Épatante chronique de Vivien Hoch sur son site Itinerarium… Extraits à lire pour bien mesurer où en est Science-Po. Et où nous en sommes…
En plus d’être plongée dans un immense scandale financier, la maison science-pro, dorénavant ex-école d’excellence, on découvre qu’elle refuse de placer une crèche dans son marché de Noël, et qu’elle a déjà au moins une fois invité les extrémistes Femen (coupable d’agression publique il y a peu) à parler tranquillement de leurs actions illégales devant le parterre d’étudiant choisis sur des critères inquiétant et idéologiques, financés par vos impôts. Bienvenue à Sciences Po !
Le 8 novembre 2012, Inna Shevshenko des Femen venait donner des cours de « sextrémisme » (?) – sûrement une théorie féministe de haut vol. Pour respecter la parité républicaine et l’égalité si chère à la prestigieuse école, est-il contradictoire d’attendre qu’un jour ils invitent Civitas ?
Aujourd’hui, on apprend que Sciences Po refuse de mettre une crèche dans son marché de Noël. La crèche est un signe « confessionnel ». Je propose donc aux responsables de « sciences po » (s’il y en a) de refuser la référence à la date [de Noël] (…), puisqu’elle est confessionnelle, ou d’appeler leur marché de Noël, « marché d’hiver », pour être conséquents avec eux-mêmes.
Source : Itinerarium
Les extrémistes Femen, ces “invitées” très spéciales à Sciences Po, ont-elles pénétré dans cet “ex-école d’excellence” dans leurs “tenues” de combat, à savoir torse nu ?
Cela vous étonne ???
Sans porter un jugement sur une personne décédée …. les circonstances de la mort de l’ex – directeur de Sciences Po ont vite été étouffées …..et les tenues de comptes obscures de cette “” grande “”” école ont profité à qui ??
Ne rigolez pas avec les “marchés d’hiver”… Le muslims commencent déjà à exiger cette appellation car le terme de Noël les choque…
Il est temps de battre le branle-bas pour la Reconquista, le France est terre chrétienne, m… à la fin !
Cela faisait quelque temps déjà que, sous la houlette de ce “Descoings”, Science-Po était devenue “Science Pot de Chambre”.
A la lecture de quelques extraits du rapport de la Cour des Comptes, on voit qu’il s’agissait même d’une chambre de bordel ! Là où le directeur [homosexuel], aimait se vautrer.
Les ennemis du christ se manifestent de plus en plus un peu partout dans notre société. Chrétiens, entrons en résistance active et sauvons notre héritage ! Les mots ne suffisent plus.
Il faut aussi leur supprimer les vacances de “Noël” et le jour férié qui va avec, pour tous les anciens “Sciences-Pot de chambre de Bordel” qui bossent….
Inna Shevshenko n’est ce pas cette Ukrainienne (ou l’une de ses copines) qui s’est rendue célèbre en sciant un immense crucifix élevé dans la capitale de son pays aux victimes chrétiennes du goulag? Effectivement elle doit avoir toute sa place dans l’antre de sciences po.
Et pendant ce temps certains jeunes essaient de faire des études sérieuses pour avoir un métier, pouvoir fonder une famille et être responsables.
C’est lamentable, pauvre pays.
Dans les années 80 l’on devait fuir la fac à cause des gauchos et maintenant c’est à cause des recyclés gauchos agitateurs pro tous les nouveaux droits.
Les thèmes ont changé mais pas les attitudes.
science-po tue allégrement 2000 ans de christianisme qui a donné en France une civilisation brillante; pas amusant