Autre article “tonique” du journaliste Robert Ménard, sous ce titre et sur son blogue Boulevard Voltaire hier. Rien que du bon sens…
Revenons sur les Femens et leur intervention à Notre-Dame de Paris. Ou plutôt sur les réactions qu’elle a suscitées. Que je sache, si certains – à commencer par les contributeurs de Boulevard Voltaire – se sont scandalisés de ce happening de mauvais goût, si deux plaintes ont été déposées selon le recteur et archiprêtre de la cathédrale – dont l’une pour « profanation d’un espace cultuel » et « profanation d’objets sacrés » -, je n’ai entendu aucune de nos habituelles grandes consciences, personne parmi nos people du monde médiatique exiger un procès, une condamnation, une interdiction. Et c’est fort bien.
Si Marine Le Pen a dénoncé une provocation « ignoble et lâche » Manuel Valls, notre ministre de l’Intérieur, s’est contenté de parler d’une « provocation inutile ». Et le maire de Paris, Bertrand Delanoë, usant d’à peu près les mêmes termes, d’une « provocation inopportune et déplacée ». Et pourquoi pas.
Du côté de la presse, si David Abiker et Bruno Roger-Petit ont dit leur désapprobation sur leurs blogs respectifs, pas d’éditoriaux au vitriol, pas de tribunes outrées dans les colonnes de Libération ou du Monde. Le site d’Edwy Plenel n’a pas lancé ses fins limiers sur les traces des éventuels parrains de nos dames, sur ceux qui les financent. Rien. Dans nos bon médias de gauche, même si l’on réprouve de telles méthodes, il ne viendrait à l’idée de quiconque d’aller plus loin qu’un vague froncement de sourcils. Et c’est fort bien.
La liberté de manifester est garantie par la Constitution, des Déclarations diverses et variées, des Conventions signées et ratifiées. Qu’il s’agisse d’une église, que ces pétroleuses aient badigeonné leur poitrine dénudée de slogans comme « No homophobe », « Crise de la foi », « Bye bye Benoît ! », tout cela ne change pas grand-chose aux yeux de ceux qui sont en charge de l’ordre public. Ils n’en tirent aucune circonstance aggravante pour ces jeunes femmes aux atours fort télégéniques. Et pourquoi pas.
Mais que ces gens ont peu de mémoire ! Dois-je leur rappeler leurs cris, leur indignation, leurs menaces quand les jeunes du mouvement Identitaire sont allés occuper une mosquée à Poitiers. Une mosquée en construction. Sans l’ombre d’un fidèle. Mais, que voulez-vous, ils ne sont pas de gauche et ils touchent à l’Islam. Résultat : garde à vue, contrôle judiciaire – avec interdiction de quitter le département ou de rencontrer d’autres membres du mouvement —, et procès en perspective pour quatre d’entre eux. Accusés notamment de « provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse » et « d’organisation d’une manifestation sur la voie publique sans déclaration »… On a même entendu Harlem Désir demander la dissolution du mouvement, rien que ça ! Et Jean-Marc Ayrault, qui n’avait rien d’autre à faire, se fendre d’un communiqué vengeur alors qu’il était en voyage à… Manille.
Alors, un conseil aux jeunes de Génération identitaire : la prochaine fois, mettez les filles en première ligne et surtout, torse nu. Quant aux aboyeurs de service : pour une fois, soyez conséquents, l’indignation à géométrie variable, ça commence à bien faire.
Source : Boulevard Voltaire
Que dire de plus ? Une fois encore les choses sont vues et jugées différemment suivant que l’on soit dans le “politiquement correct”, que l’on soit dans le “bon côté” (question de point de vue !) ou pas. Il va falloir sortir enfin un jour de ces lâchetés à répétition.
Si des néo-nazis étaient venus déclencher un scandale dans une synagogue en se réjouissant de la mort d’un Grand Rabin, les médias de la propagande officielle seraient-ils aussi complaisants ?
Evidemment non.
