Sion (Suisse). Ce lundi, alors que le “kiss-in” initialement prévu sur le parvis de la cathédrale pour provoquer les chrétiens devait finalement se tenir place de la Planta, un extrémiste homosexuel manifestement déséquilibré est rentré dans la cathédrale. “Nous étions entrain de suivre les vêpres” nous raconte un lecteur, “quand l’individu s’est mis à hurler des phrases obscènes : ‘Jésus, encule-moi !’, ‘Vicaire, bois mon sperme!’, ‘Sodomisez-moi sale chrétiens pédophiles’. L’extrémiste a également baissé son pantalon devant l’autel tout en courant dans l’église et en sautant sur les bancs !”.
Selon nos informations, le doyen du diocèse a de Sion a poliment raccompagné le pauvre homme sur le parvis. Qui est rerentré trois fois en proférant de nombreuses insultes et blasphèmes. “Le vicaire a dû se résoudre à fermer les portes à clé pour que nous puissions nous recueillir” raconte notre témoin.
Puis, pendant environ 10 minutes, le déséquilibré a fait le tour de l’édifice en donnant des coups de pieds dans chaque porte qu’il rencontrait. Il a finalement été appréhendé par la police et mené au poste situé à 50 mètres.
Le pauvre homme était complètement déboussolé et ne semblait pas avoir la capacité de planifier de son propre chef cette iniative… Il avait été aperçu au “kiss-in” de la place de la Planta.
Une plainte pénale pour atteinte à la liberté de cultes, insultes, menaces physiques, coups sans blessures, calomnies doit être déposée aujourd’hui par un fidèle qui s’est fait traité de “sale pédophile catholique buvant le sperme d’enfants à la communion” devant les deux policiers et le vicaire général, Mgr Bernard Broccard.
D’autres plaintes pourraient être déposées, notamment contre les organisateurs du “kiss-in”.
Ni le diocèse, ni la police municipale n’ont souhaité pour le moment réagir. Selon nos information, le quotidien local comme Le Matin ont refusé de traiter de cette affaire dans leurs colonnes.
Addendum 19 mai, 8h30 : Mgr Broccart me confirme avoir été agressé verbalement par l’individu contre lequel il ne déposera pas de plainte. “C’est sans doute quelqu’un d’extrêmement malheureux pour dire autant de mal, je l’ai senti comme ça…”
Côme Dubois
Pour consulter la vidéo de notre caméran invectivé et insulté:
http://www.youtube.com/watch?v=5H9nu25u6gI
1. L’existence d’un service d’ordre particulièrement remonté et prêt à en découdre avec d’improbables “groupes extrêmes droite chrétiens”.
2. Le fait que la police était employée à discuter avec les journalistes entre 18h45 et 18h50 (appel des vêpres par les cloches), heure de l’attaque de la Cathédrale.
Le lien du site d’extrème-gauche appelant à la ratonnade contre les “réac”:
http://www.starttheriot.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1353&forum=1
L’admin du blog haineux, Kevin P. est présent sur la vidéo youtube. Il s’agit d’un “autonome antifa” avec les pantalons militaires et la crête de coq orange.
Extrait avant qu’il ne supprime son fil du forum:
“Pour la journée contre l’homophobie, une action symbolique simultanée est organisée à Genève, Lausanne et Sion. Viendez donc vous embrasser lundi à 18h30, place de la cathédrale.
Notre amis Greg Lo a déjà manifesté publiquement son courroux face à cette “homofolie” provocatrice. Il y aura donc peut-être même du réac à se mettre sous la dent. ”
“selon des sources qu’il nous reste à vérifier, bien que nous doutions fondamentalement qu’il s’agisse d’une extrapolation d’un socialiste qui mange des nouveaux-nés…, le vicaire aurait déclamer : “nous ne parlons pas à des gens comme vous, mais laissez venir à nous les petits enfants””
Ce fou furieux a de la chance que je n’étais pas sur place. Il en aurait vu de quoi, moi chrétien, suis capable. Qu’il soit un grand malheureux ou pas. C’est inadmissible et le toléré est une preuve de faiblesse tout comme ne pas porter plainte. J’en ai assez de ces faiblesses. Le Christ lui-même a dit haïr les mous.