Non classé

Red Bull instrumentalise et se moque de la Nativité. Protestons !

4 janvier à 09:00
Commentaires (18)
  1. Avatar Jean-Vincent dit :

    Nous vous demandons de respecter la Sainte Nativité de Notre Seigneur Jésus et de ne pas ridiculiser la Très Sainte Mère de Dieu Marie toujours Vierge. Votre spot publicitaire insultant gravement notre Religion nous offense dans son manque total de respect vis à vis de notre Seigneur Jésus Christ et des Divins Mystères. Il est d’ailleurs évident de remarquer que vous n’oserez pas vous aventurer sur ce terrain de la caricature offensante contre les fondements musulmans ou juifs.
    Vous êtes donc prier de respecter les chrétiens et de supprimer immédiatement ce spot. Pour l’heure nous interdisons d’achat tous produits en provenance de vos marques dans nos familles est entreprises. Il va de soit que nous propageons nos commentaires directement dans notre entourage, encourageant les même restrictions à votre encontre.

  2. Avatar Bastiano dit :

    à l’heure ou les chrétiens sont persécutés dans le monde , tués par des fanatiques , on ne peut pas dire que vous œuvriez pour plus de compréhension avec ce spot qui tourne encore une fois en ridicule des moments bénis de notre religion catholique! pensez vous vraiment que nous allons croire que ca n’est que de l’humour ou de l’ignorance de votre part? cet instant que vous évoquez de notre Fête de la Nativité marque l’Esprit de pauvreté et non de la rentabilité que vous espérez …votre spot est tout sauf de l’inventivité …Il va sans dire que désormais vos produits sont boycottés et que nous attendons vos excuses face à votre parodie anti-chrétienne!
    Bastiano

  3. Avatar bordat dit :

    Il faut absolument retirer cette publicité qui se moque de la religion chrétienne. Les chrétiens sont persécutés et tués par des kamikazes, ils doivent supporter en plus des publicités blasphématoires

  4. Avatar Ferette Jean-Marie dit :

    Pardon de ne pas être d’accord.Profondément chrétien pratiquant, je trouve vraiment que cet humour léger ne se moque pas de la religion chrétienne voyons. Le danger de réagir à tout propos c’est que l’on ne soit plus entendus lorsque l’on touche à l’essentiel.N’imitons pas les musulmans qui brandissent la foudre lorsqu’on caricature Mahomet.La caricature de Noël ne vient pas de Redbull! Elle vient de la grande bouffe,des sapins remplis de cadeaux et des crèches à 100 € et plus que je vois dans le magasin près de chez moi et aucun chrétien ne proteste!
    J’en profite pour dire aussi qu’il est important de souligner ce qui est fait ou dit publiquement en faveur du respect des chrétiens.

  5. Avatar Francine dit :

    Bonjour,

    je viens d’adresser un mail à “red-bull” …. ils viennent de me répondre ceci :
    ———————————-
    Nous nous référons à votre e-mail et vous remercions de l’intérêt témoigné à notre société.

    En raison du grand nombre de messages reçus, nous avons besoin d’un peu de temps
    pour traiter en détail chaque requête.
    Nous comptons donc sur votre patience. Nous vous répondrons dès que possible.

    Salutations aiiilées,

    L’équipe Red Bull France

    ——————————-

    Attendons donc…….

    francine

  6. Avatar Bob50 dit :

    C’est probablement l’occasion de signaler que le Red Bull a été testé par l’AFSSA sur des rats…. qui se sont alors auto-mutilés en se rongeant les pattes :
    “Suite aux conclusions de l’AFSSA en 2003, le Red Bull a été interdit de commercialisation en France pour « effets neuro-comportementaux indésirables ». La série d’expériences menées sur des rats a montré un tel état d’excitation qu’ils en arrivent à se ronger les pattes. Soumis à un traitement de choc de taurine, les résultats sont détaillés dans l’avis rendu par l’AFSSA en date du 5 mai 2003, sont : « Entre 1 h et 2 h après administration, quelques animaux présentent une mastication importante de leurs membres, nécessitant la mise en place de protections individuelles pour éviter les automutilations ». Un peu plus loin dans le rapport, il est fait mention « d’une hyperactivité qui pourrait augmenter avec la dose », ainsi que « d’une grande sensibilité au bruit » et de « comportements bizarres ».[4],[5],[6]
    On ne connaît pas les effets à long terme de la taurine ou du glucuronolactone et une canette de Red Bull contient en plus de 80 mg de caféine, 1 000 mg de taurine et 600 mg de glucuronolactone[4]. L’AFSSA a opté pour le principe de précaution[7].
    La boisson a obtenu le feu vert de la ministre de l’Économie et des Finances, Christine Lagarde, le 2 avril 2008.”
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Bull
    Avant de tourner en ridicule la théologie chrétienne, les propriétaires de Red Bull devraient plutôt nous expliquer comment ils vont indemniser les victimes présentes et futures de leur poison neurologique. Utiliser la Vierge Marie pour détruire le système neurologique de la population, c’est une mauvaise idée.

  7. Avatar Thibaud dit :

    Ce que je trouve le plus déplorable, c’est que les auteurs de cette pub stupide (pléonasme) n’ont même pas pris la peine d’ouvrir le Nouveau Testament pour y constater que le nombre des “Mages venus d’Orient” n’y est jamais précisé. C’est la tradition populaire qui s’est fixée sur 3 mages (3 cadeaux => 3 mages, logique).

