Voici quelques brèves glanées sur le blogue Le Veilleur de Ninive, informations qu’il a lui même reçu en direct d’Alep hier et aujourd’hui.
Alep – 13 Février 2013 – 9h10 – Pour la cinquième journée consécutive, Alep est sans d’électricité. Il semblerait que l’Armée Syrienne “Libre” ait coupé les lignes de haute tension du barrage de Tabqa. Cela signifie que nous sommes ne sommes pas alimentés en eau pour le quatrième jour d’affilée. Même les hôpitaux sont privés de l’essentiel. J’ai pu m’acheter un petit générateur pour charger les téléphones portables et l’ADSL et rester en contact avec l’extérieur. Evidemment les batailles n’ont pas cessé en ville et surtout à de la ville avec pour objectif de l’ASL d’occuper les deux aéroports civils et militaires. Nous sommes toujours [sans] nouvelles des 2 prêtres enlevés [3 selon d’autres sources].
Alep – 14 Février 2013 – 12h10 – Aujourd’hui c’est “l’enfer”. Hier le Front al-Nosra avait menacé par des tracts les chrétiens qui doivent payer cher la visite du Patriarche maronite al-Raï accusé d’être complice du régime et du Président Bachar. Depuis ce matin les obus pleuvent sur nos quartiers, surtout sur Jdaydeh qui abrite les quelques églises de la ville. La garde républicaine a recours aux armes lourdes et aux chasseurs, les Soukhoy qui déversent des barils d’explosif sur les rassemblements d’éléments armées du Front al-Nosra et de l’Armée Syrienne dite « Libre ». Demain vendredi après la prière, nous nous attendons à des voitures piégées en plus des bombardements. Concernant les deux prêtres enlevés, des informations proches des éléments armés nous informent qu’une rançon de 15 millions de livres syriennes (160 000 €) est demandée pour chacun en échange de leur libération. L’impossible sera fait pour les libérer. L’électricité nous est revenue 3 heures par jour mais nous sommes toujours coupés d’eau.
Alep – 14 Février 2013 – 12 h 27 – Des sources proches d’un archevêché, à Alep, nous informe que des éléments armés du Front Al-Nosra, se trouvent à quelques dizaines de mètres des différentes églises appartenant aux rites (maronite melkite catholique, grec orthodoxe et arménien) ; l’église évangelique arabe étant déjà complètement détruite… ; ces mêmes éléments lancent des cris de “Allah Akbar”… L’armée arabe syrienne dépêche des renforts pour sauver les Églises. Que Dieu protège les personnes abritées dans les bâtiments… et les soldats qui les défendent.
Plus que jamais : prions pour nos frères Syriens !
Source : Le Veilleur de Ninive
Merci pour ce témoignage qui devrait inciter les chrétiens à considérer les événements du “printemps arabe” avec plus de discernement. Prions en se carême plus intensément pour la Syrie et pour la clairvoyance des occidentaux!
Des précisions que vous pouvez nous donner pour éclairer nos informations, car il y a de quoi s’embrouiller dans tous ces groupes armés : Qui soutient et fournit des armes (voir une assistance en formation militaire) au Front al Norra, à l’Armée Syrienne Libre est ces groupes que vous appelez “rebelles”? Qu’elle est la liaison entre ces groupes? Sont-ils tous islamistes et anti-chrétiens?
“Sont-ils tous islamistes et anti-chrétiens?”
En terre d’Islam, Dar al-Islam, dans le meilleur des cas les musulmans (j’ai bien dit musulman et pas islamiste comme vous aurez remarqué), “tolèrent” les Chrétiens. Il faut bien donner à ce mot sa signification d’origine et non sa version moderne occidentale du XVIIIème et qui ne fait aucun sens pour eux. Lorsque les musulmans ne les tolèrent plus, même ravalés au statut de dhimi c’est à dire de sous homme, alors ils les chassent et les massacrent.
