Ah ! le multicultularisme, quelle magnifique invention pour l’Occident toujours soucieux de l’accueil généreux des autres cultures qui enrichissent, comme on sait – et comme le savent désormais parfaitement les sujets de Sa Gracieuse Majesté britannique – nos sociétés. Le problème, c’est que le multiculturalisme ne fonctionne que dans un sens, ce que n’avaient pas prévu – ou pas voulu prévoir – nos idéologues au petit pied. Voyez cette anecdote fort instructive :
Un membre turque du Parlement de Berlin, Orjam Mutluin, a été roué de coups dans un restaurant parce qu’il avait commandé une saucisse pendant le ramadan musulman.
Le quotidien turc Radikal rapporte que l’incident s’est déroulé dans un restaurant dont le propriétaire est Turc et qui est situé dans une célèbre rue de Berlin.
Selon le journal, le député est entré dans le restaurant et a commandé une saucisse de viande de porc. Mais le personnel du restaurant a objecté au député qu’il n’avait pas le droit de manger de saucisses de porc pendant le ramadan. Après une courte altercation, le personnel du restaurant à roué de coups le député.
Joyeux ramadan, amis Berlinois !
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Ce n’est quand même pas très malin de la part de ce député d’aller commander du porc dans un restaurant musulman et en plein ramadan.
Ou il est inconscient, ou c’est un provocateur.
Ce qui est assez curieux, c’est que restaurant turc – et non « musulman » – semble bien proposer des saucisses de porc en dehors du ramadan…
Le tenancier est peut-être un réfugié chrétien ? Et le député en question appartenait peut-être à cette minorité censée ne pas manifester sa différence ?
.
Les violences viennent probablement d’une partie fatalement majoritaire du personnel, la partie mahométane engagée pour la couleur locale et la fabrication de certaines spécialités…
une partie furieuse
-de devoir travailler dans un établissement impur, fréquenté par des infidèles en mal d’épices orientales
-et de voir que le patron flatte la passion quasi-monomaniaque des Allemands “souchiens” pour la viande de porc…
.
Cela expliquerait l’obstination du député à manifester sa différence et la réaction d’assimilation forcée des délicieux “vrais croyants”.
Un pieux musulman n’a rien à faire ( et surtout pas à travailler!) dans un établissement où l’on sert du porc, ramadan ou pas! Voilà une première incohérence. Un député turc, peut-être incroyant (pourquoi pas?),qui choisit d’aller manger des saucisses dans un restaurant turc, a vraiment une “case de vide”: comme si les restaurants allemands risquaient de manquer de saucisses! Si c’est délibéré, il doit se douter qu’il pourrait lui arriver des bricoles.
Peut-être voulait-il s’assurer qu’on lui servirait du porc halal! Voilà une idée à lancer: animation en perspective!!
Ce fait divers ne me tire pas des larmes, je dois dire, et ne mérite vraiment pas d’exégèse!
Déjà, le restau turc, musulman qui sert du porc, bizarre, bizarre, mais bon, après tout.
Ensuite, chacun est libre de manger une bonne grosse saucisse de pur porc quand il le veut quand même.
Je n’aimerais pas être musulmane en tous les cas, ça m’a l’air d’une idéologie plutôt dégoutante et qui rend les gens méchants et bêtes.
Bien sûr, Michèle, pas de quoi pleurer,surtout par rapport aux tortures etc, ni APPAREMMENT de quoi “faire un fromage” (les produits laitiers sont-ils aussi soumus à un code halal ?)
.
CEPENDANT il ne faudrait pas ignorer le fait en pensant :
.
a) “Ah! il l’a bien cherché”
–>raisonnement pernicieux que celui qui retourne les faits contre les victimes, et nous savons où cela mène
.
b) “ce sont leurs affaires,leurs coutumes, leurs problèmes, que ‘ces gens-là’ -ici les Turcs- se débrouillent entre eux”
–>en ce moment des personnes qui, pour être plus tranquilles, renoncent à aller faire le ramadam ‘au pays’ sont hélas,à l’intérieur des quartiers etc, rattrapés par une police des moeurs qui sévit tranquillement dans des nations démocratiques et officiellement affranchis de la tyrannie religieuse… tyrannie qui selon le poète Marot lui aurait valu d’être emprisonné au motif d’avoir mangé du lard en Carême… EN …1525 !!!!
.
EN EFFET
-il est inquiétant qu’on en soit déjà à admettre que quelqu’un soit tabassé pour s’être entêté à vouloir manger des saucisses au pays roi des saucisses
.
