Je ne résiste pas à vous faire profiter de la lecture du dernier courriel que je viens de recevoir d’Alain Escada, le secrétaire général de l’Institut Civitas. Si le sujet n’était pas si grave, ce serait très plaisant… D.H.
Après le Théâtre de la Ville à Paris, c’est au tour du Théâtre Garonne à Toulouse de confier à la presse l’importance de la mobilisation chrétienne contre les spectacles christianophobes (Golgota Picnic et Sur le concept du visage du fils de Dieu).
Dans le journal La Dépêche du Midi (21 septembre), un responsable du Théâtre Garonne parle à propos de l’action menée par Civitas d’un « plan de communication bien ficelé qui a débuté par des mails, puis des appels téléphoniques et qui va aller crescendo ». Le journaliste parle, lui, de « croisade des ultra-catholiques contre le Golgota Picnic» et décrit Civitas comme un mouvement « rompu au travail de lobbying » et maîtrisant « toutes les ficelles de la guérilla médiatique ». Rien que ça…
Voilà de quoi encourager chacun de vous à continuer dans cette voie !
Cher Daniel,
cette affiche-ci me paraît particulièrement réussie (maigre consolation au milieu de la tempête christianophobe).Qui l’a créée ? Civitas ? peut-on l’acheter ? (j’aimerais bien en offrir un exemplaire à ma paroisse – qui en serait pourtant peut-être bien embarrassée…)
C’est en effet une création de Civitas Jeunesse. Voyez avec l’Institut Civitas le moyen de vous en procurer.
Ma paroisse serait en effet bien embarrassée elle aussi, nous ne sommes plus dans un état de tolérance mais dans un état de décomposition.
Je trouve cette nouvelle réjouissante.
*
En même temps ils ne faut pas perdre de vue – à mon avis – le besoin maladif de tout ces théatreux de grands (que dis-je d’immenses) talents de se faire passer pour des victimes de l’inquisition de Torquémada.
Ca coûte pas cher, ça flatte leur égos boursoufflés, ça leur permet de se donner un genre entre l’apéro et le pétard dans les soirées branchouilles et c’est quand même vachement moins risqué que d’aller revendiquer la liberté d’expression à Riyad ou en Corée du Nord.
*
Alors savourons cet instant fugace de bonheur (“on dirait que la trouille change de camp”) mais restons mobilisés et les pieds sur terre : le guignol qui se la joue “résistant” ne fait rien d’autre que faire sa pub perso et celle de son spectacle.
Il fleepouille certainement un peu bichette mais il cherche surtout à faire parler de lui ne l’oublions pas.
*
Continuons !
*
+ In Hoc Signo Vinces +
Je suis littéralement horrifiée !…. Mais comment avons nous pu en arriver là?…
Que font les Catholiques, que dis-je les Chrétiens, tous les Chrétiens ?
Bien sûr il faut prier et prier sans cesse mais il réagir et agir.
Je ressens une passivité de la part des
Je suis littéralement horrifiée !…. Mais comment avons nous pu en arriver là?…
Que font les Catholiques, que dis-je les Chrétiens, tous les Chrétiens ?
Bien sûr il faut prier et prier sans cesse mais il faut également réagir et agir.
Je ressens une passivité déconcertantes de la part des autorités ecclésiastiques……
Messieurs les Cardinaux, les Evèques, les Curés de paroisse, tous les Baptisés manifestez-vous , de grâce !…Montrez votre soutien au “petit troupeau” que Dieu vous a confié !..et qui a besoin de Vous !…
Providence Divine, pourvoyez-y !..
Vierge Marie venez à notre aide, secourez-nous !…
Nous devons nous mobiliser, frères et soeurs; Jésus est à nos côtés. Bravo pour cette affiche.
eh oui,il faut sans cesse prier et “ramer” à contre-courant!
Oui, il faut nous mobiliser…et ma paroisse sera très satisfaite d’avoir cette affiche!
Problème, chers amis, j’ai contacté Civitas, ceci n’est pas une affiche mais un tract format A 5.