
Lesley Pilkington pourrait être suspendue de la British Association for Counselling and Psychotherapy (BACP) suite aux plaintes formulées par un journaliste homosexuel militant.
La psychothérapeute, avec plus de 20 ans d’expérience, doit faire face à une plainte déposée par Patrick Strudwick, un journaliste homosexuel infiltré qui s’est rendu incognito à deux séances de thérapie, cachant sous ses vêtements un magnétophone. Il a ensuite publié un compte-rendu des sessions dans le quotidien de gauche The Independent et été nommé journaliste de l’année par l’organisation homosexuelle militante Stonewall.
Peu avant l’audience, la BACP a demandé aux témoins de Lesley Pilkington leurs coordonnées qu’elle a transmis à Patrick Strudwick. Mais juste après avoir fourni ses coordonnées, un confrère qui s’apprêtait à témoigner en faveur de la psychothérapeute a reçu plusieurs coups de téléphone menaçants lui intimant l’ordre de ne pas le faire. Andrea Minichiello Williams, président-directeur général du Christian Legal Centre (site) qui assure la défense de Lesley Pilkington, a attribué ces pressions à un “lobby homosexuel (…) extrêmement militant”.
Tant l’organisation que l’accusée ont demandé à la BACP d’ajourner l’audience et de saisir la police pour qu’elle enquête sur ces tentatives d’intimidation. Ce que la BACP a fait le 20 janvier.
La psychothérapeute, décrite par le Daily Mail comme “une fervente chrétienne”, a rencontré le journaliste dans le cadre d’une conférence chrétienne. Patrick Strudwick lui a alors confié vouloir en finir avec “son mode de vie homosexuel” et souhaiter changer de comportement. Lesley Pilkington lui a alors proposé de se rencontrer pour en parler, mais seulement dans une perspective chrétienne a-t-elle précisé, et il a accepté.
Peu après la conférence et toujours sans préciser qu’il était journaliste, le militant homosexuel l’a recontacté et demandé à la rencontrer.
Au cours des deux séances de thérapie, Patrick Strudwick a répété à Lesley Pilkington qu’il voulait quitter son mode de vie homosexuel et changer de comportement. Au cours d’une séance, le journaliste demande à la psychologue si elle voit l’homosexualité comme “une maladie mentale, une addiction ou un phénomène anti-religieux”. Lesley Pilkington, fervente chrétienne, lui répond que “c’est tout ça”.
Après les sessions, Patrick Strudwick a déposé plainte auprès de la BACP, prétextant que son homosexualité n’avait pas été respectée par la psychologue, expliquant même qu’elle “[avait prié] pour que Dieu le guérisse de son homosexualité”…
Mère d’un homosexuel de 29 ans, Lesley Pilkington a guéri une dizaine de personnes souffrant des mêmes troubles que son fils avec le programme “Sexual Orientation Change Efforts” entre 2000 et 2010. Elle pense, comme d’ailleurs le militant homosexuel Peter Tatchell (en 2006, l’activiste écrivait dans The Guardian : “Much as I would love to go along with the fashionable “born gay” consensus (it would be very politically convenient), I can’t. The evidence does not support the idea that sexuality is a fixed biological given”) qu’on ne naît pas homosexuel.
Côme Dubois (source : Intolerance and Discrimination Against Christians in Europe)
Elle est mal partie, la pauvre dame ! en 2011, ne pas affirmer que l’homosexualité est normale et naturelle devient une déviance criminelle qui offusque à peu près autant que le fait de contester que la terre soit plate, en un certain temps ! à chaque époque ses aveuglements dûs à la mauvaise interprétation d’une religion, ici la religion de la tolérance maximale…
Être homosexuel c’est ne pas assumer ce que l’on est, un homme ou une femme ! C’est simplement une erreur spirituelle (il y en a d’autres).Cela n’excuse aucune agression à l’égard de cette population.
Par contre si on choisit ce chemin il faut aller jusqu’au bout et ne pas demander le droit au mariage ou à l’adoption :puisque l’on se refuse à vivre comme les hétérosexuels.
Existe-t-il une adresse de messagerie où on puisse faire part à Lesley Pilkington de notre soutien et de nos prières ?
il faut créer d’urgence un site à faire connaître pour que cette chrétienne se sente soutenu et même fortement soutenu.
Antoine a tout a fait raison.
Chère Madame
Edifié par votre témoignage, je vous félicite.
Je ne savais pas l’homosexualité en tant que maladie pouvait être guérie, pour ces guérisons je vous félicie encore.
très cordialement
H.T.
Je ne voudrai pas jouer les intégristes, mais… Tous ce qui est contraire aux Volontés de Dieu est malsain, voir nuisible.
Que les homos, vivent leur vie, cela ne regarde pas les Chrétiens, mais Dieu Seul. Cependant, en ce qui concerne le mariage, je pense sincérement que seule l’union entre un homme et une femme reste un mariage. De plus, que les homos nous en veulent, cela peut se comprendre, d’où l’affaire concernant cette pauvre Chrétienne psy. Seulement, les homos doivent comprendre que nous devons obéir à Dieu avant d’obéir aux hommes, et que ce n’est pas à l’Eglise de s’adapter à la modernité, mais à la modernité de comprendre que l’on ne peut changer les volontés de Dieu. Dieu reste immuable dans le temps.
Amitiés, mes amis en Christ.
Attention Philippe !! obéir à Dieu avant d’obéir aux lois des hommes c’ est très proche de l’islamisme !! Pour le reste je suis bien d’accord ….
Pierre, quand il souhaite “obéir à Dieu avant d’obéir aux lois des hommes”, reprend ce que nous ont toujours dit les religieux chrétiens. Si les islamistes le disent aussi, ce n’est gênant que parce que leur conception des volontés de Dieu est effarante !
Encore un problème avec les prénoms : je m’adresse à Pierre pour défendre la position de Philippe !
Ces “journalistes” qui avancent masqués ne méritent pas leur carte de presse.
A quand les dénonciations les micros cachés dans les bars.
Merci Véronique d’avoir explicité à Pierre le fond de ma pensée. Amitiés à vous tous.
Cela ne fait que quelques mois que être travesti ne relève plus officiellement une maladie mentale. La justification à l’époque comme bien énoncé ci-dessus est que ces personnes ne vivent pas en conformité avec leur sexe. Une personne douée d’un sexe masculin doit apprendre à se comporter en homme. Mutatis mutandis pour les femmes.
.
Mais le lobby lgbt est passé par là et son rouleau compresseur moderniste.
.
Et les politiques ont choisi leur camp. Se soumettre aux pressions électorales et éditoriales.
.
Conclusion: pour revenir à une objectivité de la pensée et favoriser la loi naturelle, faisons du lobbying nous aussi.
Merci Riposte catholique !