Cranston (Rhode Island). Quelqu’un a volé l’Enfant Jésus de la crèche située en face de l’église romaine catholique Saint Mark. Un paroissien a remarqué cette disparition de la Nativité le 28 décembre, soit le jour qui a suivi la tempête de neige qui a frappé l’Etat, selon le Sergent Brooks.
“On ne sait pas exactement quand la statue a été volé” explique celui-ci. La police a repéré deux petites traces de pas dans la neige qui semblent être celles d’un jeune. Des empreintes vieilles de plusieurs jours.
Selon Brooks, des farceurs trouvent parfois amusant de prendre avec eux un personnage de la crèche, en général le Petit Jésus.
“Chaque année, on nous vole un santon de la crèche ou un renne” explique-t-il. “D’habitude, on finit par les retrouver dans les buissons”.
Le Révérend Père Anthony Verdelotti, curé de Saint Mark pensait que la statue serait juste camouflée dans la neige. Puis, il a vu les traces de pas.
“Le vol de la statuette en résine blanche du Petit Jésus dans son panier a au moins eu un mérite”, explique-t-il, “environ une demi-douzaine de paroissiens ont proposé d’acheter une nouvelle crèche ou de faire un don pour en racheter une pour l’année prochaine”.
“D’un triste événement peut parfois survenir une conséquence positive” ajoute-t-il. Philosophe, le Père Verdelotti explique qu’il se servira de l’incident pour illustrer un de ses prochains sermons. Le prêtre confie également prier pour l’auteur du vol. “Nous espérons qu’il nous rendra le Petit Jésus. Rien d’autre.”
Côme Dubois (source : The Providence Journal)