Selon Christianisme aujourd’hui :
L’Alliance Evangélique demande au million d’évangéliques [britanniques] qu’elle représente de soutenir la venue du pape en Grande-Bretagne, prévue pour quatre jours dès le 16 septembre.
La visite de Benoît XVI s’inscrit dans un climat d’hostilité particulièrement militant de la part d’une minorité anti-chrétienne.
Steve Clifford, directeur de l’Alliance Evangélique nationale, a déclaré que « si tous les chrétiens ne partagent pas certaines positions de l’Eglise catholique dans certains dossiers, nous devrions nous réjouir de sa venue dans notre lutte pour la liberté religieuse ». Et de rappeler les récents cas où des chrétiens ont été discriminés en matière d’emploi en raison de leur foi chrétienne.
A noter que l’évêque anglican de Chicester, le révérend John Hind, a souhaité la bienvenue au Saint-Père dans un message adressé au clergé de tout le diocèse.
“La visite du pape Benoît XVI devrait être un véritable encouragement pour les chrétiens de toutes dénominations à une époque d’hostilité envers le christianisme sans précédent dans ce pays” a-t-il déclaré. Il a appelé les fidèles anglicans de son diocèse à prier “sérieusement” pour le pape.
Côme Dubois
Lire aussi :
> Venue du Saint-Père au Royaume-Uni : les critiques précèdent l’enthousiasme