Non classé

Sur RTL, Laurent Gerra abject contre le pape Benoît XVI

1 mars à 15:47
Commentaires (52)
  1. Avatar sanchez dit :

    peut-être à -il souffert par un parent et il s’en prend aux Saint-Père, une vengeance mal venue, ce n’est qu’un humoriste qui n’a pas de bornes dans ses sketchs, je ne l’aurais pas écouté dès ses premières paroles, j’aurais arrêté l’émission.

    1. Avatar Kerval dit :

      il faut au contraire écouter jusqu’au bout pour pourvoir mieux dénoncer ensuite et avoir des arguments. Il faut connaître son ennemi pour pouvoir le combattre.

  2. Avatar Jean Theis dit :

    Je ne l’écoute jamais. Je préfère Cantelou (à la radio, pas à la TV) .

    1. @Jean Theis
      Il ne vaut vraiment pas mieux !

      1. Avatar Le Pog dit :

        Je confirme M. Hamiche, et bis répétitas !

    2. Avatar Stanis dit :

      Personnellement, je préfère Dieudonné, lui au moins ne s’en prend pas aux Chrétiens !

  3. Avatar TILL dit :

    Ce type de bas niveau, sans éducation, ne fait rire que ses semblables. Il est incompréhensible qu’une telle radio -RTL- pouisse être dirigée par des gens qui admettent de telles bassesses!
    A boycotter!

    1. Avatar ankou dit :

      Il y a des comiques qui se sont fait virer pour beaucoup moins que ça dans cette radio, et même de non comique il y a peut !
      Y aurait-il deux poids et deux mesures ?
      Une religion à stigmatiser par rapport aux deux autres du livre ?! (ce n’est pas vraiment une question car la réponse est connue)
      Je n’écoutais pas cette station de radio, maintenant, je ne suis pas prêt de le faire !

      1. Avatar delvaux dit :

        “Pas près de le faire”

      2. Avatar christine62 dit :

        Gerra n’est pas mieux ni pire que sofia Aram et d’autres. Pour ces gens-là, le catho est une sorte de dinosaure qu’on sort de la naphtaline à noël ou à pâques, à moins qu’on ne fasse appel à eux pour meubler la case familles nombreuses dans les reportages de la tnt…
        Juste un détail : “religion du Livre” est un terme coranique, et donc pas anodin…:-)

  4. Avatar TILL dit :

    Excuse pour la faute de frappe!!!!

  5. Avatar Michèle dit :

    Attention aux bubons et aux abcès purulents dans les oreilles, à force d’écouter des saloperies…Je suis sûre qu’il y a mieux à faire, surtout pendant le Carême. Relisons donc les encycliques de Benoit XVI , ou sa dernière catéchèse..

    1. Avatar bitika dit :

      absolument de votre avis, Michele,
      nous avons encore tant a lire et a mediter de Benoit XVI et d’un grand nombre de Saints, qui nous permettent de grandir dans notre FOI
      pour ma part, je ne dispose meme pas d’une seconde pour ecouter des ‘crapuleries’, mais que Daniel les denonce, c’est tres bien
      cela permet de reveiller des endormis
      et je releve ce que nous dit C.S. ‘Je ne suis pas spécialement pratiquante ou croyante, mais attaquer la religion catholique de cette façon et qu’à cette religion’
      il y a des gens senses qui ont tout compris
      ces ennemis de l’Eglise, par leurs stupidites, ne font que nous servir.

  6. Avatar Le Pog dit :

    Faute de talent, Gerra, Cantelou et autres pseudos artistes font dans la médiocrité, là est leur gagne pain, qui est également celui de l’ensemble des médias a peu d’exception, ce qui est significatif de l’inculture de la masse populaire qui les lisent et les écoutent.

    1. @Le Pog
      Je prends le risque de vous contredire amicalement sur un point de votre commentaire. Ce qui est vraiment tragique chez ces deux “humoristes”, c’est au contraire qu’ils ne manquent pas de talent, mais que leurs talents ne sont pas ordonnés au bien et au vrai. Il y a là un grand mystère, et il leur sera demandé un jour : « Qu’avez-vous fait des talents dont je vous ai accordés ? ».

      1. Avatar Pesneau dit :

        ” – Je les ai fait rouler dans le caniveau.”
        – ” Retournez-y. C’est là votre habitat dorénavant “

  7. Avatar sarviteur dit :

    J’adore Laurent Géra que j’écoute chaque matin mais là c’est vrai que j’ai été écoeuré en l’écoutant. Il m’a vraiment déçu.