Sur des terres pas encore sous domination islamique (Dar al-Harb) les musulmans n’ont d’autre choix que de supporter les autres croyances en attendant d’être suffisament nombreux pour imposer progressivement leurs moeurs et leurs usages au reste de la société. La France par exemple est pleinement dans cette phase. Rien de nouveau ou de prophétique: c’est ainsi depuis un millénaire et demi.
Il me paraît utilse de préciser certains termes que tout le monde ne connait pas forcément bien :
1 – le “Dhar-al-Islam” c’est la “maison de la soumission” (islam = “la soumission”***) . C’est l’endroit où seul l’islam doit rêgner.
2 – le “Dhar-el-Harb” c’est la “maison de la guerre” : là où l’islam ne règne pas encore et où les musulmans doivent entretenir la guerre afin que leur religion triomphe.
3 – le “Dhimmi” (avec 2 m) c’est “le subjugué” celui qui accepte de payer l’impot infamant par tête (la “Djyzya”) afin d’avoir le droit de ne pas se faire voler ou tuer gratuitement.
La valeur légale d’un dhimmi est la moitié de celle d’un musulman, la valeur d’une femme est de la moitié de celle d’un homme : problèmes de mathématique élementaires : “pourquoi donc une femme chrétienne doit elle amener 4 témoins de son viol ?” et “pourquoi les musulmans qui violent des chrétiennes – Coptes d’égypte, ou aux Philippines ou au Soudan – s’y metttent-ils toujours au moins à 2 ?
4 – et vous avez raison de le rappeler aux ignorants militants : l’islam est en guerre avec le monde entier (pas seulement les chrétiens voyez le génocide du sous continent indien par Tamerlan et les MILLIONS d’hindous et boudhistes morts de froid et de misère sur leur route de l’esclavage lors du passage des terribles cols de l’Hindu-Kush en Afghanistan…
Au passage Afghanistan pays 100% boudhistes avant l’arrivée de l’islam et dé-boudhistisé à 100% aujourd’hui … surement un hasard de le “religion de paix”, voyez aussi les millions de morts au Sud-Soudan ces 15 dernières années, voyez les Molluques voyez tout !)
*** ne croyez pas les escrocs mal intentionnés qui vous traduisent ça par “la paix” en se basant sur la même racine que Salâam. C’est un mensonge pas désintéréssé du tout qui n’a pour but que d’égarer ceux qui ne font pas d’éffort et ne veulent PAS savoir mais juste qu’on les rassurent. Mahomet l’annonce “la guerre c’est le mensonge”….
Ce sont souvent les même qui vous parlent des sourates de paix comme “pas de contraintes en religion “2.256” sans vous prévenir que comme cette sourate date d’avant l’Hégire (l’an 0 = fuite de la mecque = an 0 de leur calendrier) elle est ABOLIE à cause des sourates du Nashkh (2.106) qui proclame que D ieu peut changer d’avis et que les sourates bienveillantes de la mecque avant l’hégire) sont remplacées par celles haineuses et morifères de médine (celle après l’hégire)
la preuve en est que justement le calendrier an zéro c’est le passage des unes aux autres et pas la date de la révélation des premières
Pour finir Mahomet dis “Soumets toi ou meurs” (sourate de l’épée 9.4 et suivante) alors que Jésus dit “Choisis”… que certains n’arrivent pas à identifier où se trouve le camp du bien est révélateur des troubles de notre époque !
Alep – 15 Février 2013 – 10h21 – Une bonne nouvelle au milieu du désarroi…. Liberation d’un pretre otage… lire l’integralite (interessant !!) sous
http://www.leveilleurdeninive.com/
Avec tout cela, les nations occidentales n’ont même pas fait un geste, pour alléger l’embargo….L’Occident a-t-il encore un coeur ? Mais vous n’avez toujours pas compris que l’occident est complice et bourreau!!
Le père n’est pas libéré…
@Jean-M
Votre source, s.v.p. Merci.
Ninive…
ce sont les rebelles soutenus par la France qui privent les habitants d’eau et d’électricité, et si cela se termine par un génocide, les Français ne seront peut-être pas avertis par les médias officiels; on ne peut que prier
Merci Patriote pour votre commentaire perspicace.