Non classé

Spectacles christianophobes à Paris : le Théâtre de la Ville submergé de protestations

Commentaires (13)
  1. Avatar Michèle dit :

    Bonne nouvelle! Rajoutons-en et incitons nos amis et connaissances à en faire autant, même s’ils ne sont pas chrétiens. Ce n’est pas indispensable pour être opposé à l’agressivité, à la laideur, à la vulgarité de ces spectacles.
    Bienvenue à tous les provinciaux qui viendront à Paris le 29 octobre: ce sera une joie de se retrouver!

  2. Avatar orthodharma dit :

    Biien sûr, qu’il faut defendre Le CHRIST, mais en le defendant il faut penser aux plus faibles, les enfants à naître en risque d’IVG, les personnes âgèes et les differents exclus SDF RMI et autres personnes privèes d’emploi par la volontè des banques et la vulgaritè ignoble de vouloir entasser le flux qui permet le progrès social et le plein emploi…
    http://metiers-ligue-chretienne.blogspot.com/ smartphone
    http://la-ligue-chretienne.blogspot.com/
    http://la-ligue-chretienne-01.blogspot.com/ smartphones
    Orthodharma + KNOTYS SEUTON

  3. Avatar AnisVert dit :

    Ils n’ont ka faire la même pièce de théatre avec la tête de Mahomet, on verra s’ils sont aussi fiers et s’ils auront même les c*** de le faire.

  4. Avatar Bazin dit :

    Ca suffit de s’en prendre aux catholiques, je demande à partager ces obcénités sur la religion avec les juifs et les musulmans

  5. Avatar Michèle dit :

    Si je peux me permettre, le mieux serait de ne partager que le meilleur: la foi, l’espérance et la charité, qui surpasse les deux premières, nous dit Saint Paul.

  6. Avatar Ferette Jean-Marie dit :

    Oui Michèle

  7. Avatar poulain salvat dit :

    ravie que ça bouge et que l’on cesse de nous prendre pour des “serpillères”!!!!

  8. Avatar Michel SALVAT dit :

    Bien sûr qu’ils ont le fabuleux courage de s’en prendre aux seuls chrétiens, surtout catholiques. Ils ne risquent aucune fatwa, aucune plainte pour provocation raciste. Qu’ils continuent, eux et leurs semblables, ils rêvent de se débarrasser de nous, mais comme la Nature a horreur du vide, nous serions remplacés par ceux qui n’attendent que notre éradication du “paysage”. Et alors, ces “artistes” autoproclamés seront moins farauds.

  9. Avatar Melmiesse dit :

    que veulent ces monteurs de spectacles provocants? faire de l’argent en pensant plaire aux Français puisqu’on leur dit que les églises sont vides.En faisant cette manifestation, ils se rendront compte que les chrétiens sont toujours là et que pour gagner de l’argent il faut compter avec eux

  10. Avatar domremy dit :

    « çA Y EST! ILS RESSORTENT LES ORGUES DE STALINE DE LA PROPAGANDE ANTICATHOLIQUE ….

    En me rendant ce matin au travail impossible d’échapper à toutes les grandes affiches plastronnant partout « Les Borgia » , ni au slogan qui l’accompagne : « n’ayez pas foi en eux ».

    Et je me dis : VOMISSURES DES STAKHANOV ANTICATHO

    Petit retour sur le web pour voir de quoi il s’agit et comment ces mecs tissent leur toile :passionnant ! …. Si les Borgia ont fait des émules ce n’est certainement pas dans l’Eglise Catholique .

    Cherchez plutôt chez les producteurs , les réalisateurs , les diffuseurs de cette M. …

    VOIR :

    http://cinematheque.over-blog.net/article-critique-gonzo-borgia-serie-creee-par-tom-fontana-83829241.html

    [Critique gonzo] Borgia, série créée par Tom Fontana
    Tom Fontana (France, 2011)
    Note :

    Quand un producteur (ou un distributeur, diffuseur, tout ce que vous voulez…) doute du programme audiovisuel qu’il est censé vendre au public, il va alors tout tenter pour se mettre la critique (voire parfois une partie du public) dans la poche, quitte pour cela à commettre des dépenses folles dans des supports promotionnels insensés ou des soirées thématiques un peu débiles, ce que l’on nomme des « évènementiels » quand on veut un peu se la jouer… Et généralement plus il doute, plus il va mettre le paquet !

    Il se trouve que j’ai justement été invité ces jours-ci par Canal + (via une agence de com, cela va sans dire !) à découvrir « l’événement de la rentrée » sur la chaîne cryptée, le tout dans un lieu tenu secret jusqu’à la dernière minute, et où l’on m’emmènera en taxi… Environ 50 euros au compteur plus tard (c’est là que l’on voit que les compagnies de taxi se servent bien quand elles travaillent avec une société, le taxi du retour démarrera d’ailleurs sa course à 12 euros !), j’arrive au lieu dit et on m’annonce après tous ces mystères un peu vains que je vais assister à la projection des deux premiers épisodes de « Borgia », qui sera diffuser à partir d’octobre… Bon, pourquoi pas, allons-y, me dis-je, me demandant toujours pourquoi on m’avait invité alors que mon sujet favori tourne plutôt autour du grand écran… et d’autant plus que tous les autres blogueurs invités écrivaient plutôt sur les séries, l’univers geek ou évènementiel, justement.

