Amusant petit article d’Éric Martin paru ce jour sur le blogue Nouvelles de France. Le voici, sans autre commentaire de ma part. D.H.
« Théories du genre : députés UMP sous influence catho » titre notre confrère Rue89 qui interprète l’opposition de 80 députés à l’enseignement de la théorie du genre en Sciences de la vie et de la terre en raison de l’absence de fondements scientifiques, comme une « lutte contre l’homosexualité masculine ». Selon la journaliste Nolwenn Le Blevennec, « ça les rend dingues (les lesbiennes, moins) ». Sic ! Le site Rue89 aurait-il osé titrer : « Théories du genre : députés sous influence juive » ou « Théories du genre : députés sous influence islamique » ?
A lire le nom de la journaliste qui en rajoute, je constate que la Christianisation de la Bretagne s’efface elle aussi…
.
Il faut dire que les écoles laïques,là comme ailleurs, sont de moins en moins efficacement concurrencées par les écoles privées “sous contrat” -contrat qui a vendu peu à peu leur âme au diable : la main-mise de l’Etat, “l’ambiance IMPLICITE, l’exemple TACITE” et blabla… avec inscription obligatoire de jeunes musulman/es et de cas sociaux indifférenciés, ne faisant pas toujours merveille pour évangéliser les générations montantes…
.
Sans parler, pour ceux qui fréquentent seulement ce qu’on caricaturait en “école du diable”, non seulement les obstacles mentaux de la propagande laïcarde et matérialiste mais même les horaires décourageants du catéchisme (fin d’après-midi, début de soirée, les demi-journées de jeu et de détente pour les copains…)
.
Quand on ne pense pas à entretenir la flamme, elle s’éteint ; quand on ne prévoit pas d’assurer VRAIMENT la relève de la foi, elle faiblit ! et en France, le bilan des générations post V. II n’est pas enthousiasmant.
En tous cas, il y en a qui n’ont nul besoin qu’on les rende dingues: il y a longtemps que c’est fait!
rue 89..Tous des collabos.
En Belgique francophone, la radiotélévision service publique a attribué l’opposition à l’extrême-droite et à la droite…comme toujours quand il s’agit de prise de position ou d’initiative qui ne s’inscrit pas dans la ligne d’une laïcité militante.
rue89 admet que le catholicisme a de l’influence et bien cela donnera peut-être envie aux catholiques d’étendre cette influence. Réclamer l’enseignement des sciences réservé aux seules sciences et non à la philo c’est pour les catholiques avoir un minimum d’esprit scientifique ,ce qui manque aux partisans du gender
En effet il n’est nul besoin d’être croyant pour s’opposer à la théorie du genre. Je ne pense pas comme les catholiques traditionalistes qu’on aille “contre la volonté de Dieu” en disant qu’on ne naît pas homme ou femme, mais qu’on le devient, simplement parce que je ne crois pas en Dieu – et dans une République laïque, ce type d’argument est irrecevable -, mais je pense que l’on va à l’encontre des lois de la Nature. Un individu qui n’a pas son “genre” en adéquation avec son “sexe” renie sa propre nature, et le reniement de soi mène à une grande souffrance psychique ; comme dans le cas où un homosexuel décide d’avoir une sexualité hétérosexuelle : il souffre de se rejeter lui-même.
D’ailleurs, en quoi l’opposition à cette théorie trahit-elle une “lutte contre l’homosexualité masculine” ? On ne peut nier que les catholiques traditionalistes n’apprécient pas tellement ce type d’orientation sexuelle, mais il n’y a pas là de rapport direct… L’auteure de l’article ferait donc un amalgame entre orientation sexuelle et identité sexuelle, au même titre que ceux qu’elle dénonce, qui clament par exemple : “On naît homme ou femme, pas hétérosexuel ou homosexuel !”, ce qui est absurde, puisque l’on ne voit pas en quoi l’un empêcherait l’autre.
Enfin, je me ferais l’avocat de l’article sur un point : l’auteure est bien consciente que le lobby catholique a plus d’influence sur les députés UMP que les lobbies juif et musulman, et que leur opposition à la théorie du genre n’est pas dénuée de raisons religieuses pour beaucoup d’entre eux. Néanmoins, on parle en effet assez peu du traditionalisme des juifs et des musulmans, quand on parle un peu trop de celui des catholiques. Je pense que, par exemple, il y a une plus forte proportion de musulmans homophobes que de catholiques homophobes.