Enlevé par des “inconnus” voici cinq jour à Damas (voir ici), le prêtre orthodoxe Fadi Jamil Haddad a été retrouvé assassiné après avoir subi des sévices hallucinants. À vomir. Le “dialogue” ? Avec ces gens-là ? D.H.
Le cadavre du Père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de Saint-Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, dans le nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié. La confirmation arrive à Fides par l’intermédiaire d’un confrère grec orthodoxe du Père Haddad, qui désire conserver l’anonymat : « Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés » raconte-t-il en larmes. « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Église ».
À propos de la responsabilité de cet acte terrible est en cours un jeu de ping-pong entre les forces de l’opposition – qui accusent les milices proches du régime – et les autorités gouvernementales – qui accusent les bandes armées de la nébuleuse de la rébellion armée. Selon des sources de Fides, les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Église une rançon de 50 millions de livres syriennes (plus de 550 000 €). Il a cependant été impossible de trouver la somme et de satisfaire à cette demande exorbitante. Une source de Fides stigmatise « la terrible pratique, en cours depuis des mois dans le cadre de cette sale guerre, d’enlever et de tuer des civils innocents ».
Source : Agence Fides
Frères
C’est horrible et inhumain …..
Notre Père qui êtes aux cieux ..
IL y a malheureusement des ” êtres humains ” qui, en fait, sont de véritables monstres, beaucoup plus cruels que les animaux ! S’ils ne sont pas puni dans ce monde, pour cet acte horrible qu’ils ont commis sur ce prêtre, ils n’échapperont certainement pas à la Justice de Dieu !
Le réveil, c’est pour quand? J
Il est parfois humainement impossible de dire “Père, pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font”….
Dieu devrait leur rendre leurs ignominies au centuple (je sais, pas très chrétien, mais c’est comme ça).
Que l’âme de ce martyr de la Foi repose en Paix.
Nous savons que les chrétiens d’Orient sont tous solidaires et l’on ne peut même pas envisager que des chrétiens arabes opposés au régime Syriens puissent enlever puis torturer un prêtre chrétiens de quelques Églises ( Catholique, Orthodoxe, protestante) soit il. Cet acte horrible et inhumain, ne peut donc qu’ être que le fait de fanatiques islamistes, même si les questions d’argent ou politiques ont pu servir l’alibi. L’exécution pour non payement d’une rançon peut-être? Nous n’y croyons pas car ici, la torture sauvage démontre d’avantage le fanatisme islamiste anti chrétien. Quand à nous Chrétiens Orthdoxes tout en dénonçant ces actes, nous répondons par l’amour des ennemis et la prière pour eux. Par les Prières de ton nouveau martyr prêtre Fadi Jamil Seigneur Jésus Christ sauves ton monde.
+Métropolite Michel Laroche
il faut prier pour ces martyrs. Mais pourquoi ces horreurs ne sont -elles pas révélées par la télévision nationale? ces actes sont à crier au grand jour honte à ceux dont c’est le métier de dire et qui se taisent
Ce genre de fait n’ intéresse pas nos médias car le but n’est pas d’informer mais de faire de la propagande. On l’a vu avec les autres pays arabes, pour une raison ou une autre le but c’est de renverser les gouvernement actuels au profit de nouveaux plus dociles. Seulement la en Syrie il n’y a pas que le Qatar qui finance les rebelles, il y a maintenant la Russie qui aide la Syrie, c’est pour cela que le conflit s’enlise. J’ai espère de tout mon coeur que Bashar Al Assad tiendra bon, il n’est certes pas exempt de tout reproches mais la situation pour les chrétiens sera bien pire si un régime musulman s’est installe en Syrie.
J’ai des larmes aux yeux !
Celà me fait penser à nos martyrs Arméniens pendant le génocide et c’est se qui était arrivé au Père Malloyian de Mardin en Turquie que notre cher Pape Jean-Paul II avait canonisé.
Les prêtres sont leurs cibles préférés. Ils ont une haine indescriptibles envers eux et envers tous les chrétiens et les Juifs:
Beaucoup de ceux convertit aux Christianisme et qui osent le réclamer publiquement vous diront comment ils avaient appris à détester les Chrétiens et les Juifs:
Metwalli musulmane convertit au christianisme
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/conversion2.html
Le cousin d’Ehud Barak est à la tête des sionistes Chrétiens aux Etats Unis
http://mounadil.wordpress.com/2012/10/28/qui-dirige-le-sionisme-chretien/
Voilà ce qui était arrivés à Père Maloyan en 1915:
http://www.imprescriptible.fr/rhac/tome4/l1-p3-ch2
Et c’est aussi l’histoire de tous les Chrétiens du Moyen-Orient:
http://www.imprescriptible.fr/rhac/tome4/l1-p3-ch2
” Il n’avait pas été enlevé et exécuté par ceux auxquels il devait livrer la rançon mais par une “partie tierce”. Le jour dit, il avait pris la route en direction du lieu fixé par les ravisseurs, mais il n’était jamais arrivé à destination. Les hommes qui détenaient le Dr Al Khoury avaient alors appelé le Patriarcat grec-orthodoxe de Damas pour s’en étonner. Les responsables ecclésiastiques avaient tenté de joindre le père Fadi Haddad sur son portable, mais celui-ci était fermé. De même que les portables des deux personnes qui, selon cette version des faits, l’accompagnaient : un oncle du dentiste et une autre personne”
Le site en déduit que “d’autres surveillaient, semble-t-il, le téléphone portable du père Fadi”. Peut-être en raison du soutien au moins implicite qu’il apportait à la contestation. Peut-être dans l’espoir de récupérer ce dont il était porteur. En tout cas, “avant qu’il ne parvienne au lieu fixé, ils l’avaient enlevé, lui et ses accompagnateurs. Lorsqu’il les avait reconnus, ils l’avaient liquidé en s’acharnant sur ses yeux”.
Le site en conclut que “la question qui se pose ici d’elle-même est celle de savoir qui a les moyens de contrôler les communications téléphoniques en Syrie, hormis l’Etablissement public des Communications et la branche 225 des services de renseignements militaires dédiée à la surveillance et à l’interception des communications”.
Enfin, le dentiste pour lequel le père s’est sacrifié a été libéré plus tard aux autorités ecclésiastiques. Le Père Haddad était un brillant homme, Paix a son âme. Sources: Blog du Monde : http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/11/05/liberation-de-lotage-pour-lequel-le-pere-fadi-haddad-a-perdu-la-vie/ et traduction de http://all4syria.info/Archive/57956 :
http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fall4syria.info%2FArchive%2F57956&act=url
Ils ne pouvaient supporter que de tels yeux les regardent et fassent remonter la laideur cachée au fond de leur coeur. Laideur qui éclate bien sûr dans leurs actes.
Mais peu importe à leur lâcheté vaniteuse. Ils s’enveloppent de noir des pieds à la tête. Ils croient effrayants, élégants, et impunissables.