Un couple de catholiques originaire de Californie pris en otage une semaine plus tôt a été abattu le 21 février par les pirates somaliens qui avaient arraisonné leur voilier dans l’Océan indien. Deux autres otages américains ont été tués.
Le couple d’Américains naviguait depuis sept ans autour du globe pour diffuser des Bibles. Il est tombé entre les mains des pirates somaliens le 18 février à 300 miles des côtes somaliennes.
Les forces navales américaines avaient tenté de repérer le voilier et de négocier la libération des otages. Sans succès.
Côme Dubois (source : Christianisme Aujourd’hui)
Vous voulez dire que s’il ne s’était pas agi de chrétiens (missionnaires), ils auraient été épargnés ? et que leurs compagnons ont été ASSASSINES (c’est le mot à utiliser, laissons l’exécution à la justice, légale, des pays de droit) uniquement par ce qu’ils accommpagnaient des prosélytes?
.
Ne faut-il pas voir les choses de façon très légèrement diffférente : ils ont tous quatre été assassinés parce que les pirates sont d’ignobles individus mais surtout musulmans et donc ennemis des Américains, ces “infidèles” qui ont envahi l’Irak et veulent s’imposer en Afghanistan ?
(avoir trouvé des Bibles n’auraient fait que les conforter dans leur identification d'”ennemis”).
.
Diffusée ailleurs, cette triste nouvelle présentait le couple ….comme des oisifs fantaisistes qui sont morts avec leurs amis pour s’être payé un tour du monde dans des eaux dangereuses !!!!
(Côme Dubois : je ne sais pas ce qui se serait passé s’ils n’étaient pas chrétiens missionnaires. Se seraient-ils alors rendus dans cette charmante contrée ?)
ils étaient catholiques.
http://www.catholicnewsagency.com/news/pastor-of-catholic-couple-killed-by-somali-pirates-praises-their-bible-outreach/#disqus_thread
Oui, il faut être missionnaires…et un peu fous pour s’aventurer chez les sauvages, comme d’autres avant eux l’ont fait..Mais la sagesse du monde…
De grâce, cessez d’utiliser le mot “éxécutés”, qui ne s’applique que dans un cadre légal. Ces otages ont été “assassinés” par des barbares.
(Côme Dubois : c’est rectifié.)
Dans un contexte général, j’avoue ne pas comprendre que les puissances qui sont confrontées depuis longue date à ces pirates Somaliens n’aient pas encore usé “des moyens” dont elles disposent pour mettre définitivement à genoux ce repaire de brigands.
A Jofel : croyez-vous que les puissances soient dirigées par des gens capables de résoudre de vrais problèmes ?