-on commence par des horions entre étrangers, on finit par des nationaux persécutés; aujourd’hui l’ordre règne au restaurant turc (qui n’est pas une ambassade et donc pas un morceau d’empire de la Sublime Porte), demain les Chrétiens devront renoncer à leur alimentation, puis se faire oublier, puis …
Et si c’était une saucisse d’âne ? Donc hallal. Et qu’I’ll aurait choisit un restaurant turque pour lui permettre de concilier repas d’affaire et nourriture autorisée. Il n’aurait que rompu le jeûne.
.
Il va désormais lui-même affirmer l’échec du multiculturalisme et le renvoi des islamistes intolérants hors des frontières puisque réfractaires au respect de la liberté religieuse.
Après tout, est-ce que je bastonne un chrétien qui mange de la viande le vendredi Saint moi ? Non.
.
Le comportement de ces compatriotes est juste celui qu’ils auraient eu dans leur pays d’origine.
Après tout, est-ce que je bastonne un chrétien qui mange de la viande le vendredi Saint moi ? Non.
.
Le comportement de ses compatriotes est juste celui qu’ils auraient eu dans leur pays d’origine.
Il existe aussi des saucisses au poulet…halal, bien sûr. Maintenant, si la saucisse du délit est ‘halé’ à la poubelle on ne saura jamais la vérité: primo, sur les ingrédients de cette saucisse. Secondo, si ce restaurant est soumis à la loi islamique. Toutefois, compte tenu de la réaction de ses serviteurs, et l’étiquette ne faisant pas forcément l’article, il peut très bien arriver ‘un miracle’ lorsqu’une saucisse pur porc se transforme en saucisse poulet. Mais bon! il n’y a pas de quoi faire un plat avec une seule saucisse. C’est vraiment menu.
Et autour d’un ado de 17 ans pour non respect du ramadan également, passé à tabac par … sa famille !
Bon, de la part de musulmans, ça ne m’étonne plus …
http://infos-meconnues.blogspot.com/2011/08/bouches-du-rhone-un-adolescent-passe.html
Je persiste et je signe: la saucisse-boomerang me fait bien rigoler, n’était la raclée administrée par ce personnel trois étoiles à ce sot de député..(svp: ne pas me faire dire ce que je ne dis ni ne suggère: si tous les sots ( et je ne dis pas non plus qu’il s’agit des “autres”!)méritaient des raclées, et les recevaient, on trébucherait sur des éclopés tous les trois pas!..
Tout de même, faut-y être bête pour aller manger du cochon dans un restau turco-muslim…en Allemagne!!!
Qui sait? Peut-être que si un ayatollah mal inspiré s’avise de tenter de priver nos concitoyens de paté, rillettes et saucisson,nous assisterons à un soulèvement général?!
Vive les lardons, tiens!..halal, bien sûr
le premier qui ne respecte pas le ramadan est le restaurateur: quand on est Turc et musulman, on ferme son restaurant toute la journée au lieu d’offrir de la nourriture et on attend la fin du ramadan pour faire des affaires
Dans cette anecdote, @ G. Melmiesse, tout le monde était-il musulman (on s’aperçoit qu’il y a des Chrétiens turcs chaque fois qu’on en tue un) ? je m’étais déjà interrogée, et c’est important,mais personne n’y pense!
.
D’autre part, l’esprit français est rigolard et j’ai pu me divertir grâce à l’humour de certains…
Néanmoins le fond des choses n’est pas drôle : cet article sur une raclée turque (et byzantine à nos yeux ! ) pour des saucisses est surtout de la propagande (la Turquie n’évolue pas bien et le voile de la première dame jette un froid, par ex.)propagande en faveur de l’intimidation religieuse y compris sur des sols démocratiques.Et il sera bien temps de rire quand les mahométans auront “bien en main” tous leurs fidèles sur nos terres : ce sera tordant, vous verrez !
Heureusement que nous ne sommes pas en Carême: nous voilà au bord de l’indigestion de saucisses! 15 commentaires: fi!
Mais l’esprit de sérieux peut transformer un Opéra “Bouffe”en tragédie politico-charcutière!
@Véronique: un chrétien dans cette pétaudière, pourquoi pas? Il reste 1% de chrétiens en Turquie: les autres doivent être en Allemagne!.. et peut-être ne trouvent-ils pas aisément un travail ailleurs que chez leurs concitoyens. Mais si ce n’est pas le cas, voilà notre saucisse devenue intégriste, plus que christianophobe!
Et s’il s’agissait d’un chrétien allemand?! Donnons lui tout de suite l’adresse d’un restaurant végétarien!