Le panneau indiquant la direction vers la Calvary Baptist Church de Jérusalem a été maculé de peinture et le mur situé dessous recouvert d’une inscription « Justice », le 12 novembre dernier. Cette église baptiste dont le pasteur est un arabe chrétien israélien, Stephen Khoury. Dans le cadre des Holy Land Missions, le pasteur Khoury s’occupe aussi d’une église à Bethléem et de quatre autres lieux de culte en Israël qui regroupent environ 15 000 arabes chrétiens “born-again”. L’église de Bethléem a été quatorze fois, dans le passé, attaquée avec des cocktails Molotov…
Source : Assist News Service
Je suis le premier à m’indigner des injures faites à la religion chrétienne, ma religion. Toutefois, je ne suis pas certain qu’il y ait une réelle injure ici. Le mot « justice », si c’est bien ce qui a été tagué, ne me parait pas être de nature à soulever l’indignation des chrétiens.
Je crains qu’à force de tout mélanger nous ne soyons plus pris au sérieux.
Après les propos du rabbin extrémiste et les diverses églises taguées en Israël, qu’attendent les hautes autorités juives d’Israël et les organisations de France pour condamner ?
D’ordinaire, ils sont bien plus loquaces sur l’antisémitisme en France !!!
Et pas de “susurres”. Qu’ils parlent haut et fort pour exprimer clairement leur condamnation de ces actes antichrétiens exprimés déjà par les laïcistes et les islamistes.
Mais enfin, réveillez vous. Nous sommes au XXIe siècle. A part l’islam qui se croit encore au XIVe, les guerres de religion sont loin derrière nous ! Soyons raisonnables : Dieu est le même pour tous, qu’il porte tel ou tel nom. Ce qui importe c’est ce que ses enfants font de sa parole et nous avons bien vu au cours de l’histoire que la violence n’est pas une solution. Toutes les religions “adultes” du monde devraient au contraire s’unir aujourd’hui pour vaincre l’islam….
aujourd’hui, une roquette envoyée de GAZA a atteint Jérusalem voila ce qui doit calmer les esprits
Mais Martine Tiard, vous ètes une naïve. Vous savez bien que ni les occidentaux, ni le clergé ne condamne jamais les exactions des musulmans. Pour des raisons électorales les dirigeants politiques ne s’insugent que lorsque les mosquées sont touchées (ce qui est rare car immédiatement dans la presse). Nous sommes dramatiquement des lâches.