Pour Eunice et Owen Jones – bientôt quarante ans de mariage – c’est fini. Cela faisait des années qu’ils offraient un foyer aimant à des enfants de 5 à 10 ans placés en famille d’accueil : une quinzaine s’étaient succédé chez eux pendant les années 1990. Le couple, fièrement pentecôtiste, cherchait a obtenir un renouvellement de son agrément auprès du conseil municipal de Derby (Angleterre) – mais avait vu sa demande rejetée en 2007 au motif que Mme Jones avait déclaré à une travailleuse sociale, lors d’une des multiples visites bihebdomadaires destinées à « évaluer » leur aptitude à accueillir des enfants placés par les services sociaux, qu’elle ne dirait pas à un enfant rentrant de l’école et affirmant son homosexualité qu’il s’agissait là d’un style de vie « acceptable ».
La Haute Cour de Londres a refusé le 28 février dernier d’accéder à leur demande de voir reconnaître leur aptitude, demande d’arbitrage présentée conjointement par la municipalité de Derby et Eunice et Owen Jones, après que ces derniers eurent retiré leur demande au niveau local. Ils attendaient des juges une décision sur le fait de savoir s’ils pouvaient être agréés comme famille d’accueil, ou si au contraire leur foi chrétienne pouvait justifier leur rejet au regard de la loi sur l’Egalité.
Les juges ont décidé de donner la préséance aux droits homosexuels et aux lois protégeant de la discrimination en raison de « l’orientation sexuelle », par rapport à celles qui protègent de la discrimination en raison de la religion. Les juges, Lord Justice Munby et Mr Justice Beatson ont précisé qu’ils ne disqualifiaient pas systématiquement les chrétiens, pas plus que les juifs ou les musulmans, en matière d’agrément pour l’accueil ou l’adoption d’enfants : ils ont plus précisément visé ceux qui ont des vues « traditionalistes » de la moralité, et notamment de la moralité sexuelle.
Pour les juges, le fait de placer des enfants dans des familles d’accueil ayant une vue négative de l’homosexualité et des relations homosexuelles pouvait bien « être en conflit avec le devoir de l’autorité locale de “sauvegarder et promouvoir le bien-être” des enfants accueillis ».
Les juges ont également souligné qu’une autorité locale peut à bon droit exiger qu’une attitude positive soit manifestée à l’égard de l’homosexualité.
Cela ne constitue pas une discrimination religieuse, assurent-ils, dans la mesure où ils ont exclus de la position de famille d’accueil non point en raison de leurs croyances chrétiennes mais en raison de leurs croyances morales à propos de l’éthique sexuelle – comme si l’on pouvait opérer une séparation entre les unes et les autres.
Les juges ont donc suivi l’avis de la Commission de l’Egalité et des Droits de l’homme (un peu notre HALDE) qui est intervenue dans la procédure et qui a déclaré à la Cour qu’un enfant ne devait pas être « contaminé » par des croyances chrétiennes…
Côme Dubois (source : le blog de Jeanne Smits)
Finalement, la décomposition (de la morale, de la famille etc) est LA nouvelle religion, qui a ses inquisiteurs.
.
Bientôt “Big brother” dans les foyers (autres que musulmans, pas de témérité, surtout Outre-Manche où ils ont obtenu de juger eux-mêmes une bonne partie des affaires de leur communauté).
.
Un enfant victime de sévices (y compris sexuels) a pu ultérieurement être rendu à ses parents.
Pas en cas d’accusations d’extrémisme politique.
.
Bientôt on arrachera les enfants des “extrémistes …religieux”
et il ne s’agira pas de ceux des illuminés qui se suicident pour rejoindre le Soleil ou je ne sais quoi d’autre ;
non, nous ne sommes pas loin du jour où l’on raflera les enfants de ceux qui ne leur prêchent pas l’homosexualité bénie, et les partenaires sexuels pour entrer sainement dans l’adolescence !
.
En France,
-on refuse l’adoption à des gens “âgés” par peur qu’ils n’aient des principes à inculquer aux enfants ! on l’accorde à des dépravés (surtout célèbres)
-les instituteurs/rices, assistantes sociales, psy. , ont déjà tendance à espionner les familles (du moins celles dont ils n’ont pas peur), y compris et presque surtout pour voir s’ils mettent bien leur enfants aux normes de liberté sexuelle et de politiquement correct en vigueur… (par contre, on laisse régulièrement passer des petits martyrs)
@Véronique
Quel est ton problème avec les musulmans ?
Lâches-les et cesses cette obsession maladive et haineuse sur eux !
On voit bien que tu ne prêches pas la paix, ni l’amour avec tes dires car les musulmans sont de très bonnes personnes pour la plupart !
Jésus se fou de tes prières, ce sont ta pensée et tes actions qui comptent !
Giovani, misez tant que vous voulez sur vos amis chéris, les musulmans, que vous voyez en doux Samaritains mal aimés des Juifs, c’est votre problème non d’agneau divin mais de mouton de Panurge !
.
Quant à moi, je ne suis malade qu’aux yeux des malades et je ne hais pas ces pseudo vrais croyants devant lesquels s’aplatissent les pouvoirs publics, les intellos et les niguedouilles
.
mais j’arrive à voir l’évidence de plus en plus nette du danger historique et contemporain qu’ils représentent, y compris quand CERTAINS de leurs comportement sont plus estimables que ceux des corrompus.
.
Puisque vous vous permettez de parler au nom de Jésus, parlez de Jésus à ceux que vous défendez si âprement et cessez d’assaillir ceux que vous accusez de sectarisme abominable parce qu’ils n’ont pas le cerveau aussi bien lavé que le vôtre.