  8. Avatar Francesco dit :

    Et apres cela, on se demande pourquoi le 20 eme siecle est celui du plus grand nombre de martyrs chrétiens….Il existe peu de radios chrétiennes mais il en existe!

  9. Avatar frannot dit :

    je n’en ai écouté que lã moitié, c’est vraiment nul et sans intérêt ;ses sketche contiennent toujours bcp de sexe. cf la chanteuse canadienne et son RRené.

  10. Avatar jean marie dit :

    R T L devrait virer cet énergumène de la station et porter plainte pour diffamations

  11. Avatar Lyle dit :

    Je ne les écoute plus, beaucoup de leurs semblables quant ils n’ont plus de succés se lancent dans ces jeux nauséabonds. Laissons les ,ils perdent leur temps si on ne dépense plus d’argent pour les entendre et les voir, l’exemple c’est le mépris , donnons cela à nos jeunes.

  12. Avatar Philippe Mouillac dit :

    Pour ma part je suis très reconnaissant à tous ces humoristes “artistes” car c’est grâce à eux que les catholique vont se réveiller en prenant conscience de leur hypocrisie et du de leur but recherché.
    PM

  13. Avatar ROYAL Pierre dit :

    Ignoble, Abject.. Laurent Gerra est une ordure. L’humour est une chose, la déguelasserie, l’ignominie es est une autre. Ce pauvre type ne sait rien dire d’autre que le “caca pipi” de son cerveau, qu’ n’est rien d’autre qu’une zone marecageuse…

    Pour qu’il soit tant attaque, notre bon Pape Benoit a du bien déranger…

    Je n’écoute pas R.T.L ni Gerra, ma poubelle est déjà pleine d’ordures

  14. Avatar KLODANRI dit :

    Merci à TOUS… Je n’écoute pas RTL, et vous m’avez enlevé l’envie de l’écouter. Il y avait dans le temps les “Grosses Têtes ” de Ph. BOUVARD ( qui écrit d’excellents Billets dans le Figaro ) mais qui est trop salace, pour une fois très lointaine ou je l’avais branché, lorsqu’il était revenu.. Merci donc vous m’avez éviter de me salir les oreilles… et le cœur, car la communication est rapide entre eux, et ce que nous entendons, ou voyons laisse une marque en nous. Si vous le pouvez… priez pour eux…

  15. Avatar BAYLE dit :

    Je n’écoute pas RTL sauf avec vous, pour écouter ZEMOUR ! Quant à Laurent GERRA je ne le connaissais pas sous cet angle ! C’est un excellent musicien et un bon imitateur, mais je ne pouvais pas penser qu’il mettrait son art au service de la gauche anti-chrétienne à ce point là.
    Je ne l’approuve pas et il m’a déçu !

    1. Avatar captier dit :

      eh mon pauvre monsieur,il faut bien manger.

  16. Avatar rogelio pete dumont dit :

    Je l’ai écouté 2 minutes et basta de stupidités et de lieux communs faisant de ce Pape l’orfèvre du mal. Il est aisé de s’en prendre de manière ignominieuse au Pontife romain car c’est sans risque alors qu’avec d’autres … Bah, finalement, ne donne-t-on pas toujours son nom aux autres !

  17. Avatar Bon Bernardo dit :

    Ecoeuré certes ,je suis ! Tout le monde peut constater d’une façon ou d’une autre la grande “mode” de la catholicophobie . A qui, a quel groupe cela peut il profiter ? La notoriété et le travail considérable fait par Jean Paul 2 et Benoit 16 irrite beaucoup de monde . Il suffit de voir la façon dont on nous rabat les oreilles avec des faits vieux de plus de soixante ans , tristes au demeurant , mais cela sert il de rabacher sans cesse . C’est petit ,que de ne regarder que le passé au lieu de construire un avenir. On se complait dans la boue et Gerra ne fait que suivre ce mouvement . Il gagne sa vie en récupérant tout un auditoire qui navigue au niveau des paquerettes. Pauvre France . Il serait peut être bon de reprendre les armes et de reparrtir en croisades contre l’anticatholicisme quel qu’il soit et l’antiFrance .

    1. Avatar captier dit :

      la doctrine du parti communiste c’était”mentez,mentez tout le temps,il en
      restera toujours quelque chose,et bien maintenant tous les socialistes la mettent en pratique.

