C’est ce que redoutent toutes les minorités religieuses du Pakistan et notamment les chrétiennes, en raison d’une réorganisation ministérielle qui devrait entrer en vigueur ce 1er juillet. L’Agence Fides signale ce danger dans une dépêche de ce jour que voici. D.H.
- Le gouvernement du Pakistan est prêt à abolir le Ministère fédéral pour les Minorités religieuses en le fragmentant en « divisions » qui seront décentralisées dans les provinces pakistanaises. Les compétences du Ministère seront donc déroutées du niveau fédéral au niveau provincial selon un plan de décentralisation qui concernera également d’autres Ministères fédéraux.
- Ainsi que l’indiquent des sources de Fides dans le monde politique pakistanais, la mesure – sauf variations de dernière minute – entrera en vigueur le 1er juillet et consistera à « faire disparaître de l’agenda du gouvernement central les thèmes liés aux droits des minorités » notent des sources de Fides au sein de la communauté chrétienne, faisant état de leur déception et de leur préoccupation. « De cette manière – poursuivent les sources de Fides – on assassine le regretté ministre Shabhaz Bhatti une deuxième fois : la première a consisté en son élimination physique, la deuxième en l’élimination de son projet et de son héritage politique en faveur duquel il s’était tant engagé ».
- Le projet visant à éliminer un Ministère devenu « incommode » était déjà présent au temps du remaniement ministériel annoncé en février 2011, mais une habile manœuvre de Shabhaz Bhatti, qui avait obtenu le puissant soutien du Secrétaire d’État américain Hillary Clinton, avait conjuré cette hypothèse, qui avait circulé amplement également après sa mort.
- L’absence de référence au Ministère pour les Minorités au sein de la Loi de Finances pour 2011-2012 présentée voici un mois par le gouvernement, avait laissé le [département] sans ressources financières, lui attribuant de facto une fonction purement décorative. Il s’agissait là – remarquent des sources de Fides – de la phase préparatoire à l’abolition définitive du Dicastère au sein du Cabinet fédéral.
- L’actuel Ministre d’État chargé des Minorités (une sorte de vice-ministre), le catholique Ackram Gill, a vivement protesté contre l’abolition. Au cours de ces derniers jours, Gill a conduit une délégation de parlementaires et d’hommes politiques dans le cadre d’une réunion avec le Premier Ministre Raza Gilani et il a également organisé une manifestation de protestation devant le Parlement. La Commission permanente du Parlement pakistanais pour les Affaires des Minorités a, elle aussi, exprimé sa ferme opposition à la mesure qui met en œuvre la décentralisation. Au cours de ces derniers jours, des fidèles chrétiens et hindous ont organisé des conférences de presse et des rencontres publiques demandant au gouvernement de reconsidérer sa position. Un prêtre de Lahore déclare à Fides : « Nous sommes déçus et amers. De cette manière, les droits des chrétiens seront encore davantage jetés aux oubliettes et disparaîtront de l’agenda politique national. Nous serons encore plus désarmés. Pour les fondamentalistes, ce sera un « feu vert » donné à de nouvelles agressions, violences et persécutions contre les chrétiens ».
Source : Agenzia Fides
On ne peut que craindre désormais en gigantesque génocide anti-chrétien. Tout cela confirme bien que l’Islam est le digne successeur du nazisme !
absolument d’accord avec Benoît!!!Pour moi c’est même satanique—–
Le pire, c’est que le “panislamisme” (comme il y eut pangermanisme… et auparavant panarabisme !) ne sera même pas reconnu comme génocidaire sous prétexte que les victimes ne sont pas toujours d’une ethnie distincte et que les Chrétiens persécutés par les Mahométans sont et seront de races différentes à travers le monde…
.
Quant au satanisme dans ce phénomène, il va sans dire.
Je suis curieux de savoir comment va réagir Ali Jippé…
…
Et à propos de satanisme, savez-vous que lors du Hajj, les pèlerins muzz vont à un moment lapider un monument censé représenter Satan (sic) ? J’en viendrais presque à vénérer ce monument !
M’enfin, prions inlassablement pour que l’Evangile ne soit pas reléguée aux oubliettes…
Je suis plus qu’écoeuré par cet islamisme satanique avide de sang Chrétien… et dire que tout cela est déjà à notre porte.
Et chez nous Philippe – j’ai eu à traverser rapidement un quartier sensible de ma petite préfecture du Sud-Ouest.
De ma voiture, en quelques secondes, outre les habituelles
dondons à foulard et à lardons,que l’on voit partout en ville,et les zonards au teint sombre, et les ordinaires Arabes d’âge mûr un peu occidentalisés et pas trop occupés,
.
deux très jeunes voilées en tenue 100% orientale et dont on ne voit que le visage, un “saint homme” en blanc à petit bonnet, et un autre en blanc et noir ! “c’est comme là-bas, dis !”
Illuminati et musulman atheisme laicisme nous serons toujours des agneau au milieu de chiens voraces?des musulmans se convertissent a la fois catholique esperons qu il soit de plus en plus nombreux satan pourra les laisse en paix que nos eglises et nos cimetieres soient preserve en plus de nos corps meme s il faut craindre seulement la 2ieme mort!Marie place nous sous ton manteau