Arrêté voici dix-huit mois, en décembre 2010, sous une fausse inculpation de crimes politiques alors que c’est bien pour son ministère d’évangélisation que le régime iranien s’en est pris à lui, le pasteur Farshid Fathi a été condamné en première instance à six ans de prison. Il a fait appel de cette sentence et le procès en appel s’est tenu la semaine dernière. Le tribunal a confirmé la condamnation. Farshid Fathi restera donc dans l’infâme prison d’Evin où il continue, malgré tout, son apostolat dans les conditions qu’on peut imaginer… Le pasteur Fathi est marié et père de deux fillettes.
D.H.
Source : Assist News Service (ANS)
Et le pasteur Nadarkhani condamné à mort pour avoir quitté l’islam va passer sa millième nuit en cellule ce soir :
http://fidepost.com/condamne-a-mort-le-pasteur-nadarkhani-sapprete-a-passer-sa-millieme-nuit-dans-sa-geole-iranienne/
En Iran, le pays qui a inventé le concept d'”islamophobie” pour interdire toute critique…
sous la dictature de la charia c’est bien un crime politique que de quitter l’islam on ne sort pas de l’islam qui applique la charia il faut se soumettre ou la prison
Bonjour,
Il faut tout de même distinguer l’évangélisation protestanto-américaine de la chrétienté courante. Ce type de prêche, souvent sectaire, à tendance matérialiste et psychologique cache en effet très souvent une tentative d’incursion politique, et est même considéré sans doute à raison par beaucoup de peuples (y compris français) comme une attaque. Ce n’est pas réellement la chrétienté qui est visée ici, mais bien la prédication “évangélique”, et même a priori cet homme en particulier.