L’affaire est grave et désolante. On sait que les habitants de l’île de Jeju en Corée du Sud, les mouvements de protection de l’environnement et les responsables religieux sont hostiles à la construction par le gouvernement de Séoul d’une base navale pour les navires de guerre dans cette île très appréciée des touristes et classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Le 8 août, le prêtre catholique Bartholomew Mun Jung-hyun, du diocèse de Cheju, distribuait la Communion au cours d’une Messe qu’il célébrait devant la grille qui protège le site en construction quand une dizaine de policiers antiémeute se sont rués sur lui et les fidèles présents afin de dégager le passage pour un camion bétonnière se rendant sur le chantier. Des témoins affirment que le prêtre à été jeté à terre et qu’un policier a piétiner les hosties consacrées qui étaient tombées à terre dans la mêlée (la photo ci-contre montre en effet le prêtre à terre en train de récupérer les hosties). La police nie cette interprétation des faits, mais le diocèse de Cheju exige des explications et des excuses pour le comportement des policiers antiémeute et la profanation eucharistique.
D.H.
Source : UCAN India
Aujourd’hui, ma petite participation à la messe ira essentiellementà ce prêtre et à l’épouvantable sacrilège commis ce jour-là par des individus si ignorants …. Comme l’est devenue toute cette société d’ailleurs…. qu’il faut essayer de leur pardonner….
Pourquoi a-t-il distribué des hosties devant cette grille Jésus Christ ne doit pas être utilisé pour autre chose que la communion; et ces militaires n’ont pas l’air de savoir quel crime ils commettent
C’est bouleversant de voir ce prêtre à terre, ramassant ses hosties. Nous sommes pourtant “habitués”(!) sur ce blogue, à lire et à voir parfois des choses terribles, mais il me semble voir Jésus lui-même tombé à terre, et Il l’est doublement, dans les hosties piétinées, et dans la personne de son prêtre.