Reçue, avant-hier, cette dépêche de l’Agence Fides. L’auto-défense s’organise chez les chrétiens de Syrie. D.H.
Après les violences répétées subies de la part de bandes armées, souvent des groupes de djihadistes, les communautés chrétiennes en Syrie ont commencé à organiser dans différentes localités des « comités populaires dissuasifs » formés par de jeunes chrétiens armés qui entendent prévenir le banditisme et la violence et défendre leurs quartiers. Les communautés chrétiennes ont subi des abus, des enlèvements, des violences, des homicides, des vols, des violations de propriétés dans ce qu’il est convenu d’appeler la « Vallée des chrétiens » (ouest de la Syrie), au centre ville d’Alep, dans le quartier Jaramana de Damas et dans des villages tels que Qusayr et Rableh (dans la zone d’Homs). Malgré les appels répétés des évêques syriens qui ont, à plusieurs reprises, invité les fidèles à « ne pas prendre les armes » et à « faire preuve de patience », de tels groupes défensifs ont commencé à se former surtout au sein des communautés grecque orthodoxe et arménienne, qui « ont ressenti le besoin de se défendre ». Ainsi que l’expliquent des sources de Fides en Syrie, « il ne s’agit pas de milices ou de groupes combattants mais seulement de groupes de sentinelles qui surveillent et garantissent la sécurité dans les zones chrétiennes » (…).
Source : Agence Fides
Quelle bonne bouffée d’air de constater que les chrétiens se défendent enfin contre les assassins infiltrés. Nous chrétiens avons le devoir de nous “défendre” et de défendre les nôtres. L’autodéfense est à mon sens un devoir. En France , nous sommes emprisonnés si nous nous défendons et les agresseurs de pauvres victimes!
La sécurité des Chrétiens dans ces pays ou ils sont minoritaires ne peut venir que d’eux mêmes, ils ne peuvent compter sur des politiciens noyautés ou serviles.
On voit en France depuis longtemps, pour qui sait observer, aux alentours des grandes synagogues, un service d’ordre jeune, de faction les vendredis sur les trottoirs adjacents, généralement vêtus de noir, ils soutiennent du regard toutes personnes qui ne leur semble pas “conforme”.
Il ne me semble pas impossible, que les Chrétiens Européens dans un futur peut être pas si lointain, soient obligés de faire de même les jours de messes. Mais à ce moment là, ils passerons dans les médias, pour des intégristes.
Il est légitime de se défendre, plus encore de défendre les siens et les proches qui n’ont pas les moyens de le faire. La non violence a une limite. Passe encore de subir la violence quand on est seul en cause, mais la passivité qui consiste à la laisser s’exercer sans s’y opposer sur d’autres, à plus forte raison s’ils sont sans défense, ne peut être considérée comme de la non violence, c’est au contraire une complicité tacite avec la violence. Il faut être atteint de sida mental pour penser autrement
Enfin ,voit on les chrétiens prendre sérieusement en main, la question essentielle de leur sécurité et de leur survie.
Actuellement je ne doute nullement que l’immense montée de l’islam en europe s’accompagnera de violences crescendo contre l’église et ses fidéles, et contrairement à la volonté dévoyée de nos évêques conciliaires et de l’indifférente réprobation de notre classe politique pourrie
(ump et ps ) nous seron obligés de nous défendre jusqu’au bout ! et si en raison de cela nous passons pour des intégristes auprés des médias, tous évidemment vendus à la gauche, et bien ce sera, vous pouvez me croire, le cadet de mes soucis!
la survie de la chrétienté en terre de France passe avant tout!
C’est un bon début….
Mais pourquoi ne pas demander à Fabius, un soutien logistique
avec armes, munitions et quelques commandos pour la formation ?
‘ Malgré les appels répétés des évêques syriens qui ont, à plusieurs reprises, invité les fidèles à « ne pas prendre les armes » et à « faire preuve de patience ».’
Ben voyons ! Si ces messieurs ont le sens du martyr qu’ils aillent en première ligne ! Quant aux Chrétiens ils ont le devoir de défendre la vie de leur famille et la leur … S’ils se laissent tuer sans rien faire, c’est, à mon sens, une forme de suicide.
S’il n’y a aucune provocation de la part des chrétiens, j’estime que quiconque à le droit sinon le devoir de se protéger, de protéger sa famille, en se défendant !
au Mont des Oliviers, Saint Pierre avait une épée ,il a coupé une oreille d’un soldat: les Galiléens recevaient un entrainement leur permettant de se défendre sur les routes dangereuses; il est donc normal que les chrétiens Syriens se défendent enfin