Royaume-Uni. Selon Eric Pickles, le secrétaire d’Etat aux Communautés et au Gouvernement local, les autorités locales doivent célébrer Noël de manière traditionnelle donc chrétienne et cesser de se soucier des brigades du politiquement correct.
L’homme politique (conservateur) s’en est pris fin novembre aux “Grincheux du politiquement correct” et a appelé à en finir avec la “christianophobie”.
Eric Pickles a demandé aux municipalités de cesser de promouvoir des versions politiquement correctes de Noël comme celle de “Winterval” à Birmingham, qui combine des animations laïques et inter-religieuses…
Le secrétaire d’Etat aux Communautés et au Gouvernement local a appelé les municipalités à être fiers de leur héritage britannique chrétien en fêtant la Nativité et en conservant les traditions qui l’entourent. Il a déclaré : “Nous devons activement célébrer les fondements chrétiens de Noël, et ne pas permettre aux Grincheux du politiquement correct de marginaliser Noël et l’importance de la naissance du Christ.”
“La guerre de Noël est derrière nous, et les Winterval, Winter Lights et Luminous mériteront de rester dans les poubelles de l’histoire” a-t-il jugé. “Les temps sont durs sur le plan financier, mais les mairies ne sont pas obligées de jouer les Scrooge. C’est dans l’intérêt financier des municipalités d’attirer les consommateurs vers les centres-villes. Les clients des magasins veulent voir des lumières de Noël, des arbres de Noël, des chants de Noël et des scènes de la Nativité.”
John Midgely, initiateur de la Campaign Against Political Correctness (CAPC, site), a accueilli avec enthousiasme les propos d’Eric Pickles.
“Le ministre nous offre une véritable bouffée d’air frais après des années de pressions de nos hommes politiques en faveur du politiquement correct” a-t-il déclaré. “Il a raison de dire que dans notre pays, Noël doit être fêté. Cela ne gêne pas les croyants des autres religions. C’est un message fort pour tous ces bureaucrates ternes qui tentent depuis des années de saper nos traditions.”
La semaine dernière, le conseil municipal de Rochdale a scandalisé de nombreux Britanniques en décidant de fêter l’Aïd al-Fitr et Divālī aux côtés de Noël dans une féerie de lumières. Des fêtes musulmane et hindouiste déjà passées. Peu importe, les lumières ont pour objectif de “représenter les communautés”. Le jeune membre du Parlement conservateur Philip Davies (site) et porte-parole de CAPC auprès des élus du peuple, a dénoncé ce choix : “les autorités locales sont obsédées par leur volonté de n’offenser personne. Il est ridicule de mettre ainsi le christianisme de côté. Toutes ces tergiversations ont lieu au nom du respect des croyants d’autres religions. Elles sont le fait de personnes blanches de classe moyenne qui se sentent coupables de je ne sais quoi.”
Les rues de Tooting, dans le Sud de Londres, sont décorées avec des images illuminées de bougies, de palmiers et d’autres fioritures censées fêter Divālī.
Un porte-parole de la municipalité explique qu’“il s’agit d’un affichage multiculturel reflétant les différentes religions qui sont présentes dans Tooting”.
Côme Dubois (source : The Christian Institute)
Ah ! Enfin, un courageux . Le problème, c’est qu’il va se faire mal voir de “ses collèges” à présent. Prions pour lui mes frères en Jésus. Amen.
Bravo