Des responsables religieux des États-Unis (parmi lesquels des protestants, des israélites et des mahométans – mais aucune précision n’est donnée par la dépêche de UCANews d’hier sur les institutions religieuses signataires), ont adressé un message de soutien aux protestants de la Christian Church in Indonesia (GKI) dont des temples ont été abusivement fermés au Java Occidental (Indonésie) par les autorités locales voici trois ans malgré un arrêt de la Cour suprême d’Indonésie reconnaissant la licéité de la construction des temples détruits. Le message a été lu lors d’une assemblée de la GKI et de la Batak Society Christian Church (HKBP) qui s’est tenue le dimanche de Pâques en plein air devant le palais présidentiel de Djakarta. Le message indique : « Comme dirigeants de différentes foi aux États-Unis, nous sommes solidaires de votre communiqué alors que vous vous efforcez d’exprimer librement vos convictions religieuses sans craindre la persécution (…) Nous sommes profondément attristés d’apprendre le harcèlement que votre communauté subit en Indonésie ». On ne peut que se féliciter de cette démarche et on ne peut souhaiter que de pareilles initiatives se manifestent en France de la part des responsables religieux à chaque foi que la liberté des chrétiens est bafouée dans un pays du monde, mais, pour l’heure, aucune initiative de ce type n’a encore été prise chez nous…
Source : UCANews
Et qu”attendons nous les Ktos de FRANCE fille ainée de l’Eglise ?
il est vrai que moi même je me suis éloigné de plus en plus de l’Eglise :
(cette dernière se rapprochant de plus en plus de nos politiciens )
défendant “le vivre ensemble ” comme étendard et tout en laissant nos frères chrétiens seuls face aux…………………………………….
Un grand BRAVO à nos frères SAM
Bonjour Pierre, je pense qu’il faut commencer par sois même à intercéder en faveur des persécutés en pensant que vous êtes pas seul dans l’intercession, on est le corps de Christ et le bâtiment n’a aucune (valeur) il sert uniquement à se rassembler avec d’autre croyant pour prier , louer et être enseigné que l’on soit catholique, protestant ou évangélique , faîte votre part c’est à dire la volonté de Dieu qui nous demande de prier et vous vous réjouirez du résultat, peut être pas tout de suite mais au temps de Dieu
bonne journée
il est urgent que les eglises chretiennes de soutenir nos freres et soeurs persecutes-persecutees
qu’est-ce que ces “autorités” incapables de respecter la religion des autres ? Au nom de quoi ? Pure ignorance, pure bétise, pure malveillance..!
Ne soyez pas surpris, d’ailleurs le verset de l’observatoire de la christianophobie Jean 15, 20 est a propos “Sils m’ont persécuté, ils vous persécuterons aussi” et le verset suivant 15, 21 nous dit “Mais ils vous feront toutes ces chosesà cause de mon nom, parce qu’il ne connaissent pas celui qui m’a envoyé”. Ils sont dans l’ignorance, c’est pour celà l’importance d’annoncer la bonne nouvelle afin qu’ils croyent aussi
@jean paul83
“« S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuterons aussi » et le verset suivant 15, 21 nous dit « Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’il ne connaissent pas celui qui m’a envoyé”…….
Monsieur, je crains que le stade de la persécution ne soit dépassé depuis belle lurette. Dans ces contrées les chrétiens ne sont plus persécutés mais éliminés. La persécution implique une souffrance dans la durée faite d’humiliations, d’atteintes à la dignité, et de diverses épreuves qui sortent de l’ordinaire mais qui laissent tout de même la vie sauve aux victimes. A titre indicatif, en 2012, il y a eu officiellement 105 000 chrétiens assassinés à travers le monde.
Je vous comprend parfaitement mais la persécution a commencé il y a 2000 ans et il n’y avait pas que la prison, le fouet, les outrages…. mais plus que ça. Je vous invite à lire un passage dans la bible dans Hébreux chapitre 11 verset 37 et vous verez que rien n’a changé et croyez moi ce n’est pas un combat qui se gagne avec des manifs quoiqu’il nest pas interdit de dire notre mécontentement, mais ce combat que je vous parle est spirituel vous le lirez dans Ephésiens au chapitre 6 verset 12.
Je ne veut pas passer pour un trés trés spirituel loin de moi cette pensée, mais je préfère croire ce que dit la parole de Dieu car nos pensées ne sont pas celle de Dieu
bonne journée dans la grâce de Dieu
Au moins au palais présidentiel on sait que la persécution est connue à l’étranger et ce qu’en pensent les Américains, qui de vraient être imités