair cette affaire sur le vrai et le faux Jésus.. en tout cas je vous souhaites bon courage pour vous mettre d’accord la dessus. Jésus qui est maintenant dans les cieux près de son Père, doit certainement jeter un oeil sur nos échanges, et je serai curieux parfois de savoir ce qu’il en pense…Ce qui nous importe surtout c’est son Amour pour tous les hommes. Bonne soirée mes amies.

  24. Michèle dit :

    PHILIPPE:

    Bon, vous voilà rasséréné.
    Être d’accord n’est pas essentiel, c’est l’air du temps (consensus à tout prix et à n’importe quel prix) qui veut nous faire croire ça!
    L’essentiel, c’est l’accord sur le fait que nous sommes des disciples du Christ ( enfin nous essayons!)

  25. abdsamad dit :

    L’appellation soeur de Haroun (Aaron) fait référence aux justes, Aaron était le frère de Moïse et un homme parmi les justes, le verset (19:28) “Soeur de Haroun, ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée”.” ne fait pas référence à Marie en tant que soeur directement par le sang par la voie du père mais en tant que soeur dans une perception plus large, les gens de bien sont soeur d’Aaron comme Aaron était le frère de Moïse en tant qu’homme juste même si s’agissant d’Aaron c’était bien un frère de sans au sens premier du terme.
    D’autant plus que ces propos était exprimé par des juifs de l’époque, cette façon d’appeler quelqu’un n’a rien de surprenant en vérité.

    L’ambiguïté que vous soulignez est dès lors bien une preuve de l’immense discernement dont nous fait part le coran.
    A vous dès lors d’en recueillir une guidance ou un égarement.

  26. Marie dit :

    @ abdsamad
    Vous ne répondez pas à la confusion du Coran qui est que Marie mère de Jésus n’a tout simplement pas de frère qui s’appelle Aaron! (contrairement à Maryam de l’ancien testament qui était la sœur de Moise et Aaron)

    Et quand même bien soumettons les hypothèses que Marie mère de Jésus avait un frère inconnu qui s’appelait Aaron (ce qui sont des pirouettes non-prouvables), pourquoi alors le Coran entretient-il volontairement la confusion aux sourates 3 et 19 en mélangeant Marie mère de Jésus avec Marie sœur de Aaron de l’ancien testament?

    Le texte aurait pu également écrire: Marie soeur de Adam, Marie soeur de Abraham, Marie soeur de Jésus ou Marie soeur de Mohamed ?

  27. Marie dit :

    @ abdsamad

    Vous dites : D’autant plus que ces propos était exprimé par des juifs de l’époque, cette façon d’appeler quelqu’un n’a rien de surprenant en vérité.

    A noter que le Nouveau Testament a également été écrit par des juifs de l’époque (et cela bien avant le Coran) et qu’aucune allusion à Marie sœur d’Aaron n’y a été faite.

    A vous dès lors d’en recueillir une guidance ou un égarement.

  28. Marie dit :

    Philippe

    “Bonne soirée mes amies.”

    Merci Philippe… Bonne soirée également

  29. PHILIPPE dit :

    A bientôt mes ami(es). Oui nous essayons d’être les disciple de Notre Seigneur jésus.. Amen.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services