Le 7 janvier, dans la banlieue de Mogadiscio en Somalie, Asha Mberwa, 36 ans et mère de 4 enfants, a été exécutée en public par des islamistes d’Al-Chabaab à cause de sa foi.
Menacée à plusieurs reprises par les membres de la milice islamiste d’Al-Chabaab qui contrôle presque tout Mogadiscio, Asha craignait pour sa sécurité et celle de sa famille. Le 5 janvier, elle avait téléphoné à des parents qui vivaient hors de la ville pour organiser son déménagement. Mis au courant, les islamistes ont décidé d’agir avant le départ de la famille.
Le 7 janvier dans l’après-midi, ils ont exécuté publiquement Asha en face de son domicile, sous les yeux de ses enfants et de ses voisins. Son mari, absent au moment des faits, est aujourd’hui entré dans la clandestinité. Un ami s’occupe des enfants traumatisés par le décès de leur mère.
Confions dans nos prières à Dieu cette famille chrétienne et les assassins de notre sœur dans la Foi.
Côme Dubois (source : Portes Ouvertes)
Oh la belle religion d’amour, de tolérance et de paix! qu’est l’islam?
Cette exécution est normale car appelée par leur “beau” livre. Allons-nous ouvrir les yeux dans nos contrées Chrétiennes, il faut que Carolus Martellus et Isabelle reviennent!
Nous avons, nous qui avons tout pour le moment, une singulière indifférence en face d’exemples qui nous sont donnés ailleurs que chez nous en France.Rappelons nous la cathédrale de Bagdad un dimanche..45 morts..assassinés pour leur foi.Une jeune fille Irakienne catholique pratiquante,échappée du massacre est accueillie en France puis repart pour Bagdad. A l’aéroport avant de prendre l’avion un journaliste lui dit “Tu n’as pas peur de retourner là bas” Elle répond “Le Christ est mort pour moi,alors moi aussi je peux mourir pour Lui” Que ceux qui ont des oreilles entendent et réfléchissent enfin à ce que veut dire le terme “Je suis chrétien” Quel exemple pour nous tous qui que nous soyons!
effrayant bouleversant consternant
que notre Seigneur nous aide à être forts et à témoigner des horreurs commises par ceux qui appartiennent à cette religion de la mort
A rectifier:
elle n’a PAS été “EXECUTEE”,mais “FROIDEMENT ASSASSINEE”
Ce mauvais emploi du vocabulaire est une tartufferie du politiquement correct, devenue hélas aussi courante que les violences ainsi désignées -notamment quand on abat des otages.
Pire, c’est tendancieux car cela convient en réalité pour la mise à mort d’un condamné à la suite d’un procès qui le convainc de CULPABILITE !!!
Et oui mes frères en Christ; mais beaucoup de nos frères chrétiens disent que cela est “normal”.. “Soyez heureux quand on vous persécutera à cause de mon nom”. Amen
Lettre aux Hébreux 11,32-40.
Sur la puissance de la foi, que dire encore? Le temps me manquerait pour donner des précisions sur Gédéon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel et les prophètes. Par leur foi, ils ont vaincu des royaumes, pratiqué la justice, obtenu ce que Dieu promettait. Ils ont fermé la gueule des lions, éteint la flamme des brasiers, échappé au tranchant de l’épée, retrouvé leurs forces après la maladie, montré du courage à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. Des femmes ont retrouvé, ressuscités, leurs enfants qui étaient morts. Mais certains autres ont été torturés et n’ont pas accepté leur libération, car ils voulaient obtenir quelque chose de meilleur : la résurrection. D’autres ont subi l’épreuve de la moquerie et des coups de fouet, des chaînes et de la prison. Ils ont été lapidés, sciés en deux, massacrés à coups d’épée. Ils ont mené une vie errante, vêtus de peaux de moutons ou de toisons de chèvres, manquant de tout, harcelés et maltraités – mais en fait, c’était le monde qui n’était pas digne d’eux ! – Ils vivaient çà et là dans les déserts et les montagnes, dans les grottes et les cavernes. Et, bien qu’ils aient tous reçu le témoignage de Dieu à cause de leur foi, ils n’ont pas connu la réalisation de la promesse. En effet, pour nous Dieu avait prévu mieux encore, et il ne voulait pas les faire arriver sans nous à la perfection.
Que notre Seigneur puisse l’accueillir dans son royaume. Comme elle, des centaines de millions de chrétiens sont persécutés, puis subissent le martyre. Tout ça à cause d’une “religion d’amour, de tolérance et de paix”™. Et nous, on préfère se chamailler sur nos différences d’opinion plutôt que se préoccuper de leur sort. Pire, nos élites sont du côté des mahométans !
en effet,notre Pays qui se dit “laïque” au point d’en radoter est du côté de l’islam religion de haine et d’intolérance!!!!On marche sur la tête!!!Il est plus que temps que les voix de nos évêques se fassent entendre—
Mes amis , puisque nous ne pouvons nous défendre par nous-même, votons utilement en 2012 et Prions pour que Dieu nous envoie un ou une chef d’état digne de ce nom. Amen.