Un lecteur (merci I. H. !) me signale une tentative d’incendie dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril, de la porte d’une église luthérienne de la ville de Sundsvall (Suède). Fait aggravant, l’incendiaire – mais ils étaient peut-être plus d’un – a arraché des pages d’une Bible pour tenter de les utiliser comme allume-feu de la porte ce qui, compte tenu de son épaisseur et de ses ferrures, témoigne chez l’auteur d’une grande ignorance d’une mise à feu… Il arrive parfois que les méchants soient aussi des c…s. À signaler, toutefois, que la porte et les murs de cette église avaient été recouverts, voici un an, d’inscriptions satanistes…
Tentative d’incendie contre une église en Suède
Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Le « couscous merguez pour tous » le Vendredi Saint : c’était vrai…
Prochain Arcticle
Comme vous le dites les méchants sont souvent des c..s, bien heureusement. Essayer de brûler une église avec les pages d’une bible encore fermée indique le peu de cervelle de ce barbare. Il est parfois satisfaisant de voir que nos ennemis sont des imbéciles. C’est ce qui fait notre différence…