Des blogueurs russes ont loué un panneau publicitaire devant le siège du gouvernement pour y afficher en grand format un message rappelant que la Russie est un Etat laïc, lançant ainsi une campagne contre la place prise par l’église orthodoxe dans le pays.
“Les organisations religieuses sont séparées de l’Etat et égales devant la loi”, rappelle l’affiche de quatre mètres sur trois, citant l’article 14 de la Constitution russe.
“C’est notre réponse aux panneaux qui citent la Bible”, a déclaré à l’AFP Artiom Safrantchouk, de l’association “Bon sens” créée sur l’internet. Il a expliqué que le lancement de cette campagne avait pris trois mois à cause de la réticence de la mairie et des compagnies publicitaires à afficher ce type de messages. Selon lui, la campagne russe s’inspire de la campagne britannique des bus athées circulant dans les villes.
“Il y a en ce moment en Russie un déséquilibre en faveur des organisations orthodoxes. Dans les écoles et les forces armées, on fait la propagande des idées religieuses et une loi vient d’être approuvée sur la restitution des biens religieux aux Eglises”, souligne Artiom Safrantchouk. On ne voit pas très bien en quoi restituer des biens volés à l’Eglise orthodoxe russe par Lénine et ses partisans à partir de 1922 serait une atteinte à la laïcité…
Les initiateurs de la campagne ont entamé une collecte de fonds pour louer des camions et y coller des affiches avec l’article 14 de la Constitution ou avec l’inscription “Il semble que Dieu n’existe pas. Améliore toi-même le monde”. Certains ont tenté de l’améliorer sans Dieu, contre Dieu même, en mars et en octobre 1917 et on a vu ce que cela avait donné !
Côme Dubois (source : NouvelObs.com)
Satan est à l’oeuvre partout!!!
Le marxisme athée et matérialiste n’a pas disparu avec l’implosion de l’URSS. Qu’il s’appelle “Bon sens” en s’appuyant sur la constitution démontre simplement qu’il a su s’adapter et évoluer. Comme les virus face aux médicaments.