Un nouveau groupe islamiste se félicite du succès de l’assassinat d’un prêtre catholique hier matin… Comme je l’insinuais hier à l’adresse de la police de Zanzibar, c’est vers les tueurs fous de l’islam qu’il convenait de diriger l’enquête. Nous en avons la confirmation aujourd’hui. Un autre prêtre de ce même diocèse de Zanzibar, le Père Ambrose Mkenda, avait fait l’objet voici peu lui aussi d’une tentative d’assassinat qui n’aurait eu, toujours selon les sources policières locale, « aucune connotation religieuse » ! Ces limiers n’ont décidément pas un très fin odorat, à moins qu’ils ne soient des “barbus” eux-mêmes.
« Nous remercions nos jeunes, entraînés en Somalie, qui ont tué un infidèle. De nombreux autres mourront. Nous incendierons maisons et églises. Nous n’avons pas encore fini : pour Pâques, préparez-vous au désastre », signé : le groupe « Renouveau musulman ». Comme cela a été indiqué à l’Agence Fides, tel est le texte choquant qui circule en Tanzanie par message texto (SMS) et qui a été reçu par les évêques et les prêtres locaux. Dans ce texte, les groupes djihadistes revendiquent le meurtre du Père Evariste Mushi, 55 ans, prêtre catholique tué Dimanche 17 février devant la Cathédrale de Zanzibar.
Au sein de l’Église catholique en Tanzanie circulent la préoccupation et le trouble. Les institutions ont, elles aussi, réagi. Le Premier Ministre a convoqué un sommet d’urgence avec les responsables chrétiens et musulmans mais, ainsi que l’a appris Fides, la rencontre n’a pas eu de conséquences positives. En effet, certains responsables musulmans ont demandé la remise en liberté des présumés assassins d’un pasteur protestant, Mathew Kachira, tué le 10 février dernier. Selon des sources de Fides au sein de l’Église locale, derrière ces attentats et homicides se trouverait clairement l’extrémisme islamique qui prend actuellement pied dans le pays.
Des sources de Fides remarquent que le Président actuel, Jakaya Kikwete, aurait une certaine responsabilité puisque, lors de la campagne électorale, il avait promis à la population musulmane de modifier la Constitution, introduisant des mesures conformes à la charia, la loi islamique. Aujourd’hui, la majeure partie de la population s’oppose à ce dessein mais les groupes islamiques ont lancé une campagne de terreur par réaction.
S. E. Mgr Damiani Denis Dallu, évêque de Geita, note pour Fides : « Nous souhaitons que, dans le pays, règnent la paix, l’unité et l’amour qui ont toujours régné parmi les citoyens de Tanzanie, indépendamment de leur credo religieux ». À cet appel, s’unissent d’autres responsables chrétiens, des chefs de religions traditionnels et des responsables musulmans modérés. Ces derniers cependant, remarque l’évêque, « ont peur parce qu’ils sont eux aussi pris pour cibles par les groupes extrémistes islamiques ».
Source : Agence Fides
Il faut s’attendre au pire pour les chrétiens! je me pose la question sur la démission du pape! il nous faut un pape qui ai de la poigne contre ces islamistes! Il faut que les chrétiens soient protégés!
Acts 4:29-31
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d ‘annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’ il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint- Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.
Plus que jamais notre prière doit être celle-ci.
Nous devons continuer à dénoncer et à faire connaître la menace christianophobe qui grandit tranquillement dans le monde entier.
Mais nous devons pardessus tout en tant que chrétien entourer nos vies et celles de nos frères et sœurs qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, de cette prière qui n’a jamais été aussi actuelle.
Encore une fois, je constate que nos responsables religieux continuent à vouloir discuter avec les islamistes au lieu d’appeler le peuple de Dieu :
– à la prière
– à la mise en place de véritables moyens de pression sur les politiques
– à l’aide et la protection pour le peuple de Dieu en zone hostile.
Nous avons chaque jour la démonstration de ce que veulent les islamistes. Pourquoi continuer à croire que l’on peut arriver à trouver des solutions en négociant avec eux?
Gagnons du temps et de l’énergie consacrons nous a soutenir de toutes les façons possibles ceux d’entre nous qui souffrent en aidant financièrement et par nos prières ce site et toutes les œuvres chrétiennes qui essaient de fournir vivres, logements, fuites aux catholiques, protestants (tous les chrétiens) menacés dans le monde.
Faisons connaître autour de nous ce site.
Je me rends à l’église tous les dimanches et jamais je n’entends parler des persécutions chrétiennes dans le monde et encore moins s’élever des prières pour ceux qui souffrent à cause du nom de Jésus-Christ. Et lorsque j’aborde ce sujet dans 90% des cas cela n’intéresse personne, même pas les responsables chrétiens.
Ne sommes-nous pas d’une certaine façon entrain d’aider nos assaillants en maintenant les chrétiens dans l’ignorance ? J’entends encore des chrétiens parler de musulmans comme de nos frères qui servent le même Dieu que nous. Faux! Faux! Faux! Arrêtons 2mn. L’Europe ne sera pas protéger des massacres de chrétiens parce que cela nous plait de le croire. Et tout ce que nous lisons ici tend à nous le prouver.
Seule la prière , la dénonciations et la mise en place de véritables moyens de pressions sur nos dirigeants avec l’aide de Dieu pourraient nous protéger et aider ceux qui sont loin.
Dieu bénisse et garde son peuple sur qui son nom est invoqué en esprit et en vérité, en particulier ce site et tout ceux qui travaillent à nous tenir informés.
Merci, Madame.
Magnifique prière à laquelle je n’ai jamais pensé.
Et magnifique texte. J’ajouterai pour nous, vivre plus conformément à la Parole.