Lu sur le Forum Catholique, ce post d’hier au soir (mis en ligne à 22 h 37). D.H.
Rentrant de la place du Chatelet où plus de 700 personnes priaient devant le Théâtre du Chatelet, sur le terre-plein central de la place, je viens d’apprendre que la manifestation s’est bien terminé, les forces de l’ordre ne sont pas intervenues.
Je viens d’entendre le père Guy Gilbert, sur Radio Notre Dame où il anime une émission tous les mercredis soir de 22 h à minuit, parler de ces spectacles blasphématoires, soutenir l’action de ces jeunes qui prient, et appeler à venir nombreux à la manifestation du 29 octobre à Paris. Un beau soutien…
Source : Le Forum Catholique
Moi, je dis que au contraire, il faut qu’un maximum de personnes de différents horizon viennent à cette manif..on fera le tri après; chaque chose en son temps; pour l’instant présent, l’essensiel reste l’impact médiatique.
Encore une fois, mes amis, faisons l’effort de mettre nos divisions internes de côté et soyons respectueux des personnes. Il faut impérativement que nous soyons unis pour vaincre le mal et les blasphémateurs qui veulent nous fermer le clapet. Courage et patience sont de rigueur.
Oui, PHILIPPE, du courage et de la patience, c’est sans doute ce qu’il y a de plus difficile à exercer, et on associe plus facilement le courage et une sorte d’impatience qui passe pour de la combativité.
Quant au respect, c’est incontournable: on se discrédite en combattant une opinion par l’insulte, ou en insinuant que celui qui ne partage pas notre opinion est nécessairement tant soit peu “bas de plafond”, ou d’une crédulité frôlant l’imbécillité.
Seul le respect pour l’interlocuteur peut permettre un échange qui ne soit pas une vaine controverse.
on n’ira pas à la manif pour exclure quiconque veut défendre l’honneur du Christ et que le Père Gilbert -qui n’est pourtant pas ma tasse de thé-y soit me remplit de joie.
C’est TOUS les enfants du Christ qui devraient y etre pour crier “VIVE LE CHRIST” ET “Stop ! Vos abjections ne passeront pas “
oui, VIVE LE CHRIST…
C’est parfait ! Rendez-vous le 29 octobre prochain !
Il faut que bous venions par cars entiers de partout. L’heure est grave, mes amis! Trop, c’est trop!
[Message entièrement “modéré” : nous sommes ici sur un blogue sérieux pas aux Petites Maisons… ]
Cher ami Chrétien razibuzouzou, je vois que tu es nouveau sur ce blog, aussi vais-je essayer de rectifier le tir, en ce qui concerne nos frères Chrétiens (que tu traitent de fascistes) (qui sont entrés en politique conformément aux recommandations de Notre pape Benoit) et qui ont compris où se cachaient le nouveau faschisme anti-chrétiens.
(Il est à gauche. Ben oui…, même s’il est vrai qu’il ne faut jamais généraliser, car il y a des bons et des méchants partout), je me dois quand même de te poser quelques questions sur ce parti que tu diabolise avec véhémance, jusqu’à t’exclure d’un rassemblement pour Jésus.
– Quel est le seul parti politique qui vénère Sainte Jeanne d’Arc depuis bien longtemps, sous les huées des autres partis de la bien-pensence ?
– Qui a annonçé depuis bien longtemps, la situation ou notre France Chrétienne est plongée aujourd’hui ? et la faute à quels partis ? (Ceux qui se passent le Pouvoir depuis des décennies ou Marine) ?
– Qui laisse organiser de tels spectacles christianophobes avec notre argent ? Marine lepen ? Ben voyons!
( par ailleurs, ton pseudo razi..truc chouette, me fait penser à ramzi..tu connais ramzzi ? Eric et Ramzzi…les deux comiques de service au service de la diversité télévisuelle que l’on nous impose)(bon, ne nous égarons pas, surtout qu’ils ont l’air sympa ces deux là).
Bref, je vais arrêter là mes questions qui pourrait faire croire que je milite pour Marine.
Tu sais Razi.. (pardonne moi, mais j’abrège), il n’est jamais bon de se servir d’une cause (la christianophobie) (que tous les chrétiens partagent et même certains musulmans que nous remerçions), pour en profiter pour militer sa haine du fn. (Ce qui d’ailleurs me fait douter sur tes réelles motivations au sujet de notre rassemblement).
Le fait que tu justifies ne pas vouloir te rendre à cette manif (en mettant en avant que des frères chrétiens militant fn y soit aussi) , n’est pas dans un “esprit” chrétien; finalement, tu es comme certains de nos frères chrétiens qui ne veulent pas venir parce-que des musulmans font parti du cortège, ou d’autres parce-qu’ils ne veulent pas entendre parler du curé de gauche Guy Gibert). Tout cela me fait bien rire, mais m’attriste aussi;
comment veut-tu militer efficassement contre les détracteurs de notre Sainte religion, si en même temps tu créés des divisions au sein même de ton camp, avec tes frères en religion qui ont choisi le fn ?
Rapelle toi les paroles de Notre Seigneur Jésus : “tout royaume divisé contre lui-même est amené à disparaitre”; Alors de grâce mon ami Razi, ne vient pas jouer les perturbateurs sur ce forum qui se veut de jésus; C’est ton droit de ne pas aimer tes frères chrétiens militant au fn (et nous devons le respecter) mais cela ne doit pas t’empêcher de venir à la manif pour Jésus. Tiens, moi j’ai une sainte horreur des gauchistes; et bien je les respectent et j’irai quand même à la manif, même si je sais que il y en aura plein..et alors ? on est pas dans une éléction pour la présidentielle ! on est TOUS rassemblé pour défendre Jésus, nos valeurs et notre foi. Voilà l’essentiel! Ai-je tort ou ai-je raison mon ami razi ?
Bon je vais m’arrêter là… si tu veux sur-enchérir sur mon com, no problème…si non ; sans rancune et A+++. (et comme je suis un peu taquin, j’ajouterai; Vive notre Marine nationale en 2012)mais non je plaisante…que le meilleur gagne et surtout que Jésus soit présent dans l’esprit de notre futur (e) chef d’état,de notre france, Fille ainée de l’Eglise. Amen.+++
Ne vous fatiguez pas à réponde à ce dérangé des neurones. Tous ses commentaires sont modérés. Conservez votre sainte indignation pour d’autres causes que ce pauvre provocateur.
Ok admin, c’est toi le patron… mais j’espère quand même que mes réponses à ce razi, lui auront ouvert le coeur et l’esprit. Dieu s’en chargera certainement.
Puissiez-vous avoir, au cours de cette marche contre “l’ennemi”, présent à l’esprit l’enseignement de notre Seigneur, afin de témoigner dans le discernement avec sagesse, respectant l’autorité, afin de ne pas ressembler à ce monde dans ses actes.