L’État de droit au Pakistan n’est qu’une expression. Dans la réalité des choses, les droits des minorités, notamment chrétiennes, n’y sont pas respectés. On constate une alliance objective – et parfois même subjective – entre le gouvernement pakistanais et les groupes extrémistes islamistes. L’Agence Fides en dressait un portrait sinistre mais fidèle le 16 janvier. D.H.
La loi controversée sur le blasphème continue à faire des victimes au Pakistan alors que les minorités religieuses souffrent suite à une montée de l’extrémisme. En 2011, à cause de la loi en question (composée des articles 295b et 295c du Code Pénal), au moins 161 personnes ont été inculpées et 9 tuées dans le cadre d’exécutions sommaires, victimes d’accusations de blasphème. De telles accusations, a déclaré récemment un avocat musulman ayant désiré conserver l’anonymat pour raisons de sécurité, « sont fausses dans 95% des cas ».
Selon un rapport envoyé à l’Agence Fides par l’Asian Human Rights Commission, ONG qui s’occupe des droits humains sur le continent, « le Pakistan n’a pas su garantir le respect des droits humains à son peuple ». La commission a enregistré en 2011 l’assassinat de 18 défenseurs des droits humains et de 16 journalistes, engagés dans une œuvre de dénonciation des maux sociaux, de la corruption et de l’extrémisme islamique.
L’année 2011 a vu la mort violente de personnalités de premier plan, comme le gouverneur du Punjab, Salman Taseer, et le ministre fédéral des Affaires des minorités, Shabhaz Bhatti, « homicides perpétrés par des groupes extrémistes religieux ayant infiltré les forces de l’ordre » note la commission. « L’État a joué un rôle ambigu dans l’apaisement de l’extrémisme religieux et il est resté le spectateur muet de tels homicides » remarque-t-on. « Cette inaptitude du gouvernement – poursuit le texte – a favorisé la conversion forcée à l’Islam de jeunes filles provenant de groupes religieux minoritaires : au total, en 2011, environ 1 800 jeunes hindoues et chrétiennes ont été contraintes à se convertir à l’islam suite à des enlèvements et à des viols ».
Le rapport, qui fait mention des 161 inculpés et des 9 tués pour « blasphème », indique que « le gouvernement n’a fait aucun progrès en ce qui concerne la loi draconienne sur le blasphème qui a coûté de nombreuses vies ». « Les autorités – affirme le rapport – ont secrètement adopté une attitude paternaliste envers les groupes militants. Les tribunaux ont démontré être amis des militants et des terroristes. Dans de nombreux cas, les terroristes ont été relâchés par les tribunaux sous le prétexte de vices de forme ou procéduraux ». Le texte cite également des centaines de morts pour « délit d’honneur », l’augmentation des violences sectaires à Karachi (1 800 morts en 2011) et au Balouchistan (225 morts et plus de 6 000 disparus).
La commission critique également l’absence d’une réforme du système judiciaire pénal. L’actuel système de justice pénale coexiste parallèlement avec les lois de la charia : « L’État de droit s’est détérioré à cause de ce système » conclut-elle.
Source : Agence Fides
une fois les armées occidentales retirées de l’Aghanistan, les talibans reprendront le pouvoir politique et le gouvernement actuel lui même trés corrompu sera chassé.
Dés lors les talibans n’auront aucune difficulté pour également s’imposer au Pakistan ou les autorités sont déjà largement acquises à la cause de l’islam trés radical.
Ces deux pays , à par de cette situation representeront un danger extrême tant pour l’Europe que les USA ou de Canada, car les camps d’entrainement terroristes et les groupes de criminels fanatisés contre nous, ne cesseront de se multiplier, sous les yeux quasi impuissants de l’ONU et la communauté internationale.
Un des objectifs de ces pouvoirs radicaux islamistes étant évidemment la destruction non seulement d’Israel en tant qu’état mais également des juifs en tant que peuple, nous pouvons craindre sincérement que l’état hébreux se lance dans l’aventure de frappes aériennes préventives, ce qui débouchera sur un conflit majeur entre l’occident et le groupe de pays islamiques IRAN, paskistan et aghanistan!
dans ce contexte proprement infernal , les peuples chrétiens sont évidemment appelés à disparaitre de la maniére la cruelle que l’on puisse imaginer , rejoignant ainsi l’exemple de leur supreme maitres