Asia Bibi a exprimé, depuis sa cellule d’isolement de la prison de Sheikhupura au Punjab, sa « douleur et [sa] préoccupation » suite à l’assassinat du ministre pakistanais des minorités Shahbaz Bhatti, a déclaré son avocat qui lui a rendu visite lundi.
Asia est attristée par le décès d’une personne qui « comme le gouverneur Taseer, l’a défendue en s’exposant publiquement et en le payant de sa vie ». L’avocat, contacté par l’intermédiaire de la « Masihi Foundation » qui assure l’assistance légale à Asia, commente : « Asia déclare qu’une partie de ses espoirs sont réduits à néant par l’assassinat de Bhatti mais il existe d’autres éléments qui l’aident à espérer : le soutien de tous les chrétiens au Pakistan et dans le monde ainsi que la visite de ses enfants rendue possible au cours de ces derniers jours après que les problèmes bureaucratiques aient été résolus ».
Asia pourrait constituer le prochain objectif de groupes islamiques radicaux : dans les environs de la prison de Sheikhupura, des affiches avec les visages de Taseer, de Bhatti suivis par un grand point d’interrogation, l’image s’accompagnant d’une phrase menaçante (« Qui sera le prochain ? »), ont fait leur apparition…
Côme Dubois (source : Fides)