L’AGRIF communique :
“Lors de la présentation de ses vœux aux autorités religieuses, Nicolas Sarkozy a déclaré le 7 janvier 2011 : « le sort des chrétiens d’Orient symbolise les enjeux du monde globalisé dans lequel nous sommes entrés, irréversiblement ». « Nous ne pouvons pas accepter que cette diversité humaine, culturelle et religieuse qui est la norme en France, en Europe disparaisse de cette partie du monde. Les droits qui sont garantis chez nous à toutes les religions doivent être réciproquement garantis dans les autres pays ».
L’AGRIF salue cette avancée et demande au président de dévoiler au plus tôt son plan d’actions pour que cette réciprocité soit effective.
Car, comme le disait Hannah Arendt : « La compassion sans justice est l’un des complices les plus puissants du diable »“.
HEUM…car un ami vient de me faire parvenir via internet la copie de la lettre de protestation de madame Christine Boutin parce que le calendrier EUROPEEN de 2011 fait mention de nombreuses fetes religieuses mais aucunement des fêtes chrétiennes. Même Noël ne figure pas sur ce calenrier !
« Nous ne pouvons pas accepter que cette diversité humaine, culturelle et religieuse qui est la norme en France, en Europe disparaisse de cette partie du monde. Les droits qui sont garantis chez nous à toutes les religions doivent être réciproquement garantis dans les autres pays ».
NORME ?????????????????????
Le CFCM ne reconnaît pas au musulman français de changer de religion!!! Taqqia ! Taqqia!
http://torah-injil-jesus.blog.co.uk
pour l’instant,je suis très méfiante!!!Entre ce qui est dit(pour “endormir” le bon peuple)et la réalité—-Je crois plus en la prière!Bonne année à tous et soutenons nos frères qui souffrent!
n’ oublions jamais la liberté de religion art 18 de la declaration universelle des droits de l ‘homme pacte international entré en vigueur en 1976