  18. Avatar c dit :

    Ce qui est terrible c’est que ces humoristes qui ont au départ un talent certain, ont sombré dans la facilité et ont désormais la grosse tête, à un point qu’ils n’ont pas l’honnêteté d’admettre que ce qu’ils peuvent se permettre de dire et faire avec la religion catholique c’est justement parce qu’ils sont en France dans un pays né du christianisme et de ses valeurs.
    Apitoiement finalement face à leur personne, même s’ils ont plein de fric et entourés des honneurs du monde : Comprendront-ils un jour de leur vie terrestre où est l’essentiel?

  19. Avatar Cril17 dit :

    pour positiver comme le veut la mode en cours et ( éventuellement ) conclure :

    ” gerra et RTL : un motif de plus pour proposer, le 24 mars prochain, l’abolition de la République et son remplacement par une REGENCE de la France, sous l’autorité du Prince Louis de Bourbon, …

    Je dis ça, je dis rien …

    1. Avatar bitika dit :

      je suis tout a fait d’accord avec vous, Cril17, malheureusement, une petite partie de la France en est juste a son eveil
      et il y a encore un ENORME travail a faire avant qu’ils ne soient COMPLETEMENT eveilles…
      peut-etre encore plus de souffrances (malheureusement) les aidera a mieux comprendre… a enfin comprendre
      donc, A LA GRACE DE DIEU !

  20. Avatar Gisèle dit :

    @JEAN THEIS
    Canteloup ???? honteux !!! aussi abjecte !!!! et lui en plus il se déguise en pape !!
    En n’écoutant pas et en ne regardant pas , nous ne glorifierons pas les oeuvres de Satan qui rit et se délecte des souffrances morales que ses suppôts déclenchent .
    Il existe des zapettes et des boutons , servons nous en !
    La vraie justice n’appartient qu’à Dieu , malgré la frustration humaine que nous ressentons .
    Ecoutez le CD : LES PSAUMES de J. gelineau . Pour moi c’est la force !!!!!!!! en plus des visites au Très Saint Sacrement qui nous attend à l’église et qui sait nous consoler !!!!!!!!
    J’écoute RADIO ESPERANCE ou certaines émissions de RCF et j ‘ai investi dans la pose d’une parabole pour recevoir KTO .

  21. Avatar sud dit :

    Bonjour,

    C’est fait, apres avoir suffisament ecoute pour maitriser et developper un contre argumentaire, je boycotte ces sacrileges.

    Relevons la tete.

  22. Avatar ROY dit :

    Gerra est anti-pape et anti-papiste, pas anti-chrétien. Vous les catho qui essayez de vous approprier la chrétienté ne connaissez même pas la signification du mot “catholique”.

    1. @ROY
      Désolé de vous le dire, mais c’est tout à fait le type de commentaire qui n’a pas sa place ici.

    2. Avatar Philippe Mouillac dit :

      Je suis tout à fait d’accord avec vous nous n’avons la même définition du catholicisme…….. L’universalité du catholicisme n’est certainement pas le n’importe quoi que vous essayé de nous faire gober ……. le catholicisme est une religion (cad une relation à un Dieu qui nous a donné son fils, Homme ET Dieu, pour nous sauver par Amour) Il faut tout d’abord accepter que Dieu existe……. puis savoir le quel? et là il nous faut prier, réflechir et avancer….. je sais que depuis 50 ans environ la France en particulier a essayée de faire croire que Dieu n’était qu’un Homme (JC) …..alors qu’Il est venu sur terre en tant qu’Homme et Dieu….. vous voyez je crois que le catholicisme n’est pas une bouillie que l’on pourrait faire à sa sauce ….il y a une Vérité et une Charité qui doivent être maintenue ensemble sinon nous irons vers n’importe quoi. En ce qui concerne la chrétienté vous pouvez y mettre ce que vous voulez (vous êtes libre) mais acceptez aussi que nous le sommes aussi et donc libre de dire ce que nous voulons….merci

    3. Avatar C.B. dit :

      Pour vérifier la signification du mot “catholique”, j’ai consulté le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales, qui n’a rien d’une source confessionnelle.
      J’y ai retrouvé cette origine bien connue: empr. au gr. κ α θ ο λ ι κ ο ́ ς « général, universel » (http://www.cnrtl.fr/definition/catholique).
      Donc “catholique=universel”.
      Il est vrai qu’il y a des branches dissidentes, qui ont à leur tour eu des dissidences; le plus connues étant les diverses branches protestantes.

