Sur la situation désespérée des chrétiens d’Alep, l’Agence Fides, dans une dépêche datée du 5 avril, apporte un sinistre éclairage.
La conquête du quartier de Cheikh Maksoud de la part des milices anti-Assad intervenue au cours de ces derniers jours pourrait marquer le destin d’Alep, métropole martyrisée depuis des mois par une sanglante guerre civile. « Ce quartier – confirme à l’Agence Fides le Père David Fernandez, missionnaire de l’Institut du Verbe Incarné – se trouve sur une colline qui domine Alep et représente un secteur stratégique pour ceux qui veulent conquérir le centre ville où se trouvent les édifices gouvernementaux. On dit que de nombreuses rues du centre sont déjà fermées et que personne ne peut plus y circuler parce que des tireurs embusqués tirent depuis les édifices sur tout ce qui bouge ».
A Cheikh Maksoud, les chrétiens représentaient un temps la majorité de la population. Au cours de ces dernières années, cependant, la population kurde était devenue majoritaire mais les familles chrétiennes étaient encore nombreuses, rassemblées autour de l’église arméno-catholique et gréco-orthodoxe.
Le Père Fernandez confirme à Fides qu’au cours de ces derniers jours, plus de 300 familles chrétiennes ont quitté le quartier conquis par les rebelles. « Au moins 120 chrétiens – indique le prêtre – ont trouvé refuge dans le couvent des frères maristes ». Parmi les fugitifs, circulent des nouvelles relatives à de meurtres et à des viols de femmes perpétrés à l’encontre de familles liées à l’armée régulière. « J’en ai moi-même aussi entendu parler – raconte le Père Fernandez – mais les informations qui arrivent sont très nombreuses et parfois contradictoires. Pour le moment, il n’existe pas de moyen permettant de les vérifier ».
Hier, a été également diffusée sur Youtube la nouvelle de l’émission d’une fatwa de la part de Yasir al-Ajlawni – un cheikh salafiste d’origine jordanienne résident à Damas – déclarant licite le fait que les opposants au régime de Bashar al Assad violent « toute femme syrienne non sunnite ». Selon ce personnage inquiétant, capturer et violer des femmes alaouites ou chrétiennes ne serait pas contraire aux préceptes de l’islam.
Source : Agence Fides
Et tout cela avec la complicité de notre gouvernement ramassis de franc maçons qui ne manquent pas une occasion de soutenir les forces sataniques, ils ne sont jamais du coté des croyants , mais toujours du coté des débauchés, leur maître a penser est Sade de la philosophie dans le boudoir “Français encore un effort pour être républicain”
Même Israël aujourd’hui craint la chute de Bachard el Assad , et réalise que jouer les sunnites contre les chiites peut être dangereux , il n’y a plus que nos hommes d’affaire vendus au Qatar et a l’Arabie Saoudite pour soutenir les terroristes de l’opposition au régime syrien
” Français ! Encore un effort pour être républicains!” C’est une phrase de Sade?
Mais alors je vais faire passer le message.
La prophétie est en passe de s’accomplir au sens plein du terme et sans effort.
L’effort est maintenant pour rebrousser chemin
Il faut continuer à prier, prier, prier pour combattre le mal, le malin et ses actions
néfastes qui ne manquent pas en ce moment, mais qui hélas font beaucoup de victimes.Relire le livre de Joseph Fadelle
C’est tout simplement ignoble et je juge Hollande, Cameron et les USA complices de ces atrocités ! Ils mériteraient de passer tous devant un tribunal comme Nüremberg ! Al Assad est un héros, le dernier à lutter contre l’impérialisme occidental ! Vive La Russie qui a tout compris ! Prions pour ces femmes agressées et que le jugement de “tous” leurs agresseurs arrive vite !
Voilà cette ignoble fatwa !
http://www.youtube.com/watch?v=d7Qb5KccUyc
Les USA, La GB, la France vont aider les barbares islamistes Syriens. Honte à nos gouvernants, qu’ils soient damnés.
Si les musulmans ne sont pas capables de se retenir de violer des femmes, il faut [modéré].
Il faut faire interdire ce coran de toute urgence, ce texte transforme les êtres humains en animaux.
Il est bien dommage que nous sommes trop peu à la dire. Nos politiciens semblent penser tout le contraire, puisqu’ils ne cessent de flatter les musulmans et leur accorder tellement de belles attentions.
Un débat sur l’immigration sera bientôt à l’assemblée. Nous allons voir qui sera encore à courber le dos devant les barbares qui nous envahissent. Suivez bien qui défend nos valeurs morales et économiques !
Pour “@Gérard(l’autre)” essayer de débattre avec ces “savants” pourrait mettre en danger de mort, ils n’admettent pas une contestation de leurs idées.