  8. Avatar Clémentine dit :

    J’ai signalé cette pub à l’agrif

  9. Avatar Noémie dit :

    Je suis catholique, mais pas très pratiquante et cette pub m’a beaucoup gênée, voir choqué. Vous avez raison, ils n’auraient pas fait cela aux autres religions.

  10. Avatar Naïtmazi dit :

    Voilà ce qui m’a été répondu

    Chère Madame Naïtmazi

    Nous avons bien pris en compte votre réaction suite à la diffusion de notre spot publicitaire animé « les rois mages » et vous remercions de votre message.

    Loin de nous l’idée de blesser ou d’offenser quiconque. Nous avons un profond respect pour toutes les différentes religions.

    Il est ici question d’une facette de la personnalité de la marque Red Bull (non conventionnelle, anti-conformiste et misant sur l’auto-dérision). C’est pourquoi la plupart de nos publicités TV usent souvent du même style et du même ton.

    Pour nos publicités à la télévision, nous reprenons dans certains de nos spots des anecdotes de l’Histoire – par exemple dans « Leonardo » ou « Atterrissage sur la Lune » (diffusés en 2008) – en leur donnant une tournure inattendue. Pour d’autres spots, nous choisissons une situation drôle ou une légende bien connue de tous impliquant des animaux et/ou des hommes dotés d’aptitudes qui dépassent le cadre de la « vraie vie », comme dans “Pigeon” ou “Dalmatiens” diffusés en 2009. Ces scènes s’inspirent d’un monde hors de la réalité et visent à faire sourire le spectateur – tout comme Obélix qui, inlassablement, lance ses menhirs en direction des légionnaires romains.

    Ce sont donc des situations drôles et farfelues et parfois ironiques qui sont mises en scène dans nos spots. Toutefois, jamais et à aucun moment, nous n’avons eu l’intention d’être offensant ou malveillant vis à vis de quiconque.

    Nous regrettons profondément que vous ne soyez pas en phase avec notre interprétation du spot “les rois mages” et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères si nous avons malencontreusement heurté votre sensibilité ainsi que vos convictions.

    Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et vous prions d’agréer nos sincères salutations,

    L’équipe Red Bull France
    Retrouvez l’actualité Red Bull sur http://www.redbull.fr

  11. Avatar Palazzolo Huguette dit :

    Encore une fois on se moque de la religion catholique. La religions personnelle et c est toujours les chrétiens dont on se moquent, les autres religions on ne doit pas et je le respecte profondément mais la se servir de notre très sainte nativité pour vendre un produit ça dépasse tout. J espere que cette publicité sera retirée rapidement

  12. Avatar Bergounhe dit :

    Ce que vous n’oseriez faire à des musulmans (par peur de représailles), ne le faîtes pas à des chrétiens qui pour l’instant se comportent (heureusement pour vous) comme des agneaux…
    N’oubliez pas que Jésus qui savait tendre la joue gauche a aussi chassé les marchands du Temple…
    Il arrive que les agneaux se transforment en lions.

  13. Avatar AGI dit :

    Bonjour,
    ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’aux travers de cette pub ils ne se moquent pas seulement des chrétiens (vous en l’occurrence comme vous dites) mais des 3 religions !
    En effet, l’histoire de Marie et Jesus est aussi bien dans la Bible, la Torah ou le Coran.

    De plus, tous musulmans croient en Jesus, il est un prophète aussi important que tout les autres en Islam.
    De même pour les Anges, ou les représentations. Cela est tres grave !!
    D’ailleurs, Une sourate toute entière est réservée à La vierge Marie, alors avant de vous avancez, renseignez vous.
    Merci.

  14. Avatar PORQUEZ pascal dit :

    Nous vous demandons de respecter la Très Sainte Nativité de Notre Seigneur Jésus et de ne pas ridiculiser la Très Sainte Mère de Dieu Marie toujours Vierge et Saint Joseph patron de l’Eglise universelle. Votre spot publicitaire insulte gravement notre Religion et vous offensez notre Seigneur Jésus Christ et des Divins Mystères. Il est d’ailleurs évident de remarquer que vous offensez la Très Sainte Trinité.
    Vous êtes donc prier de respecter les chrétiens et de supprimer immédiatement ce spot.
    Pour votre information le Verbe c’est fait chair et il à habité parmis nous c’est le fait le plus historique survenu dans ce bas monde .
    Que de pêchés pour du marketing c’est désolant ..

  15. Avatar Castay dit :

    Jamais Red Bull n’oserait ce genre de pub déplacé, facile et hypocrite avec les juifs ou les musulmans, mais avec les gentils et braves cathos…Sans être catholique assidu ou même pratiquant, je vais tout de même cesser tout achat de Red Bull, pour moi et mes enfants.

  16. Avatar L'Hermine de Nantes dit :

    Ce genre de provocation stupide me fait penser à un comportement d’enfant de 3 ans : un jeune enfant va essayer de tester l’adulte en face de lui pour aller le plus loin possible : avec un adulte sans autorité, l’enfant-roi fera tout ce qu’il aura envie de faire, sans obstacle pour le freiner. Avec un adulte responsable, l’enfant se conduira convenablement sachant qu’il ne peut faire autrement. Pour RELIER cet exemple à la pub : les gens de la pub avec des cathos combatifs et actifs devant eux, n’ont pas envie de s’y frotter pour ne pas avoir d’ennui. Tandis qu’avec des cathos muets et inertes : pas de souci à se faire, ils ont le champ libre !!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services