Dieu est amour, les Femen puent la haine. Ces potiches subventionnées ne font illusion que grâce à la complicité des médias qui désinforment au lieu de dire la vérité.
Les FemHaine ne sont que des extrémistes qui agissent en toute impunité grâce à des soutiens quasi officiels. Il est temps d’exiger que cessent ces passe-droits ignobles. Elles ne sont pas au-dessus des lois !
Réclamons l’interdiction de toute subvention (ville, département, région, ministères…) à ce groupuscule de fascistes athées.
Exigeons la dissolution des FemHaine !!
surtout dans le lieu où cela s’est passé, honte, allez faire ça à la mosquée, vous verrez
pensez-vous vraiment que nous vivons dans une démocratie??Plus le temps passe plus c’est faux!!!
Vous avez malheureusement raison , que 0,6 % de la population impose à 99,04 % le mariage pour tous , ce n’ est plus de la démocratie , c’ est du faschisme idéologique !
On ne peut plus parler de ” correctement correct “mais de ” politiquement incorect “car anti-démocratique .
Il est malheureusement à prévoir qu’ en Mai , à l’ anniversaire d’ élection de ce président , les Mélanchon nous provoquent à une guerre civile , avec toutes ses conséquences .
La bonne nouvelle , c’est qu’il ne pourra durer 5 ans .
De toutes ses promesses électorales , il n’ en a
( pour l’ instant ) que respecter que 2 , la mariage pour tous ,
et faire payer les riches , qui provoque le départ de tout nos cervaux , et spécialement les jeunes ,hors de France .
Sa politique est , volontairement ( idéologique ) ou involontairement ( par incompétence ) suicidaire !!!
L’Agrif à lancé une pétition pour qu’elles soient jugées ; signez-la !
Non, les fascistes Italiens n’étaient pas athées et ont soutenu le Pape avec les accords de Lattran, ils étaient chrétiens. Par contre, il est vrai que la même provocation dans une mosquée, ou, pire encore, dans une synagogue aurait rameuté toute la racaille de gôche !
Pour les synagogues, n’oubliez pas qu’on y tue des enfants et que la gauche s’indigne que le tueur ait rendu l’âme.
Ce n’est pas encore le cas à Notre Dame , mais lorsqu’elle sera en passe de se transformer en mosquée , peut-être que les femen soudainement converties et voilées, échangeront les armes d’aujourd’hui contre des armes à feu.
@Sylvie
Dans l’affaire que vous évoquez, il ne s’agissait pas d’une synagogue mais d’une école.
J’allais dire “zut, je me suis trompée.”
Mais le geste est tout aussi grave.
Merci pour m’avoir rafraîchi la mémoire
Merci M. Ménard…eh oui, deux poids deux mesures…J ai hâte de voir les musulmans prendre le pouvoir en France, juste pour voir la tronche de ces journalistes bobos laïcards et anti chrétiens…ils la verront la liberté d’expression, ils la subiront cette religion de haine et de racisme….Mais pourquoi tant de mépris pour le christianisme? j avoue que je ne comprends pas. Antoine
@roucher…
Je ne sais pas ce que Dieu a décrété….Sommes-nous dans la fin des temps ? On le dit depuis la mort du Christ….mais je crois, en tous les cas, que cette haine (et celle de l’islam en particulier) est pour nous, chrétiens, une interpellation et un avertissement de Dieu parce que nous-mêmes, chaque chrétien pris individuellement, sommes infidèles à l’Evangile et à la Loi de Dieu…Et certainement, moi le premier…
N’accusons pas les autres : Vatican 2, hiérarchie (hiérarchie romaine, réformée, orthodoxe) ou…. ? ? ? mais voyons ce que nous, dans notre vie et dans notre secteur d’activité, pouvons et devons faire pour respecter les enseignements de Dieu . Et moi le premier.
Saint Augustin : ”Nous sommes frères, pourquoi disputer ? Notre Père n’est pas mort intestat; il a exprimé sa volonté; ouvrons-la; lisons. ”( sur le psaume 1: 1-2).
comment pouvez-vous attendre avec impatience que les musulmans prennent
le pouvoir en FRANCE, je suis sidérée?