    Sauf qu’avant la projo, il a fallu quand meme passer par une sorte de buffet réception, avec champagne et petits fours certes (ça, c’est toujours bon a prendre !), mais surtout avec une mise en scène kitsch et outree a mort, qui faisait un brin « too much » : COMITE D’ACCUEIL habille en cures ou en nonnes sexy, DECORUM RELIGIEUX en carton pate, BOUGIES degoulinantes de cire un peu partout, écrans plasma et gadgets technologiques ludiques mais surtout plein de vanité… APRES LA DEGUSTATION D’UNE HOSTIE EN CHOCOLAT BLANC (nettement meilleur que le pain azyme), il était enfin possible d’accéder a la salle de projection, ou l’on m’apprit cependant que l’on m’avait filmé a l’insu de mon plein gré pendant mon voyage en taxi, pour voir ma réaction devant un appareil photo plein de clichés douteux abandonné sur mon siège que jamais je ne trouvai… Si la salle avait l’air plutôt joyeuse, dans l’ensemble, de s’être ainsi faite piégée et manipulée, je commençais à trouver l’atmosphère de cette absurde mise en scène assez pesante et pénible, sans compter que le procédé de filmer les gens à leur insu me paraissait douteux et intrusif : une terrible atteinte à mon intégrité venait d’être franchie… Sans compter que l’utilisation de ces images reste encore incertaine.

    A L’ISSUE DE LA PROJECTION, UN SAC PLEIN DE CADEAUX NOUS ATTENDAIT ENCORE : un beau (et gros) livre sur le travail de David Lachapelle (un cadeau de moins à acheter pour Noël !), le dossier de presse sur papier glacé très épais et rangé dans une boîte classieuse (quand des films magistraux me font bien plus d’effet avec un dossier de presse modestement imprimé sur quelques feuilles A4 agrafées les unes aux autres), un carton à fermeture aimantée contenant divers goodies à l’effigie – religieuse – de la série (dont un « chapelet clé USB » qui ne pénètre dans aucun port USB de mon environnement technologique !) Bref ! Tout un tas d’éléments pour mieux « acheter » l’opinion de leurs « influents » invités, comme ils nous appelaient pour nous caresser dans le sens du poil… Sauf que ce genre d’afféteries ne marche pas avec Phil Siné, qui ne se laissera jamais corrompre pour vous donner son avis, mes chers et fidèles lecteurs !

    QUANT A LA SERIE « BORGIA » EN ELLE-MEME, JE NE SAIS PAS SI C’EST A CAUSE DE TOUT CE TRALALA, MAIS ELLE M’A PARU BIEN FADE AU FINAL… LE STYLE y est pompeux, le scénario très bavard et verbeux, les décors semblent parfois assez cheap (malgré les moyens astronomiques engagés : un comble !), LE CASTING n’est pas des plus glorieux (certains acteurs sont même plutôt mauvais, osons le dire !), LA MISE EN SCENE manque cruellement d’audace et suit un schéma très plan-plan et « télévisuel »… Sans compter le vrai problème de l’ensemble, qui est cette volonté purement gratuite de toujours vouloir être dans la provocation sans jamais y parvenir : ce n’est certainement pas deux ou trois scènes un peu porno chic ou gore qui vont suffire à convaincre un public moderne, qui aura déjà vu ça mille fois, d’autant plus que CES PSEUDO PROVOCATIONS N’APPORTENT ABSOLUMENT RIEN A CE FEUILLETON INFINIMENT VAIN ET DEFINITIVEMENT SANS INTERET… et je vous interdis de dire que je suis de mauvaise foi en disant ça ! « N’ayez pas foi en eux », comme l’annonce le slogan de la série à propos des Borgia, mais ayez un peu foi en moi !

  11. Avatar PHILIPPE dit :

    Ces gens là n’entreront pas dans le royaume de Dieu. Ce ne sera que pleurs et grincement de dents. Voilà quel sera leur châtiment. Amen.

  12. Avatar michel dit :

    une honte!!!! j ai vraiment honte d etre francais!!!!! une insulte direct au chretien!!!!!!!!!!!!!

  13. Avatar Jean Trifoullier Petibois dit :

    C’est sur que le plan “provoquer sans risques” c’est beaucoup plus sympatoche si y’a justement pas de risques…
    Coup de fils à gogo, gens qui se mobilisent en face, public qui se désolidarise de l’abus permanent, personnes modérées que l’outrance radicale débecte… c’est moins marrant tout d’un coup…
    *
    Il y a encore qq années on disait “de la mauvaise pub ça reste de la pub”, aujourd’hui beaucoup de financiers se rendent compte que de la mauvaise pub ça grille parfois définitivement un client potentiel.
    Le choix devient : jouer la carte de la provoc’ pour faire venir tous les traîne-savates obsessionnels et les pervers baveux d’un côté OU persuader définitivement que tel théatre, tel spectacle ou telle chaine de télé n’est bonne qu’à trainer une religion dans la boue et à agresser gratuitement les consciences.
    *
    Depuis que j’ai découvert ce forum je suis partisan de la même ligne d’attaque : ces gens qui nous accablent de leur perfidie médiocre ont un point faible : le portefeuille.
    Quand ils auront compris que nous provoquer va le vider plutôt que le remplir ils feront comme tous les lâches qu’ils sont : ils iront essayer de trouver une noix moins dure à casser.
    *
    Il n’y a pas que les croyants qui sont irrités par les moqueries qui transforment chaque catholique en pédophile, chaque musulman en kamikaze, chaque juif en ultra-orthodoxe et chaque croyant en débile archaïque perverti et inquisiteur… Il y a beaucoup de gens athés ou agnostiques que l’outrance de ces attaques choque de plus en plus et c’est très bien ainsi.
    *
    Cordialement

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services