      1. Avatar Jean-M dit :

        J’ai déjà répondu à cette question : au plan quantitatif ”selon le tout” = à la fois universel (selon le tout spatial) ou perpétuel (selon le tout temporel) mais au plan qualitatif = selon le tout de la vérité révélée.
        C’est le sens dans le Symbole des Apôtres, le symbole de Nicée-Constantinople et le symbole d’Athanase.
        Il faut raisonner en théologien.
        Et je rappellerai dans ce sens Thomas d’Aquin, Saint Augustin, et de nombreux Pères de l’Eglise : Grégoire de Nysse, Basile, entre autres.
        Amitiés à vous tous.

    4. Avatar bitika dit :

      Eglise Catholique Romaine et Apostolique = Eglise Universelle, tout le monde le sait !
      et les autres chretiens, issus du protestantisme, ne sont qu’une tentacule de l’heresie.. des religions qui pretendent vivre en direct avec DIEU, chacun se faisant sa petite cuisine a sa facon : les gedeons, les mormons, les baptistes, les evangelistes, les lutheriens, et j’en passe… incapables de s’integrer dans l’UNICITE de DIEU pour le SALUT du MONDE….
      pas etonnants que notre monde soit en si piteux etat…
      c’est pour cette raison que notre Religion Catholique Romaine et Apostolique a donne tant de Saints et de Saints Martyrs !!
      mais nous Prions quotidiennement pour la conversion des heretiques et de toutes les ames egarees

      1. Avatar Lily W. dit :

        Wahooo! Heureusement que Jésus-Christ lui-même a laissé une consigne simple ou devrais-je dire un signe de reconnaissance valable pour tous les hommes. Comment reconnaître ses disciples que l’on en fasse partie ou non ?
        John 13:34-35
        Je vous donne un commandement nouveau:Aimez- vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez- vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l ‘amour les uns pour les autres.

        Et si nous étalions nos haines et dissensions ailleurs que sur ce blog? Ne serais-ce que par égard pour ceux qui n’ont plus le temps de se poser des questions “existentielles” comme celles là.

        Les islamistes égorgent des chrétiens parce que ils les traitent d’hérétiques, eux-aussi! Pour eux tout croyant en Jésus-Christ est hérétique catholique inclus.

        Croyez-vous que dans les pays où les chrétiens sont persécutés ont fait une différence entre catholiques et protestants ? Faites un tour en Érythrée, au Kénya, en Iran ou en Arabie Saoudite pour ne citer que ceux-là. Et vous verrez. Pensez-vous sérieusement que lorsqu’un croyant est assassiné, égorgé c’est à cause de son appartenance a l’église catholique romaine ?
        Non, c’est à cause de sa foi en Jésus-Christ de Nazareth.
        Pensez-vous que la haine de l’Islam contre nous vient de nos dogmes ? Non, elle vient du refus d’accepter Jésus-Christ comme Dieu et Fils de Dieu. Comme celui qui a dit qu’il était, et qui est “Le Chemin, La Vérité et La Vie”.
        Et nul n’ira au Père que par Lui. Alors le reste a trop peu d’importance à mon sens pour être déballer ici.

        Ici, il me semble qu’on parle de christianophobies et pas uniquement de “cathophobie”.
        Faisons-notre cette prière en ces moments de carême
        “Seigneur fais de nous des ouvriers de paix,
        Seigneur fais de nous des bâtisseurs d’amour”

        1. Avatar Philippe mouillac dit :

          c’est vrais que JC nous a demandé de nous aimer…..mais cela veut dire quoi?
          Cela veut dire tout accepter?…… ou aimer son prochain même s’il me torture (c’est ce que JC a fait devant nos yeux non?) Le mot torture est fort je vous l’accorde mais il montre bien ce que je veux dire. on peut prendre torture sous la forme d’insultes, de contraintes par la loi…..etc donc tortures physiques; psychologiques; physiologiques……en ce qui concerne ce blog je pense que comme tous les blogs on peut dire ce qui nous fait mal….si cela nous dérange (et c’est de notre liberté) on peut aller voir ailleurs…..il y a de très bon site FM qui vous conviendraient surement.
          En ce qui concerne la “christianophobie” il est vrais que seul les catho réagissent…. alors ils parlent sur des blogs qu’ils leur permettent. Sur les blogs cités ci-dessus je me suis fait jeté comme un “ignorant”……alors? où est l’Amour?……..

