Terrible et angoissante nouvelle qui nous arrive de Syrie…
Nous apprenons à l’instant [22 avril, 20 h 37], que les deux évêques orthodoxes d’Alep, Mgr Boulos Yazigi, Métropolite grec orthodoxe d’Alep (et frère du Patriarche grec orthodoxe d’Antioche, Jean X) et Monseigneur Grégorios Hanna Ibrahim, Métropolite syrien-orthodoxe d’Alep et d’Iskandaroun ont été enlevés par des éléments de Forsat al-Nosra sur le chemin d’Alep. Mgr. Ibrahim s’était rendu en voiture dans une zone près de la frontière turque tenue par les rebelles pour ramener Mgr. Yazigi qui revenait de Turquie, où il était allé négocier la libération des deux prêtres pris en otage au début du mois de février 2013.
Selon les informations qui nous sont parvenues, tous deux se trouveraient dans la région de Kfar Da’el. Les terroristes ont été identifiés comme étant des combattants Chichans [moudjahiddines salafistes].
Les preneurs d’otages ont tué le chauffeur et l’accompagnateur. Que Dieu ait leur âme et leur réserve la place des élus.
Quant aux preneurs d’otages et assassins d’innocents, qu’ils cessent de penser que leur Dieu est un criminel ordonnant de tuer des “infidèles”, Dieu ne peut être comme ils le décrivent et le pensent.
Quant au monde chrétien, il ne peut plus assister placidement à l’assassinat des fragiles, les plus petits de ses frères.
Tout chrétien a le devoir de se mettre sur un chemin de purification intérieure, de rompre avec les systèmes bourgeois en place, avec les instruments de propagande, pour se libérer de tout attachement, afin de pouvoir marcher vers la défense de la foi enseignée par le Christ, et la protection des plus menacés de ses frères en Christ. Tout le reste n’est que balivernes, mirages et illusions humaines.

Source : Le Veilleur de Ninive
Amen !!!!!!!!!!!!!!! Pitié, mon Dieu, pour nos innombrables lâchetés ! Que tant de sang et de souffrances de martyrs transforme nos langueurs égoïstes en véritables témoignages et en réels soldats du Christ, par les moyens qu’ Il confie à chacun dans sa propre vie… Sainte Thérèse de Jésus et de la Sainte Face, Patronne des Missions par ta Mission personnelle du fond de ton petit couvent de Lisieux , ouvre nos coeurs au don de l’ Amour proposé par l’ Esprit-Saint ! Prions pour ces prélats, pour tant de causes à défendre ! Prions les uns pour les autres !…