Ce n’est pas seulement le Coran qu’il faut incriminer et condamner, mais il faudrait aussi envoyer une armée d’enseignants à tous ces “savants” de l’Islam qui n’ont jamais rien étudié que les Sourates sans comprendre, n’ont aucune instruction, pas d’ouverture sur le monde et n’ont pas même un pois chiche dans la cervelle.
Ce à quoi mène l’étude du Coran … d’ailleurs !
Il me semble que cette vidéo est perverse.
Je ne comprends pas bien ce qu’ils disent mais ils ne parlent pas des jeunes filles violées et les deux comparses sont douteux .
Je me trompe?
Il envoie violer, ce qui est un crime ailleurs est un bienfait chez eux! Il devrait être poursuivi pour crimes contre l’humanité. On n’entend pas l’ONU ni l’Europe, une inculpation serait peut-être un coup d’arrêt
Je suis le premier à renier ce genre d’individus ,mais de la à rendre responsable le coran et les musulmans.Je dit stop .Ne franchissez pas la ligne
@teto, vous parlez ainsi parce que vous n’avez pas lu le coran.
Comment se fait-il que ce guignol qui se prétend savant de l’islam ne sait pas que les relation sexuel hors mariage soit déjà fortement réprimé .Alors appelé aux viol c’est à forcer quelqu’un à l’axe sexuel est quelque chose d’inconcevable .Vous voyez bien que crétin n’a rien d’un imam .Et d’abord d’ou sort-il ?
Colombe ci-dessous a tout compris et vous avez à l’évidence beaucoup à apprendre.
Du point de vue religieux mususlman, quasiment aucune ignominie ou abomination infligée à un infidèle n’est “haram” (péché). Tout leur est donc permis.
Evidemment, cette idéologie n’est pas parvenue à éradiquer toute humanité des populations musulmanes et beaucoup plus de mususlmans qu’on imagine (surtout s’ils ne sont pas trop versés dans le détail de la sharia) seront aussi horrifiés que nous par ce qui se passe. Malheureusement ils se taisent car ils savent que le débat avec les activistes ne peut avoir lieu que sur le seul terrain religieux, et sur ce terrain-là, ils savent que les fanatiques ont raison.
Dans un autre registre : la prière est indispensable, soit, mais ne suffit pas. Il faut combattre…
La ligne , ce sont les musulmans qui la franchissent tous les jours dans le monde car le coran enseigne le meurtre , le spoliation … de tous ceux qui ne sont pas musulmans ! Violer les femmes et ensuite les mutiler sexuellement est une tactique musulmane pour semer la terreur et aussi pour empêcher ces mêmes femmes d’avoir encore des enfante ( qui ne seraient pas de bons petits musulmans ) Pour les musulmans , la femme n’est RIEN , elle n’a aucun droit (sauf celui de faire des enfants et de se taire ) . Un européen ne peut jamais comprendre leur mentalité car elle est à L’OPPOSE de la sienne ! Chez l’Islam , pas de charité , pas d’amour et surtout , pas de tolérance ! Le sang , le sang jusqu’à l’obtention du règne TOTAL sur la TERRE ENTIERE de l’Islam ! ( ce que représente le croissant bien connu ) Si vous croyez que j’exagère , lisez donc la vie de Mahomet ( par un auteur sérieux ) et vous verrez que ce beau modèle de tous les musulmans était ce que nous appellerions un psychopathe et qu’il n’a pas grand chose à envier à Hitler . Assez de se voiler la face ! Assez de faire l’autruche ! cela nous coutera TRES CHER dans pas longtemps !!!
@colombe, je suis tout à fait d’accord avec vous. J’en viens à me demander comment une personne sensée et intelligente peu rester musulmane, encore moins à se convertir à l’islam. Ce coran est une horreur de violence et de stupidité moyenâgeuse et Mohamed un usurpateur qui a profité de l’ignorance et de la crédulité de barbares incultes avides de pillages. Il suffit d’en lire quelques pages pour savoir que ça ne s’adresse pas à une personne civilisée.
Mario Roustan, un ancien ministre de la l’Education Nationale, fort différent de Peillon, disait à propos du Coran que c’était “une mauvaise Bible”.
Ces dirigeants politiques qui nous gouvernent sont tous des faux jetons sur tous les nivaux. En dehors des scandales d’actualité, ils parlent faux pour des raisons électorales et ne cessent de nous mentir. C’est nier l’évidence que de soutenir l’islam comme ils le font. L’islam a prouvé durant toute son histoire que c’était effectivement une mauvaise bible mais aussi la plus grande et funeste tromperie qui ait existé sur terre. La progression de l’islam s’est toujours faite à la force de l’épée et du sang. La moindre notion d’histoire du monde est éloquente sur le sujet.