  23. Avatar Romain dit :

    Gerra, cantelou, les chevaliers du fiel et consorts, même lâcheté. Une nuance, peut-être, gerra (sans majuscule), n’est pas pire que les autres, seulement un peu plus minable au plan technique, car c’est très mal mixé. Bravo RTL vous avez touché le fond. Belle performance.
    Quant à cantelou, ce n’est pas la technique qui le dessert, mais son manque d’humour. Heureusement, Nikos Alliagas est là qui, pour justifier sa paye, rit autant qu’il peut.
    Grande performance d’acteur dans une situation si difficile.
    Dieu soit loué, le ridicule ne tue pas, nous aurions perdu ce cher Nikos.
    Si tout ce petit monde manque d’humour, au moins, compensons autant que nous le pourrons.
    Que le Seigneur soit avec vous.
    Ps: Qui pourrait me rappeler où j’ai bien pu mettre ma kalachnikof ?. Merci par avance.

    1. Avatar Francesco dit :

      Priez Saint Antoine de Padoue! 😉

    2. Avatar bitika dit :

      AHAH.. je vous l’ai echangee contre l’ ‘ Imitation de Jesus-Christ’… regardez.. tout pres de vous…. pres de votre lit.. a mediter tous les soirs avant de vous endormir…
      j’ai mis votre kalach au feu, et je ne serai pas amenee au bucher pour cela…

  24. Avatar philippe37 dit :

    Quel compte ce Gerra a-t-il à régler avec l’Eglise catholique ? Ces scènes contre Benoît XVI frise le blasphème. J’attends que ce Gerra en fasse autant avec un Imam ou un Rabin. Chiche ! On verra s’il en a… lui, ce Gerra !

  25. Avatar Melmiesse dit :

    Gerra n’a pas le talent de J Amadou par exemple; sa technique: prendre un défaut d’une personne en vue, un commérage, quelque chose dont il ne faut pas parler sous peine des tribunaux et le révéler sur le mode comique, ce qu’il fait depuis qu’il s’est attaqué avec succès à E Cresson en 1991. Depuis cela devient une rengaine et laisse les gens indifférents car personne n’a jamais porté plainte pour ses calomnies déguisées en humour

  26. Avatar m-a dit :

    C ‘est vrai qu ‘il faut connaître ses ennemis ,
    mais ce qui me semble prioritaire c ‘est de vivre de plus en plus dans la recherche de la Vérité (” Je suis le chemin , la vérité et la vie….), et pour celà nous enraciner dans la prière, le coeur à coeur avec notre Bien – Aimé Jésus, la lecture de sa Parole, les sacrements , la fréquentation de nos églises, une vraie vie fraternelle avec d’ autres chrétiens , et aux service des pauvres..;Et pour celà, il y a tant de bonnes radios en France…Je pense à Radio Jérico, qui fait partie de RCF, Radio espérance , KTO, des sites et blogs de paroisses, comme cathophalsbourg, de l’ amour en éclats, padre blog…et tant d’ autres, et tous leurs liens passionnants. Profitons de ce carême pour nous réveiller, nous donner à la miséricorde du Seigneur, à la vraie Vie…Soyons dans la joie pour notre merveilleux pape Benoît XVI, approfondissons ses écrits , parlons de lui autour de nous…et vivons tout simplement notre vie chrétienne , là où le Seigneur nous a placés dans la fidlité et l’ humilité…et tous ensemble dans une profonde union de prière pour nos frères persécutés, et pour tous ceux qui sont habités par cette haine antichrétienne, car Jésus nous demande cette prière…
    Bon dimanche , bon Carême , dans la joie de connaître Jésus , et tous ses amis.

  27. Avatar le perroquet dit :

    Il y aura multitude de martyrs en ces Derniers Temps (vont directement chez Dieu)
    _Jésus de Nazareth dans Ses Messages à Maria de la Divine Miséricorde sur WordPress!
    Prions pour ceux qui ne savent pas ce qu’ils font!

  28. Avatar Douceline dit :

    RTL mange vraiment à tous les râteliers !!! Le 25 février, ils ont fait une belle interview du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine à propos de son livre “Au diable la tiédeur”…..Si vous l’écoutez sur ce site http://www.delamoureneclats.fr/index.html#m=1&p=medias_rtl_choix_yves_calvi&t=l&h=400&w=800, vous serez édifié par l’échange simple, direct et vrai. Cela fait du bien !
    Dommage qu’au nom des sacro-saintes “tolérance” et “liberté d’expression” (qui ne sont pas forcément synonyme d’intelligence), RTL donne la parole à n’importe qui.

  29. Avatar Jonas dit :

    Les amuseurs publics sont très courageux , ils peuvent critiquer le pape, et se taisent par peur et lâcheté face aux imams et aux prêcheurs de cette religion.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services