L’affaire de Rimsha Masih, cette fillette chrétienne pakistanaise de 11 ans, trisomique et illettrée, jetée en prison soi disant pour avoir brûlé des pages d’une brochure contenant des versets du coran (voir ici et là), pourrait avoir demain une heureuse issue si l’on en croit une dépêche de l’Agence Fides du 24 août. D.H.
La All Pakistan Minorities Alliance (APMA), par le biais de l’avocat et parlementaire chrétien Tahir Naveed Chaudhry, a déposé aujourd’hui devant un tribunal de première instance d’Islamabad une demande de remise en liberté en faveur de Rimsha Masih, la fillette chrétienne de 11 ans atteinte de trisomie 21 et arrêtée pour blasphème. C’est ce que confirme à Fides Paul Bhatti, Président de l’APMA et conseiller spécial du Premier Ministre pour l’Harmonie nationale. Rimsha est accusée d’avoir brûlé des pages du livre d’instruction religieuse pour enfants contenant des versets du coran. Ainsi que cela a été indiqué à Fides, l’audience est fixée pour le 28 août et l’on espère que la fillette pourra être remise en liberté à ce moment-là. La défense compte sur la création d’une commission médicale spéciale qui pourra, dans les prochains jours, certifier l’âge de la mineure (en effet, selon certains groupes radicaux, elle aurait 16 ans) et la trisomie 21 dont elle est affectée. « Ces éléments – explique Bhatti – peuvent fournir au juge le moyen d’annuler l’accusation », le mettant par ailleurs à l’abri des rétorsions des groupes extrémistes. La demande de la défense ne concernera donc pas l’établissement d’une caution mais une requête de remise en liberté pure et simple de la fillette (…).
Source : Agence Fides
J’ai du mal à comprendre des religieux qui, au nom d’Allah, s’en prennent aux plus faibles, aux plus démunis… et ce en plein ramadan!!! A quoi ça rime? Rimsha Masih et d’autres avant elles, ne sont arrêtées que pour le délit de chrétienté; ce sont des femmes, bien sûr, et on leur promet la peine de mort. Qui sont les accusateurs? Des hommes, bien sûr, bons musulmans cela va sans dire. Je suis écoeurée, je connais bien le monde du handicap mental, ce sont eux les véritables “Heureux” des Béatitudes!
Il parait que Monseigneur Tauran est intervenu, on verra le poids de l’Eglise chez ces abrutis
Excusez mon pessimisme, mais j’espère que cette remise en liberté n’équivaudra pas à une condamnation à mort par un “émeute spontanée” opportune…
La CEF s’exprime…pas trop mal, ma foi!
Info relayée par Zenit, mieux inspiré qu’en d’autres circonstances;
La Conférence des évêques de France plaide pour la fillette arrêtée au Pakistan
Appel à la mobilisation
ROME, mardi 28 août 2012 (ZENIT.org) – La Conférence des évêques de France plaide pour Rimsha, la fillette arrêtée au Pakistan, dans un communiqué de ce jour, 28 avril 2012.
Rimsha, une fillette, atteinte de trisomie 21 et appartenant à une famille chrétienne d’un bidonville d’Islamabad, est incarcérée dans un centre de détention pour mineurs depuis le 16 août 2012 (cf. Zenit du 21 août 2012). Elle est accusée de profanation du Coran, alors qu’elle ne sait ni lire ni écrire.
C’est pourquoi la Conférence des évêques de France appelle à la « mobilisation » pour Rimsha, condamnant « les attitudes religieuses qui n’honorent pas le plus petit des hommes » et proposant de vivre une rentrée scolaire dédiée « à toutes les Rimsha du monde ».
Communiqué de la Conférence des évêques de France
ELLE S’APPELLE RIMSHA
Rimsha n’a guère plus de quatorze ans. Elle vient d’être arrêtée au Pakistan au motif… d’avoir brûlé les pages d’un manuel sur lequel figuraient des versets coraniques.
Or, Rimsha ne sait ni lire ni écrire! Elle est atteinte de trisomie.
On condamnerait à mort l’innocence? On sanctionnerait la vie ? Et au nom de qui?
Des dignitaires musulmans pakistanais ont demandé une enquête “impartiale, et que soit châtiés ceux qui auraient accusé Rimsha à tort”
Le Cardinal Tauran s’est ému au nom de l’Eglise catholique.
Mobilisons-nous pour Rimsha !
Refusons de nous reconnaître dans les attitudes religieuses qui n’honorent pas le plus petit des hommes.
Que nos rentrées scolaires se vivent, en les dédiant à toutes les Rimsha du monde.
Le Pasteur Dietrich Bonhoeffer (qui connut les atrocités que l’on sait) disait : “Un croyant qui ne se tient qu’avec un pied sur la terre, ne se tient aussi qu’avec un pied au ciel !”
Mgr Bernard Podvin.
Porte-parole
Conférence des évêques de France.
Le plus grand devoir de toute religion monothéisme, même hérétique, est de porter un regard d’amour et de compassion envers les plus faibles , les plus fragiles et les plus souffrants,
Au Pakistan comme en Iran en Aghanistan en Egypte , et maintenenat même en Tunisie, nous sommes confrontés à une caste d’islamistes fondamentalistes , chez qui toutes pensées ou paroles de compassion et de charité n’a plus réellement aucun sens! car seul compte le sang versé des infidéles quant bien même seraient ils les plus innocents des êtres humains!
Si cette innocente devait mourir de mort injuste et violente nul doute qu’elle ira au ciel rejoindre notre Seignueur Jesus Christ. Au contraire pouvons nous envisager que ses assassins, dépourvus de la moindre grace, seront malheureusement écartés de la miséricorde divine , Amen !
ce n’est pas une religion, c’est une secte!!
une religion prône l’amour, le choix et le respect de la vie…