Giovani, tu entendras certainement l’argument de Véronique. Comment se fait-il que l’on délègue que des musulmans soient jugés par leurs pairs (donc selon la charia !) et non qu’ils soient jugés selon les lois nationales devant un tribunal de l’état ? Et ce même pour des musulmans ne le souhaitant pas. Par exemple une épouse souhaitant de son mari violent.
.
N’est-ce pas le comble de la lâcheté ?
.
Et après on discrimine des chrétiens parce qu’ils ont des opinions conformes à l’enseignement constant biblique, juste parce qu’il ne correspond pas aux dogmes de la bien-pensance moderniste.
.
Ma conclusion: les lobbies homo et musulmans sont plus forts outre-Manche que les lobbies chrétiens.
.
Jésus l’a dit. Ah si les fils de lumière était aussi habiles que ceux qui cherchent leur intérêt ici-bas !
.
Mobilisons-nous !
Concernant “giovani”; Je vous l’avais dit la dernière fois mes amis en christ; des “faux” chrétiens sont à l’oeuvre sur ce site. Prudence. Ne répondez pas à leurs attaques. Dieu vous y aidera. Amen.
“Les juges ont également souligné qu’une autorité locale peut à bon droit exiger qu’une attitude positive soit manifestée à l’égard de l’homosexualité.”
Bein mazette…. peut on aussi exiger la manifestation d’une attitude positive envers la consommation d’huile de ricin, la haine des choux fleurs ou l’amour des petits pois au beurre ?
Doit on fermement encourager la manifestation d’une attitude positive envers les devoirs bien faits ? On peut continuer ça ? vrai ?
Justice malade….
“Les juges ont décidé de donner la préséance aux droits homosexuels et aux lois protégeant de la discrimination en raison de « l’orientation sexuelle », par rapport à celles qui protègent de la discrimination en raison de la religion”
BRAVO les juges viennent d’inventer la discrimination à paliers légale !!! C’est donc moins mal de discriminer envers tel truc qu’envers tel autre
Une petite minute.. ça avait déjà été inventé ça vers 1933 je crois…
Trop forts ces juges : je réclame une analyse vidéo et un contrôle des urines….
“Cela ne constitue pas une discrimination religieuse, assurent-ils {les juges}, dans la mesure où ils ont exclus de la position de famille d’accueil non point en raison de leurs croyances chrétiennes mais en raison de leurs croyances morales à propos de l’éthique sexuelle – comme si l’on pouvait opérer une séparation entre les unes et les autres.”
On va bientôt composer sa foi perso comme on fait son menu au resto : un peu de mépris des dhimmis musulman, un soupcon de culpabilité catholique, un bon peu d’amour du pognon protestant, le gout de la souffrance des convulsionnaires de St Médard et mazel tov pour tout le monde !!!
triste époque!!Parfois je me demande si ce n’est pas la fin des temps?Espérance,espérance!
Puisqu’il est question des “droits de l’homme”, j’ai bien le droit, moi aussi, d’exprimer ma vision sur la marche de ma vie. J’entends par là que, compte tenu de ma fidélité au Dieu qui a créé l’Univers et à son enseignement, je ne suis pas obligé de me conformer à des lois “déguisées” avalisant des comportements contre nature. Ceci dit, chacun son plat préféré, chacun son chemin, sans haine, sans violence. Quant à ceux qui vivent et ceux qui approuvent, d’une manière ou d’une autre, ces choses, leur profil et situation sont décrits dans Romains 1:26-32.
Dans le cas cité, si la justice avait été “juste”, rien n’empêchait les décideurs de respecter l’éthique morale de ces gardiens, à charge aux assistantes sociales de confier éventuellement l’enfant homosexuel à une autre gardienne répondant à cette aptitude, le mettant ainsi “à l’abri d’une certaine prise de conscience”.
En conclusion, nous vivons pleinement ce qui est écrit : ” Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés” (2 Tim. 3:12) et (4:3) “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine”. Cet évènement, comme tant d’autres passés ou à venir, confirme une fois de plus la véracité prophétique de la Parole de Dieu.
Ouest terne
Des hauts des bas sur l’islam
Nous nous sommes retrouvés
Le jour J, à l’heure H
Sur les lieux du rendez-vous
Il n’y avait plus que nous
Nous étions à quelques mètres
L’un de l’autre
Prêts à en découdre
A la loyale
La vie est pour celui
Qui tirera le premier
Nous nous haïssions…
Parce que j’étais chrétienne
Parce qu’il était musulman…
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/ouest-terne/
moi je trouve en tant que pasteur qu il est honteux de prendre ou de voler les enfants des autre car les enfants sont malheureux et comme il ne peuves pas ce venger il deviene agressif et indiscipliner moi je trouve que enfant qui est avec son pere ou sa mere dans les choses de dieu sont heureux demander avant les service sociaux ceque pense les enfants , non pourquoi cette tiranie de inventer des choses sur les parents vous etes des espions alord on n est pas libre dans notre societer alord et tous ces petit malheureux qu estceque vous en faite je ne comprend pas dieu devraient les foudroyer de toute sa justice car les enfants n ont pas demander tous sa et les famille d acceuil areter car il y en a qui mente pour gagneé des sous et en realiter il sont plus pire que nous; il y a parmie eux des pedophile qui abuses des enfants mais comme il sont petit il n on pas droit a la parole eux areter de faire soufrir ses enfants dieu les a fait libre et non pas esclaves car tous a etee abolie