
Minuscule brève dans Le Dauphiné Libéré d’hier, curieusement titrée « Incendie dans [sic !] l’autel de l’église Sainte-Catherine à Briançon »…
Un feu s’est déclaré hier après-midi dans l’église Sainte-Catherine, à Briançon. L’autel a subi quelques dégâts. C’est une paroissienne venue prier qui a elle-même mis fin au menu sinistre. Les sapeurs-pompiers ne sont pas intervenus. Il pourrait s’agir d’un incendie volontaire, car ce n’est pas la première fois que l’église Sainte-Catherine est dégradée. Personne n’a été interpellé mais la police nationale a ouvert une enquête.
Et l’église était fermée hier…
Source : ledauphine.com
Une de plus ……que dire …… Que le Christ et la Vierge Marie nous protègent …….
C’est minable !
C’est injuste !
Ils n’ont vraiment pas la crainte de Dieu !
On pourrait peut-être suggérer au curé de Briançon (brave homme mais hyper-moderniste, à la manière des années 70) d’organiser des prières, des chapelets et des adorations dans son église. S’il y avait du monde pour prier dans les églises, s’il y avait des vraies messes (et non des offices où l’on se moque de Dieu et des hommes), il y aurait sans doute moins d’imbéciles haineux pour vandaliser.
Quant à l’évêque de Gap (Mgr Di Falco) il serait temps qu’il enraye la déchristianisation de son diocèse, au lieu de faire des ronds de jambe et de songer à sa carrière.
Il faut absolument fermer nos lieus de culte chrétien en dehors des offices. Ce n’est pas la première, ni la dernière église ou chapelle vandalisée. Notre pays est la cible de plus en plus souvent d’actes christianophobes et nous ne pouvons pas les laisser se perpétuer. Nos ennemis se réjouissent de trouver les portes grandes ouvertes pour s’adonner librement à leurs méfaits. Protégeons nous un minimum en fermant les portes, et en laissant une note demandant aux fidèles voulant prier ou bien visiter d’aller chercher les clés à une adresse amie. Cela ce fait dans d’autres parroisses.