Comme toujours avec les socialistes 2poids, 2 mesures ?Il n’y a pas plus hypocrites .Et puis il faut plaire a ses electeurs!
il est visible et connu, cela se voit comme le nez au milieu de la figure que notre gouvernement qui se dit laïc ne l’est que pour les chrétiens, les autres religions et particulièrement une, est sacrée; cependant si les manifestations sont autorisés, l’attentat à la pudeur est punissable par la loi; notre gouvernement multiplie les bourdes du plus haut, celui qui est à la tête et en continuant par les ministres concernant aussi la démission de notre Saint-Père, tout cela est honteux.
Ce n’est pas les Femen les plus blâmables , mais l’intelligentsia politico-journalistique complice, droite pisse vinaigre et gauche caviar confondues qui n’ose pas s’indigner . Qui ne dit rien consent ! Honte à cette catégorie, qui paiera, à son tour, le prix de sa lâcheté.
NUL NUL NUL,les femmes sont elles devenues la main du mal .
Scandaleux un homme irait en prison pour exhibitionniste,mais elles rien rien rien pauvre France ,la prostitution n’est-elle pas le plus vieux métier du monde .
Qui sont les macros?.
.
un homme irait en prison pour exhibition de ses organes sexuels; en revanche, je ne suis pas sur du tout que les seins soient considérés comme tels; il suffit de se promener sur une plage en été pour se poser la question; je sais que la justice anglaise a relaxé une femme qui se promenait nue parce qu’une femme nue, contrairement à un homme, ne montre pas ses organes sexuels; qu’en est-il en France ?
Ce n’est pas “le mariage pour tous” qui est urgent … c’est “la LOI pour TOUS” !
Il est urgent de lire Fabrice Hadjadj, notamment “La foi des démons”………
Deux poids deux mesures =) qu’elle ignominie !! Comme ils apparaissent grands , maintenant =) nos Mosquetaires …..
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/781538-pourquoi-les-femen-n-ont-pas-leur-place-en-france-apres-leur-provocation-a-notre-dame.html
On peut toujours dire “exigeons” etc. rien ne se passera parce que nous n’avons pas le pouvoir et que nous sommes sous une dictature.
Nos gouvernants ont aussi l’argent, nerf de la guerre.
Toute l’histoire est remplie de ces peuples soumis à des dictatures de tous ordres.
Dans quelle mesure les victimes sont responsables… cela reste à étudier.
Quand les islamistes seront au pouvoir en France, nous verrons les socialos, les communos, les bobos, les gogos, les mélanchos, les besancenos, faire des courbettes aux nouveaux maîtres pour obtenir tels ou tels privilèges. Une récompense légitime pour les avoir aidés.
J’ai entendu dans mon travail des bo bos dire : ” nous ne voulons plus de la France Française, nous voulons une France des communautés (sous entendus communautés étrangères, bien-sûr), avec des ponts passant entre ces différentes communautés, afin de permettre à chacun de naviguer comme il le souhaite de l’une à l’autre. Le modèle de la France telle que l’ont connue nos parents n’est plus valable, il faut le détruire afin que la France devienne uniquement multi-culturelle, et que les Français ne puissent plus dire c’est mon pays, il faut déchristianiser le pays, refuser tout ce qui a une connotation judéo-chrétienne, changer les noms de rues qui commencent par Saint quelque chose…, et anéantir tout sentiment nationaliste, supprimer toutes les traditions”.
On peut dire qu’on y va tout droit ! Et lorsque les musulmans auront pris le pouvoir, ils leur baiseront les pieds et se convertiront tous, lâches qu’ils sont, et par peur seront les premiers à courrir à la mosquée. Mais n’oublions jamais que même au pire de la tourmente, même si tout semble perdu pour nous, cela n’est qu’un’ illusion car la victoire définitive nous est acquise, et notre Seigneur Jésus Christ reviendra et rétablira la justice, la paix et la foi Chrétienne sur terre