Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Tout comme je suis allé devant la cathédrale Notre Dame de Paris manifester mon soutien aux coptes et aux autres chrétiens d’Orient, je souhaite ici un grand succès à ce concert.
Mais je voudrais rappeler aux organisateurs, comme à tous les membres de l’EEChO que, dans le “Christianisme des Origines”, ce n’est pas seulement le message évangélique qui a été adopté, c’est aussi la conception selon laquelle la Bible dans son ensemble est la “Parole de Dieu” disant toujours “son véritable désir”. Aussi stupéfiant que cela puisse paraître, c’est encore la position officielle de l’Eglise catholique et, je crois bien, de toutes les églises chrétiennes (qu’on me démentisse si je me trompe sur ce tout dernier détail).
Ainsi par exemple l’appel à massacrer tous les cananéens, explicite dans le livre de Josué, entre autres, et qu’on nommerait aujourd’hui un génocide, est toujours très officiellement considéré par l’Eglise catholique actuelle comme un authentique appel de Dieu. La seule réserve apportée par le cathéchisme est qu’il faut savoir “bien l’interpréter” (passage 106 et suivants du Nouveau Catéchisme, dont le cardinal Ratzinger futur pape Benoît XVI fut le principal responsable de la rédaction).
Il est plus que temps que tous les chrétiens se mobilisent contre cet autre scandale religieux du 21e siècle. Scandale qui empêche de croire à une sérieuse mise en question de l’autre croyance criminogène dans l’autre religion, l’islam, où elle est beaucoup plus grave encore puisqu’on met toujours en application, conformément aux consignes du Coran, la prétendue “bonne” violence “voulue par Dieu”.
Quelque chose me dérange dans cette affiche, il n’ y a aucune femme et tout les hommes sont a moitié nue s, étreignant tous ensemble.
j’ aurais aimé voir des familles.
C’est dommage, j’aurais bien aimé être présent à ce concert. Malheureusement, je suis déjà d’astreinte pour autre chose…déjà que j’ai loupé la manifestation à Notre-Dame de Paris à cause de mes études ! Grrr…