Voici une analyse d’hier de Fil Rouge (Portes Ouvertes) que je partage. Je m’étais d’ailleurs interrogé ici dans une réponse au commentaire d’un lecteur : « L’affaire Rimsha Masih deviendrait-elle un moment “pivotal” ? ». Cela se pourrait. Et ce serait tant mieux. D.H.
L’affaire Rimsha, mettant en cause une mineure handicapée et analphabète a créé une cassure dans la « chape de silence » qui entoure la loi sur le blasphème au Pakistan. Ces dernières années, plusieurs personnalités ont été tuées pour s’être élevées contre cette loi créant un climat de terreur, empêchant toute critique publique.
Mais cette fois-ci quelque chose a changé : Le président du Conseil des oulémas pakistanais lui-même a déclaré que le cas de Rimsha avait ouvert les yeux des Pakistanais sur les dérives perpétrées au nom de la loi sur le blasphème ! Une partie de la population pakistanaise a été indignée et de nombreuses personnalités politiques et religieuses ont osé réagir publiquement, appelant à un meilleur encadrement de cette loi, souvent utilisée pour régler des conflits d’intérêt et solder des vengeances personnelles.
C’est à présent au tour de l’imam qui l’a accusée, d’être entendu par la justice avec le même chef d’accusation que Rimsha. Selon deux témoins, il aurait lui-même placé les pages du Coran parmi les papiers à moitié brûlés, dans l’objectif, en provoquant des troubles, de chasser les familles chrétiennes de cette banlieue d’Islamabad.
Sa mise en détention provisoire va permettre la libération de Rimsha, qui, si tout se passe bien, devrait intervenir le 7 septembre.
Source : Portes Ouvertes
J’en ai peur mais l’abolition de la loi sur le blasphème ne sera pas pour tout de suite. En effet, il s’agit d’un formidable moyen de pression et d’élimination physique des communautés chrétiennes en terres colonisées par l’islam.
Si un pays musulman abolissait ce genre de loi, il créerait une sorte du jurisprudence internationale. En outre, le pouvoir américain, grand allié des Frères musulmans, ne veut surtout pas le moindre affaiblissement de leur idéologie.
Et, ,si je peux me permettre de poursuivre mon raisonnement, ce front juridique en faveur de Rimsha Masih, ces témoignages qui viennent subitement renforcer celui du vice-imam de la mosquée, me font penser qu’il s’agit d’une belle récupération de propagande. Il s’agit, comme dans le sketch de Coluche, de faire croire qu’on peut laver plus blanc que blanc.
Car la chape de plomb commençait à se fissurer au niveau international. On sacrifie alors le vilain imam Jadoon.
Le vice imam joue peut-être le rôle d’Iznogoud. Comme le personnage de bande dessinée, il doit avoir quelques ambitions sur le poste occupé par Jadoon.
Quand l’affaire se sera apaisée, les musulmans pourront recommencer à se livrer à leu sport favori en toute quiétude : la chasse aux chrétiens.
Il ne faut pas être dupe.
Cette affaire nous rappèle aussi que (comme lors de l’héroïque guerre d’indépendance gagnée il y a 2 ans par les paysans et les bergers démunis du Sud-Soudan contre les hélicos et les jets des islamistes de Khartoum) le pire n’est jamais sur.
–
Le Saint-Esprit peut aussi faire germer ses fruits dans l’esprit des plus rétrogrades : la conversion de Saül n’en est-elle pas l’exemple le plus frappant ?
–
Que D ieu bénisse Rimsha Masih et qu’Il veille sur ceux qui au sein du monde musulman viennent de comprendre que les imams les plus rétrogrades mais aussi les plus pervers utilisent de telles lois imbéciles pour des actes aussi perfides et cruels envers des gens sans défenses.
peut-être parce que cette jeune est mineure sera t-elle libérée, cependant ils prennent vraiment le temps de la réflexion pour le faire, et cette jeune maman emprisonnée depuis plus de deux ans pour une raison aussi futile, quand sera t-il? Ils veulent être les seuls à régner et trouveront toujours une raison pour nuire aux chrétiens, je n’ai aucune confiance en leur parole.