Puisque nous sommes le 1er septembre, c’est le moment de dresser un rapide bilan de la vie du blogue pour le mois d’août écoulé. Le blogue poursuit une progression qu’on avait déjà enregistrée au mois de juillet par rapport au mois de juin. Du 1er au 31 août, le blogue a reçu 23 636 visiteurs (+ 29,6 % par rapport au mois de juillet) qui ont consulté 37 832 pages. Le blogue offre désormais 1 304 articles en ligne. Un grand merci pour votre fidélité !
Quelques nouvelles du blogue L’Observatoire de la Christianophobie
Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Pas de mérite à être fidèle: se tenir régulièrement au courant de ce que vivent nos frères en butte aux persécutions est-il facultatif pour un catholique? Même s’il est nécessaire de garder dans nos coeurs le recul que nous avons dans l’espace, afin de prier dans un esprit de paix, comme le Christ nous l’enseigne, sans être emportés et empoisonnés par la vindicte, quels que soient notre affliction, notre émotion bien légitimes, et même notre révolte bien compréhensible.
Merci à l’Observatoire pour sa contribution à la communion des saints ( que nous sommes tous en devenir!)
Chers amis, quelque part je suis content que ce blog existe. C’est la preuve que les persécutions contre les chrétiens ne sont pas du tout un fantasme soi-disant de personnes “d’extrême-droite” ou je ne sais quoi d’autre, mais le Christ nous avait prévenu que nous subirons beaucoup à cause de son nom.
Ceci dit, je vais commenter moins souvent le blog car il faut que je me préserve, l’oppression faite à notre égard risquerait de me détruire…Je ne veux pas que notre combat légitime se retourne contre nous. Il faut à tout prix mettre en pratique l’enseignement que le Christ nous a laissés, sans tomber dans les excès.
Merci encore à l’Observatoire ne serait-ce que pour son existence.
je partage ce que vous dites mes amis; et j’essaie aussi de contenir la rancoeur qui est en moi face à nos ennemis; Je veux rester fidèle à Jésus mais il m’est impossible de rester les bras croisés face à ce que nous subissons. J’avoue avoir l’esprit plus proche de Sainte Jeanne d’Arc que des sept moines qui ont donné leur vie sans résistance. Dieu donne à chacun ce qu’il peut recevoir. Amen.
Bien évidemment, il faut que ce blog continue d’exister et je félicite encore une fois toutes les personnes qui en sont à l’origine. Courage mes amis et confiance en Jésus Christ.